edradour 10 ans
Modérateur : Modérateurs
-
yvandieudonne
- Ouvrier distillateur

edradour 10 ans
Toujours sur le chemin de la découverte, j'ai gouté cette bouteille, voici mes impressions
de couleur jaune doré
un nez fruité légèrement fumé, il me semble reconnaitres quelques effluves de menthe.
En bouche, je resssens très fort l'alcool qui semble gâcher le reste puisque je ne décrypte aucune saveur!
Après avoir ajouté 2 gouttes d'eau, le côté menthe apparait clairement.
Je regouterai plus tard pour confirmer!
Donnez-moi votre avis
Bonne journée
Yvan
de couleur jaune doré
un nez fruité légèrement fumé, il me semble reconnaitres quelques effluves de menthe.
En bouche, je resssens très fort l'alcool qui semble gâcher le reste puisque je ne décrypte aucune saveur!
Après avoir ajouté 2 gouttes d'eau, le côté menthe apparait clairement.
Je regouterai plus tard pour confirmer!
Donnez-moi votre avis
Bonne journée
Yvan
-
yvandieudonne
- Ouvrier distillateur

Je n'ai goûté cette version que chez un caviste de ma région, qui m'avait laissé m'en servir un fonde de verre.
Peut-être est-ce le moment et les conditions de dégust, mais je me souviens n'avoir rien trouvé de grandiose à ce malt...
Par contre un peu plus tard j'ai goûté chez un autre caviste l'Edradour Signatory Unchill que j'ai trouvé très bon et bien plus expressif.
Peut-être est-ce le moment et les conditions de dégust, mais je me souviens n'avoir rien trouvé de grandiose à ce malt...
Par contre un peu plus tard j'ai goûté chez un autre caviste l'Edradour Signatory Unchill que j'ai trouvé très bon et bien plus expressif.
Si je me souviens bien, et c'est une connaissance uniquement theorique (je n'ai jamais goute ce whisky), il y avait pas mal de variations de qualite dans les embouteillages Edradour pre-Signatory... on pouvait ainsi tomber sur des versions du 10 ans interessantes... et d'autres avec de gros defauts.
Les choses se seraient ameliorees depuis la reprise en main par les nouveaux proprietaires.
Les choses se seraient ameliorees depuis la reprise en main par les nouveaux proprietaires.
En ce qui me concerne, Edradour, Bof!!! J'ai par contre très très bien aimé le Ballechin que j'ai dégusté dans les chais (2 ans et 3 ans). Je n'ai pas encore goûté le 3 ans "finish à je ne sais plus quoi" mais j'ai été étonné qu' Andrew Symington ne l'aie pas laissé "nature". J'avais repris 2 échantillons chez moi (du 2 et 3 ans) et j'ai retrouvé autant de plaisir que là-bas. J'essayerai de poser la question à Andrew s'il vient au WL.