Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cyriltoulousain »

Ca vient de chez moi ça ?
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Je dirai mars vu le flacon, mais j ai bien vu que tu l avais. C'est sous tension ce truc.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pépé a écrit :
Pouya a écrit :Ca existe des Dalmore intéressant ? Des très vieux peut être ? En tout cas ceux goutés de la gamme m'ont tous laissé indifférent comme peu de distilleries ont su le faire. Jura aussi peut être, mais ca joue moins la carte "whisky de vrai bonhomme".
Vi', récemment celui-ci par chez moi : https://www.whiskybase.com/whisky/69362 ... 2-year-old

Un vieux 12 ans, qui, sans être transcendantale m'a apporté un chouette moment. J'avoue être très très souvent agréablement surpris par ces vieux jeunes. Souvent pas beaucoup de watts et quand même expressif, çà j'adore. Puis une classe immédiate aussi, y'a rien à faire.
Vu le rythme auquel je stock les bouteilles quand j'en ai l'occas' et le rythme à laquelle elles descendent, je me plait à imaginer les bijoux que pourraient donner des jeunes Benromach, Talisker et autres Kilkerran dans 20/30 ans.
Je confirme : il y'a de très chouettes choses dans ces bouteilles droites des années 80/90. C'est léger, ça sent l'orange confite, ça passe tout seul.
Et puis dans les plus costauds très expressifs, y'a le fameux 1990/2012 C#1. C'est vraiment bon, mais c'est vraiment hors de prix aussi...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Laphroaig 1997 LMDW Artist 4 bof, rien de fantastique. C'est bien mais on trouve bien mieux chez laph et surtout bien moins cher. Un peu sec à mon gout.
Laphroaig 1998 The Whisky Fair miam très bon, très puissant malgré la réduction. J'aime ce petit coté sucré avec la tourbe
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Jean-Michel a écrit :
Pépé a écrit :
Pouya a écrit :Ca existe des Dalmore intéressant ? Des très vieux peut être ? En tout cas ceux goutés de la gamme m'ont tous laissé indifférent comme peu de distilleries ont su le faire. Jura aussi peut être, mais ca joue moins la carte "whisky de vrai bonhomme".
Vi', récemment celui-ci par chez moi : https://www.whiskybase.com/whisky/69362 ... 2-year-old

Un vieux 12 ans, qui, sans être transcendantale m'a apporté un chouette moment. J'avoue être très très souvent agréablement surpris par ces vieux jeunes. Souvent pas beaucoup de watts et quand même expressif, çà j'adore. Puis une classe immédiate aussi, y'a rien à faire.
Vu le rythme auquel je stock les bouteilles quand j'en ai l'occas' et le rythme à laquelle elles descendent, je me plait à imaginer les bijoux que pourraient donner des jeunes Benromach, Talisker et autres Kilkerran dans 20/30 ans.
Je confirme : il y'a de très chouettes choses dans ces bouteilles droites des années 80/90. C'est léger, ça sent l'orange confite, ça passe tout seul.
Et puis dans les plus costauds très expressifs, y'a le fameux 1990/2012 C#1. C'est vraiment bon, mais c'est vraiment hors de prix aussi...
C'est noté, je serai vigilant si l'occasion se présente de gouter ca. Psychologiquement, je suis pas prêt de mettre 400 boules dans un Dalmore par contre.
Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Bruichladdich 1968 MI Penny Black
Glenturret 1986 SV #296
Ardmore 1992 TWm Peat Fighting Man
Laphroaig 1989 DL #DL 6579
Laphroaig 1991 LS
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Glen Keith 29 yo 1985 (47.5%, Cadenhead, Single Cask, Bourbon Hogshead, 108 bottles, 2014)
Glen Keith 42 yo 1973 (45.8%, Cadenhead, Single Cask, Bourbon Hogshead, 180 bottles, 2015)

Préférence pour le 29 yo (plus équilibré) mais les profils sont similaires. Fruités avec une pointe d'épices, plutôt frais. Parfait pour l'été ;)

Hier c'était :
Dunyvaig 23 yo 1990 (55.1%, Silver Seal, Sherry Cask 46, 434 bottles, 2013)
Flaming Heart 5th Edition (48.9%, Compass Box, 2015)

Fini le sample du premier. Toujours aussi sympa en sherry un peu sec.
Et le second m'a bien emballé. Très jolie tourbe fine et complexe.
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Inchmurrin 12
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Un cocktail Passoa/Cadenhead live cask Islay/Port Dundas 23 sur glace
Glasgow Blend (terrible, hier)
Pliny the Elder
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

cthulhu a écrit :Pliny the Elder
Souvenir des vacances ? C'est effectivement vraiment pas mal. Cependant j'y ai toujours préféré leur Blind Pig IPA, mais ça doit être mon côté iconoclaste.
Image
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

stf92 a écrit :Laphroaig 1998 The Whisky Fair miam très bon, très puissant malgré la réduction. J'aime ce petit coté sucré avec la tourbe
Lequel ?
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

o livier a écrit :
cthulhu a écrit :Pliny the Elder
Souvenir des vacances ? C'est effectivement vraiment pas mal. Cependant j'y ai toujours préféré leur Blind Pig IPA, mais ça doit être mon côté iconoclaste.
Souvenir de vacances, en effet. On nous a vante la blind pig, mais pas goute.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Peatnoob a écrit :
stf92 a écrit :Laphroaig 1998 The Whisky Fair miam très bon, très puissant malgré la réduction. J'aime ce petit coté sucré avec la tourbe
Lequel ?
https://www.whiskybase.com/whisky/67338/1998-wf
Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dodo76 »

stf92 a écrit :
Peatnoob a écrit :
Lequel ?
https://www.whiskybase.com/whisky/67338/1998-wf
J'ai récupéré une quille auprès d'un membre, hâte de gouter :drool:
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Il est excellent ce Laphroaig.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »