Sorties 2016
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2016
Pour ceux qui cherchent encore le Springbank Local Barley: http://www.weedram.co.uk/springbank-loc ... -2016.html
Pas sûr que ça puisse se revendre le double du prix toutefois !
Pas sûr que ça puisse se revendre le double du prix toutefois !
out of stock 
Alors, qui a craqué ?demosys a écrit :Lol il en restais il y a 5minDodo76 a écrit :out of stock
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Je pense que ce phenomene estdu a deux comportements:
Ceux qui peuvent lavoir au prix normal et profitent de faire leur stock dans le but de le boire.
Ceux qui comptent jouer sur le second marché et profiter de la mise en route laborieuse de l approvisionnement pour faire grimper les prix. En sachant qua ce jeux des chaises musicales, il va y avoir de plus en plus de chaises.
Et meme si ca continue a ce rythme jusquau sold out il y aura tellement fe bouteillea stockees dans un esprit de revente que les prix du second marche ne decollera jamais.
Ceux qui peuvent lavoir au prix normal et profitent de faire leur stock dans le but de le boire.
Ceux qui comptent jouer sur le second marché et profiter de la mise en route laborieuse de l approvisionnement pour faire grimper les prix. En sachant qua ce jeux des chaises musicales, il va y avoir de plus en plus de chaises.
Et meme si ca continue a ce rythme jusquau sold out il y aura tellement fe bouteillea stockees dans un esprit de revente que les prix du second marche ne decollera jamais.
Tu parles du Local Barley ou du Dark Cove ?juju cassoulet a écrit :Je pense que ce phenomene estdu a deux comportements:
C'est valable pour les deux je pense.elskling a écrit :Tu parles du Local Barley ou du Dark Cove ?juju cassoulet a écrit :Je pense que ce phenomene estdu a deux comportements:
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
C'est bien ce que sous-entendait elskling 
Sans compter tous les autres...elskling a écrit :Tu parles du Local Barley ou du Dark Cove ?juju cassoulet a écrit :Je pense que ce phenomene estdu a deux comportements:
A 20h58, il semblait de nouveau en stock; alors oui j'ai craqué...pourtant je sais que c'est une connerieelskling a écrit :Alors, qui a craqué ?demosys a écrit :Lol il en restais il y a 5minDodo76 a écrit :out of stock
C'était prémonitoire ton message on dirait :mars a écrit :Après, pour ardbeg, j'espère qu'ils vont enfin nous sortir quelque chose de plus vieux que du 10 ans.
La distillerie a rouvert il y a 18 ans et on n'a toujours eu droit qu'a du 10 ans!
Après, si c'est pour vendre du 20 ans à 1000€ la bouteille ils peuvent se le garder, même si c'est une tuerie absolue.
http://www.whiskynotes.be/2016/whisky-n ... -year-old/ (enfin... pour le tarif, ça n'est pas encore révélé ;)
Ca risque de pas être donné cette affaire !Shalill a écrit :C'était prémonitoire ton message on dirait :mars a écrit :Après, pour ardbeg, j'espère qu'ils vont enfin nous sortir quelque chose de plus vieux que du 10 ans.
La distillerie a rouvert il y a 18 ans et on n'a toujours eu droit qu'a du 10 ans!
Après, si c'est pour vendre du 20 ans à 1000€ la bouteille ils peuvent se le garder, même si c'est une tuerie absolue.
http://www.whiskynotes.be/2016/whisky-n ... -year-old/ (enfin... pour le tarif, ça n'est pas encore révélé ;)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu veux dire qu'il portait sur une relation Win-Win ?cyriltoulousain a écrit :Mon sujet d'étude avec les étudiantes (je n'étais pas toujours sur elles comme tu l'as écrit) portait sur un tout autre domaine.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, et à y mettre le prix. Pour s'offrir le DR pour Jurgen, il fallait mettre plus de 300.00€ dès la sortie.Forrest a écrit :Faut aller chez les indépendants qui ont quelques bons fûts parfois. Mais cela oblige à chercher un peu.ikkakumon a écrit :Y a eu le Galliléo un peu plus vieux et quelques single cask hors de prix, mais c'est vrai que plus de 10 ans, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Quant aux versions Chieftain's, elles ne m'ont jamais franchement convaincu.
Quelques Malts of Scotland aussi donc certaines mythiques (Hotel Bero) mais peu quand même.Jean-Michel a écrit :Oui, et à y mettre le prix. Pour s'offrir le DR pour Jurgen, il fallait mettre plus de 300.00€ dès la sortie.Forrest a écrit :Faut aller chez les indépendants qui ont quelques bons fûts parfois. Mais cela oblige à chercher un peu.ikkakumon a écrit :Y a eu le Galliléo un peu plus vieux et quelques single cask hors de prix, mais c'est vrai que plus de 10 ans, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Quant aux versions Chieftain's, elles ne m'ont jamais franchement convaincu.