Whisky-live Belgium

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

jmputz a écrit :
JM, je suis partant pour l'Orval d'après-live et Serge, ne te tracasse pas, on retrouvera le nom de cette bière, fais nous confiance Wink !
Il s'agit évidemment de la Westvleteren..., bière aussi rare que précieuse.
voir: http://www.sintsixtus.be/fr/index2.html
et aussi http://www.whiskycircus.com/bieres.html :wink:
Sacha
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Serge a écrit :Tenez, demain je vais me faire une séance de dégust très spéciale:
- un thé pu-er 1992 contre
- une Westvieleren (je viens de vérifier le nom) contre
- un Pinot Gris Rangen de Than DZH 2004 contre
- un Caol Ila 1965 G&M Private (fourni par un sympathique forumeur)
Bref, ce devrait être une symphonie phénolique... On va vouére ce que ça va donner...
J'ai un P'uh-ehr c'est un pavillon impérial, si le tiens est aussi bon que le miens alors tu vas te régaler.
Bonne dgustation :wink:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Merci pour vos précisions.
J'ai fini ma séance, c'était très amusant et ça a très bien marché. En ligne sans doute lundi.
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Serge F »

jmputz a écrit :Et si on peut partager un Orval... (je suis originaire d'Arlon),
Tiens, à LLN et à Liège, on a toujours dit une Orval. Faute classique, bien sûr.
Mais pas deux Orvaux,... parce que je vous vois venir.
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Serge F »

Serge a écrit :
jmputz a écrit :Et si on peut partager un Orval... (je suis originaire d'Arlon), ce sera génial.
Je sais aussi qu'au moins un suisse fera le déplacement.
Ah c'est pas UNE Orval mais UN Orval !
Vous voyez que je n'y connais rien...
EDIT : Grillé par mon homonyme !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Tiens, à LLN et à Liège, on a toujours dit une Orval. Faute classique, bien sûr.
Mais pas deux Orvaux,... parce que je vous vois venir.
Ce serait logique, puisqu'on dit bien "une Jupiler", "une Westvleteren" ou encore "une Leffe"...
Mais dans la région de production de cette bière, on a toujours dit "un Orval", à tort ou à raison...
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

à Namur aussi on dit UN Orval !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Voilà qui rend les namurois encore plus sympas du coup...
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

De toute façon, je ne bois jamais UN Orval mais tjs minimum deux :lol: !
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Rha, Serge qui encense la westvleteren 12, ça va devenir encore plus dur d'en dégoter :shock:

Un truc marrant à propos de cette bière : ça fait quelques années que j'en bois, et que je vais de temps en temps en acheter à la source. A l'époque (il y a 4 ans environ), il suffisait d'aller au café d'en face et d'acheter ses 18 bières, 6 de chaque. Maintenant, c'est limité à 6 bières par personne quand il y en a à la vente, ce qui est loin d'être toujours le cas.

Bilan : c'est la galère :?
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Soup a écrit :Rha, Serge qui encense la westvleteren 12, ça va devenir encore plus dur d'en dégoter :shock:
C'est vrai qu'elle est fabuleuse cette bière. Difficile a expliquer pourquoi une telle différence avec les autres trappistes, pourtant excellentes pour la plupart.
Mais elle est de loin la meilleure.

Il y a 10 ans à Namur il existait un endroit ou on pouvait la déguster ("le chapitre"), les proprios faisaient le trajet pour 2 casiers !

Je garde un souvenir intense de ma première gorgée de Westvleren ...
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

En fait, je pense que le mal qu'on se donne à la dégoter y est pour beaucoup dans le fait qu'elle soit la meilleure trappiste. Dans le fond, les rochefort 8 et 10 sont très proches des westvleteren 8 et 12, et pas vraiment moins bonnes, juste un peu plus banales :roll:
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Pour reparler du whisky-live, je viens d'avoir la confirmation, je serai au stand Taste Still. Donc pour ceux qui viennent, vous êtes obligés de venir me dire bonjour :lol: :wink: !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Soup a écrit :Rha, Serge qui encense la westvleteren 12, ça va devenir encore plus dur d'en dégoter :shock:

Un truc marrant à propos de cette bière : ça fait quelques années que j'en bois, et que je vais de temps en temps en acheter à la source. A l'époque (il y a 4 ans environ), il suffisait d'aller au café d'en face et d'acheter ses 18 bières, 6 de chaque. Maintenant, c'est limité à 6 bières par personne quand il y en a à la vente, ce qui est loin d'être toujours le cas.

Bilan : c'est la galère :?
Tout ça c'est la faute à internet :wink: :lol:

D'ailleurs c'était mieux avant dans le bon vieux temps des années 60
Corwyn
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Corwyn »

mikadisa a écrit :
Il y a 10 ans à Namur il existait un endroit ou on pouvait la déguster ("le chapitre"), les proprios faisaient le trajet pour 2 casiers !

Je garde un souvenir intense de ma première gorgée de Westvleren ...
Aah! Le chapitre : mon premier springbank 21 ans (et mon dernier aussi à une autre occasion)
D'ailleurs j'y ai un copain qui y a présenté une conférence sur la trappiste et si vous êtes amateurs de bières plus confidentielles, voici le blog du bonhomme.

Concernant le live, je devrais y être aussi le samedi, j'y amènerai une ou deux westvleterenavec moi

P.S. Pat, pense à prendre une veste avec de grandes poches. Si tu veux bien, je me cacherai dedans pour le masterclass VIP!
Bydand!
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »