Les belles bouteilles et les beaux prix.

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Les belles bouteilles et les beaux prix.

Message non lu par corbuso »

Depuis plus d'une année, j'ai caressé l'espoir de boire un échantillon ou d'acheter une bouteille du fameux Brora 1972 22YO de la série Rare Malt.
En faisant un petit tour sur whiskyauction, la fameuse bouteille atteint déjà la somme de €655 après 3 jours (et il reste encore 1 mois).
Les Ardbegs 1967 signatory sont juste derrière avec un peu plus de €500,
Mais l'Ardbeg 1976 cask 2391 est devant avec ces €1004 (et dire qu'on me l'avait proposé il y a un an pour £450), juste derrière le Port Ellen Maltings anniversary botling à €1306

Entre eux, le Bowmore Fly Fishing competition est à €726.
Du côté de Campbeltow, le Local Barley 1966 est seulement à €550.
Sinon du côté du speyside, pas grand chose en dessus des €200.

A la vue de ces prix en début d'année, les vieux whiskies vont vite être hors de portée de nos bourses. D'un autre côté, avec les augmentations prévues des single malts pour 2007, les volumes de vents vont sans aucun doute baisser.
Pauvres nous et pauvres cavistes. Personnellement, je vois mal le quidam acheter des bouteilles à 200-300 euros pour. Peut-être que je me trompe?

Corbuso
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Rien d'étonnant que ces vénérables malts atteignent des "sommets", au regard des jeunes malts embouteillés recemment et qui ont déjà pris un certain pourcentage (PC 120 euros et Young Uigeadail 185 euros...) voir même un pourcentage certain! :roll:
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Il faut mieux chasser sur ebay les bouteilles flambent moins certe il y a moins de choix mais les prix restent plus "raisonnable".
Le Brora 72 est quasiment introuvable sur ebay et déjà il partait à 850€, il semble logique que sur Whiskyauction ils partent plus haut. Ceci dit si tu comptes enchérir dessus il va falloir te mettre d'accord avec une certaine personne qui suit l'affaire de très près :wink:

A+
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

PNicolas a écrit :Il faut mieux chasser sur ebay les bouteilles flambent moins certe il y a moins de choix mais les prix restent plus "raisonnable".
Le Brora 72 est quasiment introuvable sur ebay et déjà il partait à 850€, il semble logique que sur Whiskyauction ils partent plus haut. Ceci dit si tu comptes enchérir dessus il va falloir te mettre d'accord avec une certaine personne qui suit l'affaire de très près :wink:

A+
A plus de €600, j'ai déjà décroché depuis un petit moment. Je préfère acheter quelques très bonnes bouteilles à des prix plus modestes...
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Tu ne le toucheras jamais en dessous de 600€, sauf si tu en trouves une dans un caviste dans un vieux stock !

A+
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Pour en revenir à Whiskyauction, cette volée est particulièrement relevé, en effet et de manière non exhaustive on trouve péle mêle

USA
Ezra Brooks 15 ans
Old Fitzgerald
Old Weller

Scapa 60/99
Une impressionnante série de Springbank
Je pense que le local barley ne monte pas trés haut pour l'instant car le n° de fût pose probléme.
Au niveau des blend il y en a des G&MP 1940 et autre 1955.

En résumé c'est un trés grand cru.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »