Prochaine soirée à Boulogne le 12 mars

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 12 mars

Message non lu par Basmati.Bleu »

Merci beaucoup Arnaud! Et merci à tous les participants!
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Sonic »

Encore Merci Arnaud
Ce fut un réel plaisir de tous vous rencontrer

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
paris.islay
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par paris.islay »

Merci Arnaud

C'était grandiose !

Laure/Mehdi
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

Merci Arnaud super Soirée Comme d'hab !!! Cet evenement s'impose defitivement comme LE Witch parisien.
Merci aussi a Regis pour l'orga impressionnante sur la collec de JC :clap: :clap:

:obscene-drinkingcheers:
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Merci Arnaud pour cette chouette soirée, merci Régis pour l'organisation de la vente de la collection de JC, merci à tous pour les victuailles et les boutanches et l'ambiance !

J'ai évidemment passé plus de temps à bavarder qu'à boire, ambiance vraiment très cool, j'imagine que les witch doivent ressembler un peu à ça !

Vivement la prochaine ! :obscene-drinkingbuddies:
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Rentré à 5h47 (dixit le ticket CB du taxi car difficile de m'en souvenir vraiment), la soirée fut - comment dire - grandiose :

- merci à Arnaud et Mimose et leur organisation : c'était royal.

- merci les "+1" : pas toujours évident de rentrer dans notre petit monde, toutes et tous ont été parfaits.

- merci à tous pour l'attitude festive de cette soirée : cela fait vraiment plaisir de voir autant de personnes sourires, rires, se faire plaisir. Quand je vois la sinistrose ambiante, je me dis que le whisky devrait être obligatoire.

- merci à tous ceux qui ne sont pas de Paris (ou de la région) et qui ont fait le déplacement pour cette soirée : c'était vraiment sympa de vous voir (ou de vous rencontrer). Faudra revenir évidemment.

- merci à tous les convives pour avoir apporter de magnifiques choses à manger : le tataki de Laure était archi bon, les cannelés évidemment, les macarons faits maison par EdBangerRecords (juste une tuerie, Pierre Hermé n'a qu'à bien se tenir), le jambon persillé (un classique mais toujours aussi bon), enfin trop de choses pour s'en souvenir mais tout est était archi bon.

- merci également aux convives pour les alcools apportés : là, plus compliqué tant la liste est longue. Parmi les plus marquants pour moi : très vieux Glen Deveron 12 ans (juste excellent), un Benriach 1982 SMWS encore déniché par Arnaud au pifomètre mais excellent également, Teaninich 1972 Rare Malts, Balmenach 1988 SV, Laphroaig 1999 DD, Caol Ila 1979 JW, Glenury Royal 1968 36 ans, Glen Ord 25 ans (me tarde de goûter le 30 ans)... Mais aussi le fameux Glenfiddich 12 Cadenhead Dumpy noire (franchement, vous êtes durs avec lui) et un petit FTF Caperdonich 1972 fût 7420 vs 7414 (pas facile de distinguer un gagnant mais j'aurais tendance à préférer le nez du 7420 et la bouche du 7414, à moins que cela ne soit l'inverse, qui sait).

Enfin, dédicace particulière à Laure (Mme Paris.Islay) pour avoir réussi à faire boire du whisky à ma femme : délicate, douce et sensible (je parle de ma femme bien sûr), j'essayais bien de lui proposer de goûter un dram par ci par là en y allant progressivement (plutôt fruité, pas trop fort en titrage) mais je ne me doutais pas qu'elle craquerait totalement pour l'Octomore 7.2 (ou 7.3 je ne me rappelle plus) après un vieux Laphroaig 15 ans. Du coup, connaissant le penchant de Basmati également pour Octomore, peut-on dire que c'est un whisky "féminin" ? A creuser.

Merci à tous.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Gohatto
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gohatto »

Merci à Arnaud pour son accueil et à tous pour les échanges et la communion d'esprits... :clap:
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Merci à Arnaud et tous les convives pour cette magnifique soirée !

De bien belles choses à manger et à boire.

Quelques coups de cœur (sans ordre) :
Pedro Ximenez 1947 (Mars)
Glen Deveron 12 ans (Canis)
Benriach 1982 SMWS (Arnaud)
Tomatin LS 34yo 1976 (Mars)
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Merci à tous et toutes, c'était juste ENORME!
Arnaud, Mimose vous êtes au top!
:clap: à toutes les mules, y en avait des cartons de bouteilles!
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Merci Arnaud et Mimore !
Merci à tous pour la bonne humeur !

Soirée géniale tout simplement. Pleins de trucs bons, de rencontres.
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ThS »

Ben, tout d'abord, je plussoye ce que disait Forrest plus haut: c'est bien sympa de voir autant de personnes sourire dans une atmosphère aussi détendue, conviviale et sans chichi. Et c'est bien sympa aussi d'avoir pu rencontrer les uns et les autres autour de quelques drams mémorables. J'aurais cependant voulu bien rester plus longtemps et être moins sobre (si, si) et avoir l'occasion de discuter davantage avec certains que je n'ai fait que croiser (mais Greg, quelle idée aussi d'arriver à pas d'heure, quand je me mets à la Cristalline ;-) (au top, la cristalline, d'ailleurs, fraiche, ronde, douce, un poil aqueuse c'est vrai, mais on ne peut trop lui en vouloir). Bref, c'était top. Une mention particulière à Schwark, qui m'a permis de goûter un Glenfarclas 40, à Greg, pour le Glenturret 77 Sb que j'ai adoré (et ça tombe bien, j'en ai une quille :mrgreen: ), à Mars pour le Brora IXth, le Tomatin 76 et un PX de légende; à Arnaud, bien sûr, pour sa gentillesse et son accueil (même si je n'ai goûté ni le Teaninich ni le Benriach parce que, eh bien, ma voiture m'attendait :f; ; et puis à tout le monde en fait parce que y avait que du bon! :obscene-drinkingcheers:
On remet ça quand, alors? :-P
Image
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

J'ai passé une très belle soirée. Merci à tous les participants et en particulier à ceux qui ont préparés tous les solides proposés: charcuterie, pain au saumon, maki, pâtisseries, ...
Il y a avait tellement de choses à boire et à manger qu'on aurait pu tenir une journée entière ;-)
J'espère qu'il n'y a pas eu trop de reste.

Ce fut vraiment un grand moment de partage convivial.
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

Merci à tous pour cette superbe soirée. Bien que je n'ai pas pu déguster tout ce dont j'avais envie (retour en voiture oblige), j'ai pu revoir et papoter avec pas mal d'entre vous. Je reviendrai sans hésiter ;-)
Image
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par patagonia »

Merci à toutes et tous pour cette soirée mémorable. :obscene-drinkingcheers:
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

cosinus a écrit :Il y a avait tellement de choses à boire et à manger qu'on aurait pu tenir une journée entière ;-)
Excellente idée Philippe : la prochaine fois, on commencera vers midi (on finira un peu plutôt du coup, vers 4h du matin à la louche)
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »