Kilchoman or not

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître

Re: Kilchoman or not

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

J'ai la quille du dernier batch de machir bay.

C'est jeune mais sympa. Nez tourbé, agrumes... Arômes fumé, iode, tourbe, vif, citron, etc... Franchement pas mal. Mais 60€ c'est cher. À 40 j'en aurais en stock en permanence mais là j'en reprendrai pas immédiatement.

Cela dit chaque dram est un petit plaisir.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

ivan dlabibinosouzof a écrit :J'ai la quille du dernier batch de machir bay.

C'est jeune mais sympa. Nez tourbé, agrumes... Arômes fumé, iode, tourbe, vif, citron, etc... Franchement pas mal. Mais 60€ c'est cher. À 40 j'en aurais en stock en permanence mais là j'en reprendrai pas immédiatement.

Cela dit chaque dram est un petit plaisir.
+1,avec une légère différenciation : la finale qui reste trop courte au vu des senteurs qu'il peut développer au nez !
mais celà parait aussi évident au vu de son jeune âge .
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Oui c'est vrai.
Je pense, aussi, qu'il est meilleur servi autour des 16°, il ne faut pas le boire trop chaud sinon son coté vif s'estompe et là, il peut paraître un peu fade.

Perso j'essaye de toujours le boire un peu plus frais que mes autres bouteilles, quitte à le mettre quelques minutes au frigo s'il fait trop chaud dans l'appart. Et là, on est vraiment au bord de la mer.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

J'avais adoré le Machir Bay version Cask Strength 10th Anniversary Tour 2015.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

Le machir Bay en daily dram avec son combo Tourbe cendré sucre en fait certe un whisky de bas etage mais passe trés bien de mon coté . Franchement j'y reviens dessus avec plaisir .

Aprés concernant la distillerie en elle meme , quant on voit les mecs qui sont au commande de la distillerie , leur passion et l'approche trés "craft" qu'ils ont ( selection des futs , propre maltage , outil de prodution tradi ..) , j'ai bon espoir que sur des embouteillage de 12ans et plus, dans le futur, on retrouve de la qualité .

Les mecs ont une selection de fut drastique et cette approche sur le long ne peut etre qu'un gage de reussite . Ya pas mal de reportage sur youtube dans lequels ils decrivent leur demarche et franchement je suis convaincu . Ok pour l'instant ils essayent de faire rentrer un max de thune pour tenir en nous vendant des whisky non mature... mais c'est aussi peut etre aujourd'hui une des seules voit possible pour mener a bien ce projet sur le long terle en gardant leur indépendance et intégrité

Pour des amateurs eclairés comme nous il suffit juste d'attendre et ne rien acheter pour l'instant .... :chores-mop:
Dernière modification par ManoCornuta le 23 févr. 2016, 18:52, modifié 1 fois.
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

très bonne réponse de ce que les nouvelles distilleries doivent avoir comme politique marketting si elles veulent tenir et rester indépendantes aux grosses boites(diago et compagnie!)
celà me renvoie à certaines distilleries françaises qui essaient elles aussi de se démarquer,mais ne peuvent pour l'instant ...rivaliser en âge et en saveur avec l'écosse,pour ne penser qu'à elle.
Après ,penser aussi à gouter et acheter un peu ce qu'elles fournissent ,sinon elles n'auront pas les reins solides financièrement ,de fait !
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Oui, j'ai lu ça sur FB hier.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »