Laphroaig et ses codes
Modérateur : Modérateurs
Re: Laphroaig et ses codes
C'est bizarre je viens d'envoyer un message disant que le 55.7 % était du Red Stripe.
Mais peut être était ce que pour les petites bouteilles
Mais peut être était ce que pour les petites bouteilles
Master Experimental Blender
Genève
Genève
D'autant que le Red Stripe n'est passé à 55.7% que vers 2004 alors que le Green Stripe s'est arrêté vers 2001 si je ne m'abuse.
Ils ont peut être effectivement gardé des étiquettes vertes pour les petites bouteilles de 10 CS 2004+
Ils ont peut être effectivement gardé des étiquettes vertes pour les petites bouteilles de 10 CS 2004+
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Cela ne serait pas celui-là :
http://www.whiskybase.com/whisky/22778/ ... k-strength
http://www.whiskybase.com/whisky/22778/openshop/234530
???
http://www.whiskybase.com/whisky/22778/ ... k-strength
http://www.whiskybase.com/whisky/22778/openshop/234530
???
- ManoCornuta
- Maître distillateur

up !
J'ai recuperé un LU27808 à un membre du forum .
C'est donc un 2004
- Quel est la difference avec le très connu embouteillage de 2005 si quelqu'un a eu l'occasion de goutter les deux ?
- Derniere question bete pourquoi il y a si peu de personnes qui possede cet embouteillage dans leur collection en regardant WB ?
http://www.whiskybase.com/whisky/43079/ ... k-strength
J'ai recuperé un LU27808 à un membre du forum .
C'est donc un 2004
- Quel est la difference avec le très connu embouteillage de 2005 si quelqu'un a eu l'occasion de goutter les deux ?
- Derniere question bete pourquoi il y a si peu de personnes qui possede cet embouteillage dans leur collection en regardant WB ?
http://www.whiskybase.com/whisky/43079/ ... k-strength
Parce que tout le monde ne se prend pas la tête à vérifier l'année de production.
- ManoCornuta
- Maître distillateur

dede a écrit :Parce que tout le monde ne se prend pas la tête à vérifier l'année de production.
c'est sans dout ça ! mais on est d'accord que c'est un batch different du 2005 ?
Déterrage !
Laphroaig 10yo 40% "Single Islay Malt", 10 years old en typo script et armoiries HRH donc post-royal warrant (>1994) présents sur le front label + étiquette sur le col "Established Islay 1815 MALT" (bottle code : LG103R1K 09:28, si quelqu'un sait dater cet embouteillage, you're welcome ! J'ai cherché un peu sur le web et ici même, apparemment le code LG semble avoir été utilisé en 2006) la contre étiquette porte, juste au-dessus du code-barre, une mention que je n'avais encore jamais vue :
Laphroaig 10yo 40% "Single Islay Malt", 10 years old en typo script et armoiries HRH donc post-royal warrant (>1994) présents sur le front label + étiquette sur le col "Established Islay 1815 MALT" (bottle code : LG103R1K 09:28, si quelqu'un sait dater cet embouteillage, you're welcome ! J'ai cherché un peu sur le web et ici même, apparemment le code LG semble avoir été utilisé en 2006) la contre étiquette porte, juste au-dessus du code-barre, une mention que je n'avais encore jamais vue :
DISTILLE ET MIS EN BOUTEILLE EN ECOSSE IMPORT PAR
BALLANTINE'S MUMM DISTRIBUTION SAS, 80 AVE.
DES TERROIRS DE FRANCE 75607 PARIS CEDEX 12, FRANCE
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Photo ?
Voilà voilà, avec les photos pour illustrer :

Personnellement, cette présentation "Old School" du bon vieux Laphroaig 10yo me convient infiniment plus que le nouveau graphisme que je juge d'une modernité terne et assez impersonnelle. Serait-ce en partie pour cela que je perçois les récents embouteillages (2014/2015) plus fades avec du bois (genre QC), une sensation aqueuse et la vivacité des embruns phénoliques en berne ? Je ne sais si la vue et l'esthétisme peuvent être à ce point prégnants dans la dégustation, si c'est une évolution naturelle de mon palais ou si le 10yo baisse en qualité ces derniers temps.

Personnellement, cette présentation "Old School" du bon vieux Laphroaig 10yo me convient infiniment plus que le nouveau graphisme que je juge d'une modernité terne et assez impersonnelle. Serait-ce en partie pour cela que je perçois les récents embouteillages (2014/2015) plus fades avec du bois (genre QC), une sensation aqueuse et la vivacité des embruns phénoliques en berne ? Je ne sais si la vue et l'esthétisme peuvent être à ce point prégnants dans la dégustation, si c'est une évolution naturelle de mon palais ou si le 10yo baisse en qualité ces derniers temps.
Dernière modification par BraD_PeaT le 10 mai 2016, 18:04, modifié 5 fois.
Est-il possible d'avoir une bouteille sans code ? J'ai un Laphroaig 18 (pas le nouveau batch) sur lequel je ne parviens pas à trouver le code...
Sur certaines bouteilles, le code n'est plus gravé sur le verre de la bouteille (c'est sioux !) mais imprimé à l'encre au verso de l'étiquette principale, donc regarder au travers de la bouteille pour l'apercevoir à l'instar de l'effet graphique ci-dessous proposé sur la bouteille de rhum Captain Morgan Black Spiced Rum !

Recto : le Captain Morgan
Verso : le squelette du Captain Morgan
Je possède une bouteille de Laphroaig 10yo 40% 70cl sans aucun code, donc l'absence de "bottle code" est également possible.
En espérant t'avoir été utile.

Recto : le Captain Morgan
Verso : le squelette du Captain Morgan
Je possède une bouteille de Laphroaig 10yo 40% 70cl sans aucun code, donc l'absence de "bottle code" est également possible.
@BraD_PeaT : je ne pense pas que ça soit très vieux. Sans grande précision, je dirais première moitié des années 2000.
Les codes d'embouteillage s'avèrent d'une fiabilité toute relative, je pensai que quelqu'un pourrait dater la période à laquelle Ballantine's Mumm Distribution SAS (BMD) avait encore Laphroaig dans son portefeuille de marque.
BMD était une filiale du numéro 2 mondial de spiritueux de l'époque : Allied Domecq (société britannique, 1994-2005, Ballantine's Mumm Laphroaig entre autres marques). Allied Domecq fut dissoute suite à OPA amicale conjointe de Pernod-Ricard (France) et Fortune Brands (USA) en 2005 et Laphroaig rejoignit le portefeuille de Fortune Brands lors de la répartition des marques.
Donc entre 2000 et 2005 plus que crédible en effet, et cela me ravit
BMD était une filiale du numéro 2 mondial de spiritueux de l'époque : Allied Domecq (société britannique, 1994-2005, Ballantine's Mumm Laphroaig entre autres marques). Allied Domecq fut dissoute suite à OPA amicale conjointe de Pernod-Ricard (France) et Fortune Brands (USA) en 2005 et Laphroaig rejoignit le portefeuille de Fortune Brands lors de la répartition des marques.
Donc entre 2000 et 2005 plus que crédible en effet, et cela me ravit
C'est ça !BraD_PeaT a écrit :Sur certaines bouteilles, le code n'est plus gravé sur le verre de la bouteille (c'est sioux !) mais imprimé à l'encre au verso de l'étiquette principale, donc regarder au travers de la bouteille pour l'apercevoir à l'instar de l'effet graphique ci-dessous proposé sur la bouteille de rhum Captain Morgan Black Spiced Rum !
Pas évident... je pense que j'ai : L205457B 19:45