Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit :Bon ,sérieusement Clydesdale est l'embouteilleur,et je m'étonne que tu ne le saches pas!
Bah non, je me souviens même avoir lu l'étiquette de cet ABRACHAN par curiosité, et je ne me souviens pas d'une mention "Clydesdale" dessus, mais en même temps, j'ai lu rapido.
wisekycourse a écrit :alors si toi (ou vous ) tu oublies que tu as un Balmenach 1990 de chez Clydesdale ,eh bien je ne peux rien faire de plus pour toi!
Non non, je n'oublie pas que j'ai cette bouteille, d'autant plus que tel qu'est organisé mon salon, quand je suis dans mon canapé, le hasard du rangement de mes bouteilles fait que je l'ai juste devant moi.
Après, gustativement, ce Balmenach Clydesdale 90, sans être imbuvable, ne laisse pas un souvenir impérissable non plus.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit :mais,mais et c'est une question sérieuse:
sait on qui "écoule" ces blended tord boyaux comme tu le dis,des embouteilleurs "mafieux" ou certaines marques qui se cachent derrière les embouteilleurs ?
Bon là, je rejoins juju, ça n'a pas grand intérêt...En revanche, je trouve pas mal d'avoir parlé de ce blend qui semble franchement pas si mauvais, que ce soit pour cuisiner ou ouvrir lors d'une soirée "dégustation dans des chopes"! Quand ma bouteille de black malden aura trépassée, il faudra que je retrouve ce post !! ;-)
Et arrête de dire que Canis prend tout mal sinon il va mal le prendre !! :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

greg_0277 a écrit :Et arrête de dire que Canis prend tout mal sinon il va mal le prendre !! :mrgreen:
:roll :roll :roll
Image

Image

Ma whisky liste

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit :
greg_0277 a écrit :Et arrête de dire que Canis prend tout mal sinon il va mal le prendre !! :mrgreen:
:roll :roll :roll
ok!
En plus,je lui aurai au moins permis à se remémorer son salon en plein travail ;si ça n'est pas fabuleux ? !
;-) ;-)
chounim
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par chounim »

Kavalan Sherry Oak - Du rhum, du cognac, du whisky ? Un peu entre tout ça, on joue pleine balle sur le fût, et c'est plutôt simpliste. Pas vraiment mon truc, mais ça fait la blague.

Clynelish 17yo cadenhead 1995 - 2013 - Mon premier Clynelish. Dès le nez, le profil me plait beaucoup. Sans être vraiment fin, c'est complet et complexe. Une poite d'iode qui réveille, long en bouche et surtout bien évolutif, j'aime beaucoup, et il me faudra revenir dessus. Je dois m'attarder sur la distillerie, c'est sur ma short list.

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

un coup de coeur ce clynelish, dans ma liste de souhait
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

chounim a écrit :Clynelish 17yo cadenhead 1995 - 2013 - Mon premier Clynelish. Dès le nez, le profil me plait beaucoup. Sans être vraiment fin, c'est complet et complexe. Une poite d'iode qui réveille, long en bouche et surtout bien évolutif, j'aime beaucoup, et il me faudra revenir dessus. Je dois m'attarder sur la distillerie, c'est sur ma short list.
C'est marrant, parce que c'est un des rares Clynelish que je n'ai pas trop aimés - un fût de sherry si je me souviens bien, un profil atypique - en tout cas pas représentatif de ce qu'un Clynelish propose le plus souvent.
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Dumbarton 27 CA
Hazelburn 13 CA
Glen Keith 18 CA
Ledaig 23 CA
Le tout dans des gobelets en plastique comme il se doit.
(...)
Auchroisk 27 CA

+ merci au barman du jour qui a eu la gentillesse de mettre de côté une bouteille que je voulais sans même lui avoir demandé !
Image
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

elskling a écrit :
chounim a écrit :Clynelish 17yo cadenhead 1995 - 2013 - Mon premier Clynelish. Dès le nez, le profil me plait beaucoup. Sans être vraiment fin, c'est complet et complexe. Une poite d'iode qui réveille, long en bouche et surtout bien évolutif, j'aime beaucoup, et il me faudra revenir dessus. Je dois m'attarder sur la distillerie, c'est sur ma short list.
C'est marrant, parce que c'est un des rares Clynelish que je n'ai pas trop aimés - un fût de sherry si je me souviens bien, un profil atypique - en tout cas pas représentatif de ce qu'un Clynelish propose le plus souvent.
Pareil, je l'ai trouvé un peu trop amer en fin de bouche. Atypique en effet, en revanche le nez est sympa.
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

wisekycourse a écrit :pour ceux qui ont dit qu'ils ne s'abaisseraient pas à acheter de la "whisky"(je traduis vos ressentis un tant soit peu hautains,pas surfaits car beaucoup disent et pensent avoir LE SAVOIR!):
Après le "wiseky", "la" whisky ? Quitte à passer pour élitiste à tes yeux, moi, je préfère continuer à acheter "du" whisky.
wisekycourse a écrit :J'aime rire,et surtout ici sur ces pages ,mais je n'oublie jamais une chose ,cette phrase de Jean GABIN...Je sais qu'on ne sait jamais!
Jean Gabin n'a jamais écrit ça. Jean Gabin n'a du reste jamais écrit la moindre ligne. Sauf peut-être avant d'aller faire ses courses (et encore...). Et celles écrites par d'autres (dans le cas d'espèce Jean-Loup Dabadie, qui lui, avait un véritable talent protéiforme), il les disait plutôt mal. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Jean-Michel a écrit :
wisekycourse a écrit :pour ceux qui ont dit qu'ils ne s'abaisseraient pas à acheter de la "whisky"(je traduis vos ressentis un tant soit peu hautains,pas surfaits car beaucoup disent et pensent avoir LE SAVOIR!):
Après le "wiseky", "la" whisky ? Quitte à passer pour élitiste à tes yeux, moi, je préfère continuer à acheter "du" whisky.
Je crois que c'est la censure automatique de m***e qui transforme ce mot en whisky... ;-)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

Un BOWMORE 2000 DD :
parce que j'aime ressentir et la tourbe et les fruits version max !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

greg_0277 a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Je crois que c'est la censure automatique de m***e qui transforme ce mot en whisky... ;-)
Ah mais ça non plus, je n'en achète pas !
Après wisekycourse achète et boit ce qu'il veut, mais il doit savoir que les coprophages ne sont pas forcément les bienvenus ici... Du reste, il n'avait pas fait part de cette petite... déviance dans sa présentation !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Jean-Michel a écrit : les coprophages
Celle-ci aussi faut pouvoir la placer sur le forum. Bravo ! :clap:

T'es en forme mon pote. :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :
Jean-Michel a écrit : les coprophages
Celle-ci aussi faut pouvoir la placer sur le forum. Bravo ! :clap:

T'es en forme mon pote. :mrgreen:
Mouais, enfin la prochaine fois que Jean-Michel parlera d'une réunion des copros, j'aurais un doute dorénavant.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »