Un bien belle commande...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

xx69
Maître de chais
Maître de chais

Un bien belle commande...

Message non lu par xx69 »

Hello a tous,

je suis un peu amateur de whisky quand même, même si très signatory, mais j'aime bien aussi faire profiter mes amis et collègues... Et comme je suis au CE de ma (petite boite)... on s'est fait plaisir :

Image

Image

De gauche a droite :

Highland park 1996 - Cask sample - Signatory
Bladnoch 1992 Signatory
Aberlour 15ans
Macallan 1990 - Signatory
Bowmore 1995 - signatory
clynelish 1992 - signatory
et un higland park 12 ans....

ca fait tout de même 26 bouteilles et pas une seule pour moi :(

En tout cas merci la Maison du whisky pour le conseil, le suivit client et le prix biensur...

Maxime
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître

Re: Un bien belle commande...

Message non lu par chrismetz »

xx69 a écrit :Hello a tous,
je suis un peu amateur de whisky quand même, même si très signatory, mais j'aime bien aussi faire profiter mes amis et collègues... Et comme je suis au CE de ma (petite boite)... on s'est fait plaisir :
On dirait qu'il y a quelques amateurs dans ta boîte...
xx69
Maître de chais
Maître de chais

le plus surprennant c'est les 5 cask sample...

maxime
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chrismetz »

xx69 a écrit :le plus surprennant c'est les 5 cask sample...

maxime
Ce qui me surprend, c'est la variété des produits commandés...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

C'est donc LMDW qui propose ces Cask Samples ?...

ils font combien, dans les 20/30 cl ?...

Qu'ont-ils d'autres hormis cet HP ? et dans quelle gamme de prix ?

En tout cas pour une petite boite, joli succès en effet !
Si j'avais essayé la même opération dans la mienne qui compte une soixante dizaine de salariés, je suis sûr qu'on ne serait pas arrivés à la moitié de tout ça.

Steph
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

Stephane a écrit :C'est donc LMDW qui propose ces Cask Samples ?...
ils font combien, dans les 20/30 cl ?...Qu'ont-ils d'autres hormis cet HP ? et dans quelle gamme de prix ?
Steph
10cl et 50cl :wink:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Qqes infos de plus Marc ?

Ne s'agit-il que de Signatory ?
Cette gamme de Casks samples est-elle large ou plutôt réduite ?

car ça m'a l'air bien intéressant notamment dans le cadre d'organisation de soirées Club (petit nb de personnes)... si le rapport Qualité-Quantité/Prix est bon...

Je me souviens d'avoir vu il y a qqes années des Cask Samples dans le catalogue MDW, mais je crois que c'était que des 20cl, et il n'y avait que 6 embouteillages différents... il ne s'agit pas de la même chose a priori ?...
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :Qqes infos de plus Marc ?

Ne s'agit-il que de Signatory ?
Cette gamme de Casks samples est-elle large ou plutôt réduite ?

car ça m'a l'air bien intéressant notamment dans le cadre d'organisation de soirées Club (petit nb de personnes)... si le rapport Qualité-Quantité/Prix est bon...

Je me souviens d'avoir vu il y a qqes années des Cask Samples dans le catalogue MDW, mais je crois que c'était que des 20cl, et il n'y avait que 6 embouteillages différents... il ne s'agit pas de la même chose a priori ?...
A priori c'est de ceux la dont il s'agit 10cl et 50cl
de mémoire :
- HP, Bowmore, Old Puteney, Springbank, + 1 Spey (macallan??) et 1 Lowland
Que des jeunes embouteillages pas un super Q/P mais interessant pour découvrir
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

xx69
Maître de chais
Maître de chais

ce sont des 50cl d'highland park de 1996 prélevé du fut en 2003. Les 5 bouteilles porte le numero 140.
Si on va sur le site de MDW apparement c'est plus dispo pour le moment. sauf le rosebank en 10cl.

Par contre je ne saurais vous dire le Q/P car aucune de ces bouteilles ne va a un entourage proche...

Nous sommes 120 dans la société et nous avons un prix de groupe sachant que le CE paye le transport... ca a plutot bien marché et nous sommes d'ailleurs 9 à aller au whisky live de lyon... d'aucun disent que c'est moi qui pousse un peu les autres... je vois pas pourquoi.
Coté diversité, j'ai limité volontairement le choix a 10 whisky à moins de 50€, quelques OB, découvert d'embouteillage indépendant, un cask sample/streigh pas trop cher et un truc un peu rare...

Maxime
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Et Maxime, 120 personnes c'est déjà pas mal quand même !
quand tu as dit "petite boite" dans ton premier post, j'avais pensé à une cinquantaine de personnes max.

en tout cas félicitations pour ton initiative... j'hésite à en faire autant dans ma boite, mais ici peu de personnes sont "branchées whiskies" à part les 3/4 qui font partie du club des Passionnés et je doute que ça ait un tel succès...
Explique nous quand même: comment se fait-il que tu n'aies rien pris pour toi dans le lot ?...

rien ne te plaisait dedans ?... dans ce cas pourquoi ne pas avoir inclu au moins une bouteille qui te branchait ?...
xx69
Maître de chais
Maître de chais

la réponse est facile :

J'ai deja 14 bouteilles ouvertes a la maison et madame trouve (a raison) que c'est deja bien assez vu l'argent dépensé... Sinon j'aurais pris un bladnoch pour completer mon rosebank et mon littlemill

De plus j'ai une deuxieme petite marotte lié au pays de l'autre coté de la manche qui coute un peu cher :

Image

J'ai un train de pneu a acheté et un voyage en angleterre a faire... Sans oublié le Japon...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Une question amusante : entre la voiture et le whisky, qu'est-ce qui coûte le plus cher ? Et dans quel rapport ?
xx69
Maître de chais
Maître de chais

lol...

La MG n'est pas une voiture tres cher, mais comme c'est une voiture de loisir on joue un peu plus avec donc les pneux c'est 600€ tous les 2 ans et sinon le reste comme les autres voitures... Et c'est une voiture assez visible donc elle doit etre protegee surtout de la betise des autres...
Sinon on doit aussi la nourrir mais c'est pas tres glouton, par contre ca donne envie de faire des tours loin loin loin comme l'irlande ou l'ecosse...
Pour le whisky c'est aussi 300€ par ans. donc identique.

Maxime
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »