Murray Mc david Mission

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Murray Mc david Mission

Message non lu par fabrice »

Je viens d'acquérir sur E-bay une bouteille d'H.P. 35 ans, MMcDavid Mission 1967. Je l'ai eue à un prix qui me semblait intéressant et c'est surtout pour ça que je l'ai achetée car je n'ai malheureusement jamais goûté un whisky de cette série. Qqn aurait-il une info soit concernant MmcDavid Misson, soit, encore mieux, concernant ladite bouteille???

Merci.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

La série mission est une belle collection de chez MM, ça va de bon a très bon, j'ai moi même eu deux bouteilles de cette collection à savoir un Clynelish 1972 30 ans et le Islay Trilogy dont on a déjà parlé ici. Un net cran au dessus on trouve la collection Celtic Heartland mais malheureusement à un autre prix !

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

La série mission est une belle collection de chez MM
Voilà qui va relancer le débat sur les abréviations... Je ne savais pas que les Malt Maniacs avaient leur propre série...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Murray Mc david Mission

Message non lu par corbuso »

fabrice a écrit :Je viens d'acquérir sur E-bay une bouteille d'H.P. 35 ans, MMcDavid Mission 1967. Je l'ai eue à un prix qui me semblait intéressant et c'est surtout pour ça que je l'ai achetée car je n'ai malheureusement jamais goûté un whisky de cette série. Qqn aurait-il une info soit concernant MmcDavid Misson, soit, encore mieux, concernant ladite bouteille???

Merci.
J'ai récemment goûté le 1967 de la dernière série de Mission et je peux dire qu'il était pas mal, malgré son âge qui commençait à transpirer.
Si jamais fait un tour dans la section reportage "Whiskyship" sur http://www.whisky-news.com.

Les premières séries Mission étaient intéressantes, mais ensuite la qualité à baissée. Les ventes étant en baisse, ils ont amélioré la série Mission en 2006 en mettant de vieux whiskies brut de fût et à un prix correct.

La série Celtic Heartland était pas mauvaise, malheureusement elle a subit une certaine inflation...

Corbuso
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Les Celtic Heartland ont toujours été dans les 300 euros, non ?
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Entre 295 et 298 (en France) pour les Celtics Heartlands, si mes souvenirs sont bons.
Mais ils devraient passer allègrement la barre des 300 dans le courant du premier trimestre, si ce n'est pas déjà fait.
Pour les MMM, je suis du même avis que Pierre. Très belle série.
J'ai encore un Lagavulin 1979 de cette collection, excellent :P
Seul défaut : bouteille trop grande => tient pas sur mon étagère :(
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

MM... MMM... MMD...

et vous vous étonnez après que les petits nouveaux soient perdus!!
;)
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pouir vos réponses!

Mais voilà, finalement, le vendeur m'a envoyé un e-mail il y a deux jours en s'excusant de ne pas pouvoir me livrer la bouteille de HP 1967. L'explication étant qu'il n'était plus disponible chez son fournisseur et que ce dernier avait fait une erreur, enfin soit! Il m'a donc proposé soit de rompre le contrat, soit de choisir parmis une liste de 6 autres MMCDavid Mission pour le même prix. Comme j'avais déjà envoyé le paiement, j'ai choisi un Glenglassaugh 1966, 40 Y.O. Je ne sais pas si j'ai finalement gagné au change ou pas (tant niveau prix que niveau goût) mais normalement, ça ne devrait pas être trop mauvais, du moins, je l'éspère!!! :evil: Voilà pour la petite histoire.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je ne pense pas que tu vas perdre au change
Master Experimental Blender
Genève
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Je ne pense pas que tu vas perdre au change
L'aurais-tu déjà dégusté??? (le Glenglassaugh)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Glenglassaugh Vs HP, c'est pas gagné :roll: Ceci dit je doute qu'il soit mauvais :wink:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

fabrice a écrit :
pat gva a écrit :Je ne pense pas que tu vas perdre au change
L'aurais-tu déjà dégusté??? (le Glenglassaugh)
Pas cette version j'ai goûté chez des amis la version 22 ans 1974/1997 43 % de Hart Brother.
De mémoire, cela remonte à loin j'avais été surpris en bien. Je devrais le regouter pour être plus précis.
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Gouté Trilogy 69, Macallan 69, Rosebank 89.
Le trilogy est formidable.
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Damned :evil: :evil: :evil: !

J'ai reçu la bouteille de Glenglassaugh et il y est inscrit:matured in sherry/rivesaltes casks. Moi qui ne suis pas fan des finish...!
J'ai un peu peur. Un whisky de 40 ans qu'on fini en fut de rivesaltes, ça ne me dit rien qui vaille! :roll:
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Le vendeur n'avait pas mentionné ce détail dans son mail...
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »