J'ai bien comprisSonic a écrit :tissaneb64 a écrit :Ben on dirait bien qu'un consensus s'établit autour des Ledaig. Merci beaucoup.cosinus a écrit :Le temps des vieilles bouteilles oubliées chez les cavistes à de vils prix est terminé depuis longtemps. Et dans le cas où cela arrive encore, ce ne sont pas les meilleures bouteilles. Vu ton objectif, je pense que courir les cavistes à la recherche d'une hypothétique pépite serait une perte de temps pour toi.Mac_Oloch a écrit :Dans ce budget il peut être intéressant de faire le tour des cavistes (indépendants ou chaînes) car ils peuvent avoir des bouteilles qui datent de quelques années et qui sont encore aux anciens prix. Tout simplement parce que les bouteilles à plus de 60-80 €, ils n'en vendent pas tous les jours (les gens vont chez le caviste surtout pour le vin).
Ledaig n'est pas un Islay mais c'est tourbé et un excellent choix dans cette gamme de prix, en particulier les Signatory. Tu trouveras sur ce forum, pléthore d'avis sur ces bouteilles.
Par contre, le Ledaig Artist est à éviter.
Je te conseillerais moi aussi de faire un tour sur Pure Spirit qui réalise une vrai sélection sur les whiskies proposés.
Oui mais pas tous les Ledaig
Attention aux Ledaig que tu trouves chez les cavistes.
La on te parle du Ledaig embouteillé par signatory vintage en brut de fut
Je rentre de chez mon caviste. Pas mal de produits mais surtout du bas et moyenne gamme. Rien qui m'a donné envie...