Balblair 1992
Modérateur : Modérateurs
Balblair 1992
J'aimerais découvrir cette distillerie.
Il semble y avoir très peu de commentaires sur le Balblair 1992 OB 46%, en dehors des premières impressions données après le Whisky Live.
Comment le trouvez vous ?
Qu'est ce qui le différentie du 16 ans OB 40% pour ceux qui le connaissent ?
Il semble y avoir très peu de commentaires sur le Balblair 1992 OB 46%, en dehors des premières impressions données après le Whisky Live.
Comment le trouvez vous ?
Qu'est ce qui le différentie du 16 ans OB 40% pour ceux qui le connaissent ?
Personnellement j'ai goûté ce Balblair 1992 au Live et je me souviens l'avoir trouvé bon, mais sans plus.
Un bon whisky typé bourbon, vanillé/épicé/herbacé.
J'en attendais un je ne sais quoi de plus, peut-être un côté "côtier plus relevé" comme certains autres Highlands du Nord du coin que j'aime beaucoup.
Je préfère le 16 ans d'âge à cette version là.
Mais bon, comme pendant le Live j'ai dégusté un nombre important de drams, il est fort possible aussi que je sois un peu "passé à côté" de cette bouteille. Depuis en effet, j'ai regoûté certains malts que j'avais découvert au Live et pour certains mes impressions ont été différentes que celles ressenties pendant ce weekend de folie...
Stéphane
Un bon whisky typé bourbon, vanillé/épicé/herbacé.
J'en attendais un je ne sais quoi de plus, peut-être un côté "côtier plus relevé" comme certains autres Highlands du Nord du coin que j'aime beaucoup.
Je préfère le 16 ans d'âge à cette version là.
Mais bon, comme pendant le Live j'ai dégusté un nombre important de drams, il est fort possible aussi que je sois un peu "passé à côté" de cette bouteille. Depuis en effet, j'ai regoûté certains malts que j'avais découvert au Live et pour certains mes impressions ont été différentes que celles ressenties pendant ce weekend de folie...
Stéphane
Je me rends compte que j'ai oublié de décrire un peu comme tu le demandais je 16 ans.
voici donc ce que j'en ai passé au fil de mes dégusts:
http://passionnesdumalt.free.fr/balblair.htm#16ans
voici donc ce que j'en ai passé au fil de mes dégusts:
http://passionnesdumalt.free.fr/balblair.htm#16ans
Re: Balblair 1992
toujours en 1992, j'ai la version "Peaty" à 61%. Version assez décevante manquant de cohérence et de présence en bouche.cosinus a écrit :J'aimerais découvrir cette distillerie.
Sacha