Bunnahabhain, Old Pulteney, Longrow.....

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Gilles Le Capitaine a écrit :Maintenant, de se procurer de vieilles expressions de cette distillerie à prix "canon", Why not ? je vais me renseigner auprès de mon contact.
Gilles.
C'est quand tu veux Gilles !!

Malheureusement hormis le 16yo qui est vraiment un whisky très très sympa, les autres OB abordables sont moyennes, alors si tu peux en dénicher qques belles expressions, fais moi signe, de grands signes !!!

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bonsoir..

bon j'arrive un poil après, car je suis dans le coltard..
Je rejoins donc Stéphane dur son appréciation du Pulteney, que j'ai dégusté avec lui.. pas "typique" e ce que l'on "attendait" de lui au vue des autres versions dégustées.
Le Bunna m'interesserait aussi, car j'ai un port matured, pour voir la différence.
Longrow je n'accroche pas trop, masi si c'est pour la bonne cause.. ;-)

Par contre je suis tout ouie sur Balblair..

Bien à vous et bon week end.

PS : Sur tes exclusivités à venir Gilles, se sera une autre page, ou à la suite de celle actuelle ?
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Stephane a écrit :Qu'est-ce qui leur prend aux Ecossais d'autant travailler avec les Hongrois tout à coup ??? ;)

Ca me fait penser tien, en lisant hier soir l'excellent Malt Whisky Year Book, que j'ai appris avec étonnement qu'à une certaine époque les Ecossais utilisaient des fûts de Quercus robus provenant de Russie/Lithuanie, qui apparemment étaient de la meilleure qualité au monde!

Hors j'ai jamais à ce jour vu de whisky "Russian wood"!?...
Cette pratique est-elle donc à jamais tombée dans l'oubli ?
(pour cause de coût trop élevé d'après ce qui est écrit ?)
et avez-vous déjà goûté des single malts vieillis dans ce type de fûts ?
Jamais entendu parler non plus. Tu m'apprends qqchose. Faudrait pas s'étonner que Glenmorangie sorte ce type de bouteille un jour... Si ils pouvaient avoir cette bonne idée, ce serait cool...:roll: !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Wait and see :D :D
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Le Longrow je le conseille pour celui qui souhaite découvir une autre dimension de la tourbe, une tourbe quasiment sans fumée!
Tony
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Prochainement à la Cave : 2 éditions OB de la distillerie Balblair d' Edderton, maturation exclusive Bourbon Barrel :
- Excellent Rapport Qualité-Prix à ne pas rater because extremely limited...
- Balblair 1992 46% NF - 3 Bourbon Barrels - (884 bouteilles).
- Balblair 26 ans 1979 46% NF ( Small batch )

Prix package Exclusif Forum (1992 & 1979) = Me contacter.
Gilles.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

J'aimerais découvrir cette distillerie

Il semble y avoir très peu de commentaires sur le Balblair 1992 46%, en dehors des premières impressions données après le Whisky Live.

Comment le trouvez vous ?
Qu'est ce qui le différentie du 16 ans 40% ?

Philippe
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Hey Tony !
J'ai reçu hier matin "mes" bouteilles ( Bunnahabhain 14 ans 53% Port wood OB, Old Pulteney 17 ans 46% OB et Longrow 10 ans 57% OB ). J'avoue ma satisfaction de proposer à la Cave ces 3 superbes éditions, je les ai approchées à la sauvette et... chacune offre dans leur registre une franche liberté d'expression !
Et là, Tony, tu m'interpelles, tu cites : " Le Longrow je le conseille pour celui qui souhaite découvir une autre dimension de la tourbe, une tourbe quasiment sans fumée! "
- Ce cask strength de 10 ans développe sans nulle doute un air de famille avec l'île voisine, d'ailleurs la tourbe ne viendrait-elle pas de l'île d'Islay ?
J'ajouterai même une attirance des distilleries du Sud : l'insolence délicate d'Ardbeg, la fraîcheur fruitée de Laphroaig, l'équilibre maitrisée de Lagavulin, enfin la sagesse enjouée de Port Ellen...
A bon entendeur,
Gilles.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Eh bien... comme quoi! J'avais beaucoup apprécié ce malt pour son coté atypique de la tourbe (et que je trouvais éloigné des Islay! :roll: ), celle que l'on "hume" dans un champ de tourbe mais pas dans le feu de tourbe!
Tony
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tony sur cette "tourbe bien spéciale", mais de mon côté au sujet du Longrow 10 ans "normal" (46°).
J'ai eu un peu de mal avec lui au début, mais ensuite j'ai vraiment apprécié cette "autre dimension de la tourbe", plus "champêtre/terrienne" comme tu le dis qu'ilienne.

De temps en temps j'en utilise d'ailleurs un peu pour relever certains plats en cuisine, et il donne un excellent goût... Antoine et Djeepy pourront d'ailleurs te parler des saucisses de Toulouse au jus de Longrow ;)
Et très prochainement d'ailleurs, je compte même tester avec les mêmes zigotos mon "cassoulet maison au Longrow"!

Mais peut-être le 10 ans CS est-il différent, avec une tourbe/fumée plus ilienne ?... dans tous les cas cette bouteille m'intéresse très fortement!

d'ailleurs oui tiens, d'où vient-elle la tourbe du Longrow ?...

Stéphane
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Stephane a ecrit :
Mais peut-être le 10 ans CS est-il différent, avec une tourbe/fumée plus ilienne ?...

C'est bien du Longrow 10 ans CS dont je parle et que j'ai gouté! Personnellement je le trouve très agréable mais c'est plus le coté végétal de la tourbe que je perçois (que la fumée)! Et le trouve fondammentalement très différent d'un Islay!
Tony
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu n'avais pas goûté le 10 ans 46° auparavant ?

Ta description du CS semble bcp correspondre à mes impressions de mon 46°.
Je ne trouve quasiment aucune sensation maritime dans celui-ci... mais je n'ai pas l'expérience et les qualités olfactives/gustatives de Gilles!...

En tout cas si je trouve cette bouteille à "prix correct" nul doute que je me la procurerai très vite pour me faire un avis directement "à la source" :)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je te laisse juger par toi même des qualités gustatives de ce malt! Le tarif me parrait plus qu'abordable (62 euros pour membres du Clan), j'espère que tu en trouvera à un tarif proche!
Tony
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

A 62 euros je le prendrais sans hésiter, hélas le tarif "cavistes" auquel je l'ai vu jusqu'à présent le dépasse de loin (plus de 80 euros!!) donc pour l'instant je suis assez pessimiste...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Inscrit toi au Clan :roll: !
Tony
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »