salut à toi!
intéressé de savoir le lien sophro et passionné de whisky
j'essaye moi de travailler sur le lien alcool(avec modération) et musique ,car l'alcool abaisse la vigilance et peut amener à un bien être sporadique dans un 1 er temps
et amener l'alcool sous cette notion peut aussi amener à déguster véritablement sans tomber sur la notion de dépendance
bonne visite sur ce forum très intéressant[/quote]
La sophro est en bref des techniques de relaxation guidée dans un premier temps.
J'organise de temps à autre des ateliers dégustation.
Je commence par mettre en état de sophronisation (relaxation guidée vers une ouverture des sens dans ce cas de figure)
Le touché du verre, le roulis du whisky dans le verre.
je poursuis vers l'ouïe (le bruit de la bouteille qui s'ouvre, la mélodie du whisky qui coule dans le verre, ...)
Ensuite, le nez, ouverture au sensation olfactive vers des notes de souvenirs ( ancnoc 12Y: il sens la tarte au citron de mamy qu'elle faisait dans sa cuisine le dimanche après-midi, c'était gai, je revoyais mes cousin, on se battais pour la dernière portion ...)
...
En bref, le début ...
J'ai déjà fais cela sur différent thème (vins, champagne, rhum, ...)
J'espère que je répond à ta question
Slainthe
Encore un bleu !
Modérateur : Modérateurs
Re: Encore un bleu !
Ce que j'aime dans la volaille, c'est le pied de cochon
Hello
-
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur
Anatof a écrit :salut à toi!
intéressé de savoir le lien sophro et passionné de whisky
j'essaye moi de travailler sur le lien alcool(avec modération) et musique ,car l'alcool abaisse la vigilance et peut amener à un bien être sporadique dans un 1 er temps
et amener l'alcool sous cette notion peut aussi amener à déguster véritablement sans tomber sur la notion de dépendance
bonne visite sur ce forum très intéressant
La sophro est en bref des techniques de relaxation guidée dans un premier temps.
J'organise de temps à autre des ateliers dégustation.
Je commence par mettre en état de sophronisation (relaxation guidée vers une ouverture des sens dans ce cas de figure)
Le touché du verre, le roulis du whisky dans le verre.
je poursuis vers l'ouïe (le bruit de la bouteille qui s'ouvre, la mélodie du whisky qui coule dans le verre, ...)
Ensuite, le nez, ouverture au sensation olfactive vers des notes de souvenirs ( ancnoc 12Y: il sens la tarte au citron de mamy qu'elle faisait dans sa cuisine le dimanche après-midi, c'était gai, je revoyais mes cousin, on se battais pour la dernière portion ...)
...
En bref, le début ...
J'ai déjà fais cela sur différent thème (vins, champagne, rhum, ...)
J'espère que je répond à ta question
Slainthe[/quote]
Ok,c'est la 1ere fois que j'entends celà,de pratiquer avec le support du produit et tout ce qui tourne autour!
Ca doit être plus agréable que de travailler avec un support musical ou plus technique...je pensais pour les gymnastiques douces à des balles en mousse par exemple.
Petite question:peut on l'utiliser pour travailler sur l'abstinence ou le contrôle de prise,en favorisant le moment et le lieu par exemple ?
Bienvenue à toi, Anatof !
</Ouki>
</Ouki>