LAPHROAIG Quarter Cask 48%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Smokey-Kong a écrit :Pour moi, il y a une grosse différence entre :
- Proposer quelque chose de neuf sans réduire ou dénaturer pour autant les gammes existantes, c'est bien le cas pour le quarter cask ;
- remplacer les versions traditionnelles par de nouvelles plus commerciales, ou baisser la qualité pour produire plus et plus flatteur. Là c'est dommage et on peut protester vigoureusement ; ainsi du Macallan, qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut.
Je ne vois pas trop en quoi on peut critiquer Laphroaig de ce point de vue, bien sûr chacun est libre de ne pas aimer un nouveau produit, mais de là à mal juger la distillerie productrice il y a un pas. Perso je n'aime pas en général les affinages, mais leur existence ne me gêne pas tant qu'ils ne prennent pas la place des produits traditionnels.
Tout à fait d'accord pour Macallan, mais n'est pas un problème d'approvisionnement de tonneaux de Xérès ???
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Cela me semble une excuse un peu facile, des bons fûts de Xeres il y en a sans doute moins, mais il en reste en tous cas suffisamment pour sortir par exemples des 18 ans sérieux. Or ce n'est pas le cas, pour comprendre il faudrait examiner de plus près la fabrication et la politique de la distillerie.
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Smokey-Kong a écrit :Cela me semble une excuse un peu facile, des bons fûts de Xeres il y en a sans doute moins, mais il en reste en tous cas suffisamment pour sortir par exemples des 18 ans sérieux. Or ce n'est pas le cas, pour comprendre il faudrait examiner de plus près la fabrication et la politique de la distillerie.
Pourquoi faire moins bien et donc vendre moins, je ne comprends pas non plus???
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

peut-être vendre moins de single malt qui ne représente qu'une petite partie des ventes, et produire moins cher la base du Famous Grouse, Cutty Sart et autres Long John?
Alors si les 1% des gens qui achètent du 18 ans deviennent 0,95%...
Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

jmputz a écrit :peut-être vendre moins de single malt qui ne représente qu'une petite partie des ventes, et produire moins cher la base du Famous Grouse, Cutty Sart et autres Long John?
Alors si les 1% des gens qui achètent du 18 ans deviennent 0,95%...
Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.
L'avenir n'est vraiment pas rose (bank)
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Et pourtant, je reste très optimiste... Il y tout de même de nouveau de belles choses à un relatif jeune âge.
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

jmputz a écrit :Et pourtant, je reste très optimiste... Il y tout de même de nouveau de belles choses à un relatif jeune âge.
Quoi par exemple et à quel prix ?
Et pour combien de temps vu l'ouverture des marchés et la pénurie d'orge :?:

La question du dernier Master of whisky portait sur le whisky dans cinquante ans, ce n'était pas dénué de sens vu la vitesse des évolutions en ts genres!!!
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

La question du dernier Master of whisky portait sur le whisky dans cinquante ans
De quel "Master of Whisky" parles tu?
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

ttn a écrit :
La question du dernier Master of whisky portait sur le whisky dans cinquante ans
De quel "Master of Whisky" parles tu?
Du Master of whisky organisé par la maison du whisky pour le whisky live Paris 2003
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je ne me souviens plus de cette question (alzeimer ou une journée chargée?) et pourtant...
Tony
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

ttn a écrit :Je ne me souviens plus de cette question (alzeimer ou une journée chargée?) et pourtant...
Tony
Il s'agissait de la question subsidiaire, il fallait imaginer le whisky ds cinquante ans.
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Maintenant que tu me le dis, effectivement à la fin du questionnaire il y avait cette question subsidiaire. Par contre je ne me souviens plus du tout de ma réponse (encore ce Azeilmer?!? :roll: )...
Tony
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Dan ag òl uisge a écrit :La question du dernier Master of whisky portait sur le whisky dans cinquante ans, ce n'était pas dénué de sens vu la vitesse des évolutions en ts genres!!!
Tu t'adressera à P&G, Unilever Givaudan ou Firmenich, et tu passeras commande d'un produit qui aura tel ou tel goût.
J'exagère à peine, pour exemple voir ce que l'on peut faire avec du vin maintenant.
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

pat gva a écrit :
Dan ag òl uisge a écrit :La question du dernier Master of whisky portait sur le whisky dans cinquante ans, ce n'était pas dénué de sens vu la vitesse des évolutions en ts genres!!!
Tu t'adressera à P&G, Unilever Givaudan ou Firmenich, et tu passeras commande d'un produit qui aura tel ou tel goût.
J'exagère à peine, pour exemple voir ce que l'on peut faire avec du vin maintenant.
Espérons que l'orge soit encore la matière première :?:
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
LIR59
Apprenti
Apprenti

Re: LAPHROAIG Quarter Cask 48%

Message non lu par LIR59 »

Et bien je déterre ce topic parce qu'on m'a offert cette bouteille la semaine dernière et je dois dire que j'aime beaucoup. Je le trouve assez doux en bouche, final peut-être trop court.

Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais je n'arrive toujours pas à mettre des mots sur les goûts perçus...

:obscene-drinkingcheers:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »