Invergordon 35 ans - BLADNOCH Bottling

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Invergordon 35 ans - BLADNOCH Bottling

Message non lu par mikadisa »

Après le fabuleux Port Ellen de Novembre, Raymond & Sue de Bladnoch nous font encore un très beau cadeau :

Embouteillage chez eux de 2 vieux fûts d'Invergordon (single grain) :

Cask No. 52392 35 ans ; 52.2% - £31.50, soit 48 euros.
Cask No. 66663 35 ans ; 49.3% - £30, soit 45 euros.
(hors frais d'envois).

si j'ai bien compris, il y a très peu de bouteilles (+- 110 par fût)

Ma commande de 3 bouteilles de chaque fût a été validée il y a 10 minutes, les 6 bouteilles partent bientôt ...

Je ne puis que vous conseiller de vous ruer sur cette offre.

encore merci à Raymond et Sue pour ces opportunités incroyablement sympathique et délicieuses !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Attention que Raymond n'est pas tout-à-fait aussi enthousiaste à priori à propos de ce single grain qu'il ne l'était à propos du Port Ellen.
Il hésitait il n'y a pas longtemps entre un vatting des deux fûts et un embouteillage single cask.
Je devrais recevoir un de ces jours des échantillons, avec mission de les goûter et d'en dire franchement ce que j'en pense.
Que cela n'empêche pas les amateurs de se précipiter, évidemment.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Les tarifs sont alléchant, reste à voir si le contenu l'est tout autant (on attend le "verdict" de JM :roll: )!
Tony
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

La première impression donnée par un "testeur" sur le forum de Bladnoch est plutôt bonne.

Hésiter c'est passer à côté car il n'y a vraiment pas beaucoup de bouteilles.

Et puis même si ce n'est pas une tuerie, ce n'est certainement pas mauvais.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter, et c'est également ce que Raymond en dit. Il est personnellement un peu moins enthousiaste et voudrait vraiment que les acheteurs du forum (que ce soit le sien ou celui-ci) ne soient déçus par la qualité, ce qui ferait que ses embouteillages suivants risquent d'être moins bien accueillis.
Il reste un troisième fût qui n'est pas encore embouteillé. Son conseil est vraiment d'attendre des notes totalement objectives avant de se lancer dans les achats.
Ceci dit, il est vrai que le nombre de bouteilles est nettement plus limité que pour le PE.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Invergordon 1971, cask 66663: mon verdict

Je viens de recevoir un échantillon d'un des deux fûts proposés par Raymond. Il s'agit du fût nr 66663 à 49%.
Je dois dire que je suis assez déçu par la qualité de ce whisky. Raymond m'ayant demandé de dire franchement ce que j'en pense, je dirais en résumé que ce whisky est surtout intéressant pas le fait qu'il s'agit d'un single grain de 1971, et que ce genre de bouteilles ne court pas les rues. Sinon, par lui-même, je ne le trouve pas terrible.
Voici donc mes notes de dégustation
  • Un nez floral assez parfumé, même s'il est discret au début. Après quelques instants d'aération, il devient plus franc et une impression d'herbe coupée s'ajoute aux notes florales, le tout concentré sur une palette olfactive relativement étroite. Le nez est très agréable en tout cas.
  • En bouche, d'étranges relents de miel mêlés à des notes légèrement acides, une impression de fruit trop mûr (fraise légèrement gâtée), très sucré et étonnant. Comme un goût d'eau de cologne qui fait penser à un gin et quelques relents boisés. En tout cas, un goût inhabituel et qui contraste un peu avec le nez.
  • La finale est assez insignifiante.d'abord boisée et ensuite une impression de parfum bon marché. Ce whisky est surtout intéressant par le fait qu'il s'agit d'un single grain assez vieux, mais dans l'ensemble assez décevant
Maintenant, que cela n'empêche personne d'acheter la bouteille et de se faire sa propre opinion. Mais je doute fort qu'elle fasse l'unamité en sa faveur.

Je profite de l'occasion pour présenter mon futur blog.. Un truc où je compte écrire des impressions qui n'ont pas leur place sur le site ni sur le forum.
Le blog est un peu à mi chemin entre le site (pas interactif du tout) et le forum (hyper-interactif).
Pour ceux qui sont curieux (il n'y a pas encore grand-chose dessus....), voici l'adresse:
http://whisky-distilleries.blogspot.com ... 63-49.html
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

un peu un endroit ou tu mets tes notes sur des flacons?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Un peu un endroit où je compte mettre un peu de tout. J'ai mis celles de ce dernier Bladnoch parce que je n'ai pas (encore) de place pour la mettre sur le site, étant donné que je ne possède pas de bouteille de Invergordon, et encore trop de renseignements à propos de cette distillerie pour créer une nouvelle page.
Ce sera un peu un fourre-tout
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

avis d'un habitué du site de Bladnoch qui a pu tester (plutôt très enthousiaste)

Ardbeggordon a écrit :
posted 02 February, 2007 22:29

Well even though i vowed i wouldn't open it yet after 3 days of sitting on the shelf i decided to crack the Invergordon , Cask No.52392 - one of 65 .I know , no willpower at all.......

The Verdict ? You've done it again Raymond , what a bottling !

Way back in late 2004 i praised (along with the Malt Maniacs and the Scottish Field Whisky Merchants .... so i was in good company ......) a 1965 38yo Peerless Invergordon Cask 15537 to high heaven , this one is verging on that greatness .

The only thing i would say against it , is that it isn't as smooth as that one ! It's a thoroughly enjoyable dram , a nice change from a malt .

.....
jmputz
Site Admin
Site Admin

Oui, j'ai vu les commentaires sur le site de Raymond.
Personnellement, je reste sur ma position. C'est du bon matos, mais rien d'extraordinaire.
Maintenant, nous n'avons pas goûté le même fût. Je dois recevoir les autres échantillons un de ces jours.
Ceci dit, il est loin d'être mauvais. Et pour le prix, pas de problème. C'est tout de meme un whisky de 35 ans
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Bladnoch »

D'habitude je prefere ne dis pas une opinion mais a mon avis le fut 52392 circa 52 % est le mieux.
Les autres ne sont pas grands choses.
J'ai dit que si je peux acheter dans une magazine une bouteille de 20 cl ou 35 cl et si ils n'etaient pas chere, peut-etre oui mais 70 cl et avec le cout de poster ... non
Raymond
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Aussi enthousiaste que personne qui a goutté le fût 52392.

A 4 et en aveugle, bon sauf moi, tous y on trouvé une belle compléxité, sur les fruits rouges, avec des aspects médicinaux (grains). en bouche une belle expréssion également
verdict 85/100 de moyenne..
A+
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Reçu mes bouteilles cet après midi.

Et je suis en extase devant mon verre provenant de la bouteille issue du fût 52392 (au fait il n'y en a que 65).

C'est un des meilleurs grain que j'aie goûté, du même niveau que les (pourtant très bons) Carsebridge 1965 de chez Berry Bros et invergordon 1965 de chez Duncan Taylor.

Couleur : Or
Nez : vraiment fabuleux. Pas du tout alcooleux malgré le degré élevé. Sucré, gourmand, sur le pain d'épice frais, le miel et la cannelle. Pâtissier. Un superbe boisé enrobe le tout. Floral aussi.
Bouche : Très ample, tannique et sêche, qui tapisse le palais, sucrée-salée, typique "grain". boite à cigare.proche d'un bourbon. Le tout avec en fond la douceur sucrée d'un wine gum anglais et des arômes floraux type violette.

Finale : très agréable, sucrée, sur la cendrée et la banane cuite.

a mon avis une tuerie lorsqu'il accompagne un dessert au chocolat noir.

super achat, super content

Et il coûte ... moins de 50 euros.

Merci Sue & Raymond !
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

j'oubliais ...

gros défaut quand même.

Lors de l'ouverture de la bouteille, le bouchon en liège de très mauvaise qualité s'est cassé en 3 morceaux. (remplacé illico par un bouchon d'une bouteille de Glengoyne quasi finie)

Après ma mésaventure avec le port ellen de chez eux, je pense qu'il y a vraiment un problème dans le choix des bouchons.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Que pensent les personnes qui ont commandé, reçu et goûté ces bouteilles en fin de compte ?

La différence entre les 2 fûts est-elle importante ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »