Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Si tu as aimé ce Benriach 76, tu vas adorer le 3551 quand tu mettras ton nez dedans.
Pour ce qui est de l'Ardbeg 17yo, ça fait très longtemps que je n'ai pas mis mon nez dedans. A l'époque, je l'avais effectivement trouvé un peu léger, mais je ne jurais vraiment que par les gros tourbés qui tachent. Pas impossible que je l'apprécie plus aujourd'hui.
Pour ce qui est de l'Ardbeg 17yo, ça fait très longtemps que je n'ai pas mis mon nez dedans. A l'époque, je l'avais effectivement trouvé un peu léger, mais je ne jurais vraiment que par les gros tourbés qui tachent. Pas impossible que je l'apprécie plus aujourd'hui.
Imperial 20yo
Lochside 22yo
Tamdhu 13yo
Longmorn 29yo
Tomatin 38y
Port Dundas 23yo
Potters 26yo
41.74 12yo
Clynelish 1997/2013
Caol Ila 32yo
Islay Malt 10yo
122.19 16yo
Laphroaig 10yo b.2016
Cadenhead's Islay Live Cask
Glenugie 26yo
G5.5
Bowmore 32yo
Laphroaig 10yo
Imperial 20yo
Linlithgow 24yo
Du coup, un peu fatigue, dimanche.
)
Lochside 22yo
Tamdhu 13yo
Longmorn 29yo
Tomatin 38y
Port Dundas 23yo
Potters 26yo
41.74 12yo
Clynelish 1997/2013
Caol Ila 32yo
Islay Malt 10yo
122.19 16yo
Laphroaig 10yo b.2016
Cadenhead's Islay Live Cask
Glenugie 26yo
G5.5
Bowmore 32yo
Laphroaig 10yo
Imperial 20yo
Linlithgow 24yo
Du coup, un peu fatigue, dimanche.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Tu m'étonnes !
Tout sur une soirée ?
Tout sur une soirée ?
Joli line-up 
Ces derniers soirs pour ma part.
Glengoyne 12 yo 1995(42%, Dun Eideann The Antique Collection, Enh. In Cognac Cask, C#9879, 314 bottles, 2007)
Glengoyne 17 yo (43%, OB, Pear-shaped dumpy, Roland Marken-Import Bremen, early 90s)
Glengoyne 40 yo 1972 (46.8%, Malts of Scotland, Angel's Choice, Bourbon Barrel, #13009, 124 bottles, 2013)
Glengoyne 37 yo 1972 (52%, The Nectar of the Daily Drams, 2010)
Pour le premier, je ne sais pas combien de temps il a été fini en Cognac mais ça a clairement donné une touche ... Cognac ... Pas mal mais pas de quoi sauter au plafond. 82-83
Le deuxième était plutôt sympathique dans le registre simple mais joliment fruité. 85
Ensuite un face 2 face 1972. Vainqueur le Daily Drams (90 vs 88) plus complexe au niveau du nez et de la bouche. Globalement même registre pour les deux. Fruits jaunes et agrumes, texture crémeuse et une pointe de noix de coco et de vanille.
Ces derniers soirs pour ma part.
Glengoyne 12 yo 1995(42%, Dun Eideann The Antique Collection, Enh. In Cognac Cask, C#9879, 314 bottles, 2007)
Glengoyne 17 yo (43%, OB, Pear-shaped dumpy, Roland Marken-Import Bremen, early 90s)
Glengoyne 40 yo 1972 (46.8%, Malts of Scotland, Angel's Choice, Bourbon Barrel, #13009, 124 bottles, 2013)
Glengoyne 37 yo 1972 (52%, The Nectar of the Daily Drams, 2010)
Pour le premier, je ne sais pas combien de temps il a été fini en Cognac mais ça a clairement donné une touche ... Cognac ... Pas mal mais pas de quoi sauter au plafond. 82-83
Le deuxième était plutôt sympathique dans le registre simple mais joliment fruité. 85
Ensuite un face 2 face 1972. Vainqueur le Daily Drams (90 vs 88) plus complexe au niveau du nez et de la bouche. Globalement même registre pour les deux. Fruits jaunes et agrumes, texture crémeuse et une pointe de noix de coco et de vanille.
Tout dans un seul verre.Dodo76 a écrit :Tu m'étonnes !![]()
Tout sur une soirée ?
On commence a 14:30, fini un peu avant minuit.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est ça qui est bon.cthulhu a écrit :On commence a 14:30, fini un peu avant minuit.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et sur le Line-Up de Magnum, c'est lequel qu'a gagné ?
-
johan brugge
- Maître distillateur

Hier soir c'était un Caol Ila 2001 GM Heritage Wood Finish 45 %. Je ne sais pas encore quoi penser. C'est bien fumé, mais le vin est (pour l'instant) un peu trop dominant pour moi. En tous cas, c'est mieux sans eau.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
J'avais vraiment hésité très fortement devant cette quille et puis, sans opportunité de goûter, je n'ai pas osé.johan brugge a écrit :Hier soir c'était un Caol Ila 2001 GM Heritage Wood Finish 45 %. Je ne sais pas encore quoi penser. C'est bien fumé, mais le vin est (pour l'instant) un peu trop dominant pour moi. En tous cas, c'est mieux sans eau.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Eh ben, moi aussi. Mais finalement je l'ai trouvé dans un magasin pour le prix original. C'est vrai qu'il y a beaucoup de fruits rouges dans le nez et en bouche, mais parfois j'avais l'impression de boire un porto fumé ...
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Samedi soir sur Gérardmer, j'ai eu la chance de goûter une petite bombe de fruit, à savoir :
Limerick 23 yo 1991/2015 ‘Slaney Malt’ (59%, Adelphi, Irish single malt, cask # 8585, 134 bottles)
ça faisait longtemps que je n'avais pas bu aussi bon irlandais et dram aussi fruité, mille mercis mon gros Jean-Mi !!!
Limerick 23 yo 1991/2015 ‘Slaney Malt’ (59%, Adelphi, Irish single malt, cask # 8585, 134 bottles)
ça faisait longtemps que je n'avais pas bu aussi bon irlandais et dram aussi fruité, mille mercis mon gros Jean-Mi !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'ai amené une bricoe pour ce soir chez Alain. 
Mais qu'il est bon ce mec, qu'il est bon !!!
Ce soir, la team du Cassoulet est de nouveau réunie ! ça va être encore plus beau que le p'tit Jésus dans sa crèche !
Alain, on arrive !
Ce soir, la team du Cassoulet est de nouveau réunie ! ça va être encore plus beau que le p'tit Jésus dans sa crèche !
Alain, on arrive !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Pis je viens avec du solide aussi. J'ai pris un peu de cochonnaille.
Ouais ! Ça va grave déchirer ce soir. Dans moins d'une heure je suis dans la place. Hé ! Hé ! Hé !
Ouais ! Ça va grave déchirer ce soir. Dans moins d'une heure je suis dans la place. Hé ! Hé ! Hé !