Premier passage sur ce deuxième échantillon.
Au nez, pleine balle sur un speyside, je reconnais ce que je n'aime pas dans le whisky. Allez malgré tout on se concentre dessus. Ca sent le gras mais peu le caramel, c'est toujours ça.
Le nez me trompe la bouche. Ca semble presque aqueux. Très court en bouche, zéro évolution, mais reste un petit quelque chose astringent en toute fin et du fruit - abricot.
Le fût semble très discret, refill bourbon ?
40 - 43% ?
Bon, c'est pas du tout mon genre de whisky que j'ai d'ailleurs du mal à analyser.
Trouver le Benriach n°2
Modérateur : Modérateurs
Re: Trouver le Benriach n°2
Je dévoile les bouteilles du blind "Trouvez le Benriach" pour le 8 juin 2016.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Nez
Beurré et iodé avec une pointe de tourbe (saumure) un peu de fruit (pèche et orange)
Bouche
Epicée, alcool plus marqué (46 ?)
Une touche mentholée apporte un peu de fraicheur
Finale
Un peu boisée sur l'amande grillée avec une pointe de fumée
Un nez qui manque de complexité mais une belle intensité en bouche
84 points
Je pense a un malt d’une dizaine d’années, les notes de tourbe et de saumure me rappellent certains Ledaig/Tobermory mais encore une fois difficile de trouver son origine … dur dur !
Beurré et iodé avec une pointe de tourbe (saumure) un peu de fruit (pèche et orange)
Bouche
Epicée, alcool plus marqué (46 ?)
Une touche mentholée apporte un peu de fraicheur
Finale
Un peu boisée sur l'amande grillée avec une pointe de fumée
Un nez qui manque de complexité mais une belle intensité en bouche
84 points
Je pense a un malt d’une dizaine d’années, les notes de tourbe et de saumure me rappellent certains Ledaig/Tobermory mais encore une fois difficile de trouver son origine … dur dur !
Couleur : jaune pale
Nez : cire, fruits jaunes, puis pâtisserie, crème, schweppes agrume, résineux et camomille.
Bouche : attaque douce, huileuse, sucrée, gourmande. Bonbon mais aussi floral, sève de pin, sirop d'érable, shampoing camomille.
Finale : moyenne dans le prolongement de la bouche. Savonneux.
Commentaire : whisky assez étonnant, je n'en avais jamais goûté de tel.
Nez : cire, fruits jaunes, puis pâtisserie, crème, schweppes agrume, résineux et camomille.
Bouche : attaque douce, huileuse, sucrée, gourmande. Bonbon mais aussi floral, sève de pin, sirop d'érable, shampoing camomille.
Finale : moyenne dans le prolongement de la bouche. Savonneux.
Commentaire : whisky assez étonnant, je n'en avais jamais goûté de tel.
2: Aberfeldy, 1994 - 2013, 46%, 311 bottles, "Melon Coctail" Wemyss Malts (pour mettre un "underdog" dans le set)
Discussions svp. dans le sujet du N° 1 http://www.whisky-distilleries.info/For ... 28#p319928
Discussions svp. dans le sujet du N° 1 http://www.whisky-distilleries.info/For ... 28#p319928