Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

quenticna
Contre-maître
Contre-maître

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par quenticna »

wisekycourse a écrit :
demosys a écrit :Amrut fusion

Alcooleux, aqueux seul le nez est sympa je trouve.
L'entrée de gamme chez Amrut avec une sensation forte alcooleuse il est vrai ,mais des saveurs qui m'ont rappelé par instants certains batch des ABERLOUR a'bunnadh,pour leur coté fruité fruits jaunes
Après,une finale assez longue pour ce whisky jeune,je trouve que c'est pas mal pour un début !

J'avais aussi trouvé que l'alcool était trop présent et qu'il n'y avait pas grand chose derrière. Faudra que je regoute.
Quentin
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Le fusion est un super rapport / qualité prix à mon gout! je ne dirais pas forcement fort ou alcooleux mais plutôt puissant. Ce n'est pas leur entré de gamme, il y a aussi le classic beaucoup plus réduit. Le fusion est composé d'orge Indien et Ecossais me semble-t-il pour le petite histoire; d'où le nom qui exprime la fusion de l'Inde et l'Ecosse pour le whisky.
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

amaury a écrit :Le fusion est un super rapport / qualité prix à mon gout! je ne dirais pas forcement fort ou alcooleux mais plutôt puissant. Ce n'est pas leur entré de gamme, il y a aussi le classic beaucoup plus réduit. Le fusion est composé d'orge Indien et Ecossais me semble-t-il pour le petite histoire; d'où le nom qui exprime la fusion de l'Inde et l'Ecosse pour le whisky.
J'y avais trempé mes lèvres au live, et comme Amaury, j'avais trouvé qu'il y avait un bon rapport Q/P derrière. Pas du tout eu la sensation d'un produit alcooleux, au contraire, son équilibre m'avait plu, malgré ses capacités limitées sur le papier.
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

quenticna a écrit :
wisekycourse a écrit :
demosys a écrit :Amrut fusion
Alcooleux, aqueux seul le nez est sympa je trouve.
L'entrée de gamme chez Amrut avec une sensation forte alcooleuse il est vrai ,mais des saveurs qui m'ont rappelé par instants certains batch des ABERLOUR a'bunnadh,pour leur coté fruité fruits jaunes
Après,une finale assez longue pour ce whisky jeune,je trouve que c'est pas mal pour un début !
J'avais aussi trouvé que l'alcool était trop présent et qu'il n'y avait pas grand chose derrière. Faudra que je regoute.
Je l'apprécie beaucoup aussi mais toujours avec un peu d'eau.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit :
Jeep a écrit :Sauf peut être Canis (qui n'a peur de presque rien)! :lol:
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui me fasse peur, mais je n'ai pas gouté ça.
Ceci dit, je vais régulièrement faire des coiurses d'apoint au Lidl à côté de chez moi, et j'ai déjà aperçu cette bouteille.
C'est très bien de ne pas avoir peur de gouter un peu à tout,celà permet de gouter peut être après à ça,qui vient de ce même embouteilleur!
https://www.whiskybase.com/whisky/3514/ ... ch-1990-cd
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

pour ceux qui ont dit qu'ils ne s'abaisseraient pas à acheter de la "whisky"(je traduis vos ressentis un tant soit peu hautains,pas surfaits car beaucoup disent et pensent avoir LE SAVOIR!):
CLYDESDALE a sorti quelques fameuses bouteilles ,certains en ont même dans leur petite réserve!
Alors pourquoi critiquer aussi ouvertement ?
J'aime rire,et surtout ici sur ces pages ,mais je n'oublie jamais une chose ,cette phrase de Jean GABIN...Je sais qu'on ne sait jamais!
Tiens,un film à voir pour certains sur l'humilité !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

wisekycourse a écrit :CLYDESDALE a sorti quelques fameuses bouteilles
tout comme dans les autres séries de Blackadder
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit :pour ceux qui ont dit qu'ils ne s'abaisseraient pas à acheter de la "whisky"(je traduis vos ressentis un tant soit peu hautains,pas surfaits car beaucoup disent et pensent avoir LE SAVOIR!):
J'aimerais comprendre. Un coup tu nous dis que tu es novice et que tu es là pour bénéficier de notre expérience, et quand on te donne nos avis sur une bouteille, parce qu'on ne s'extasie pas sur une produit Lidl, tu nous trouves hautains. C'est pas très cohérent, quand même.
wisekycourse a écrit :CLYDESDALE a sorti quelques fameuses bouteilles ,certains en ont même dans leur petite réserve!
Alors pourquoi critiquer aussi ouvertement ?
Déjà, faut le savoir que c'est Clydesdale qui a sorti ça. Ou as-tu eu cette info ?
wisekycourse a écrit :J'aime rire,et surtout ici sur ces pages ,mais je n'oublie jamais une chose ,cette phrase de Jean GABIN...Je sais qu'on ne sait jamais!
Tiens,un film à voir pour certains sur l'humilité !
Et tu penses en donner présentement un parfais exemple en sortant ce genre de truc en tant que novice s'adressant à des personnes expérimentées ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

à toi là au dessus!
Oui, novice je suis ,et le resterai ...devant DIEU!
Bon ,sérieusement Clydesdale est l'embouteilleur,et je m'étonne que tu ne le saches pas!
Mais la question n'est pas là,celle qui devrait être posée,c'est bien de savoir que des distilleries réputées peuvent sortir du très bon ,et juste de l'acceptable ,voir de l'exécrable en GMS !
Que ce soit en direct ou par vente auprès d'embouteilleurs
... et donc qu'on doit aussi respecter celui qui trouve son plaisir dans un LAGAVULIN basique !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

...et je ne te demande pas de t'extasier sur un produit Lidl ,au combien non ,mais j'ai demandé si certains en avaient gouté,testé,osé mettre 17 eu. dans la bouteille pour l'utiliser en cuisine ou autre!!
pour en finir parce que tu prends tout mal,moi j'ai accepté hier qu'on ironise sur le topic 'correlation alcool",alors si toi (ou vous ) tu oublies que tu as un Balmenach 1990 de chez Clydesdale ,eh bien je ne peux rien faire de plus pour toi!

Sinon ,je lis avec attention vos remarques ,sois en sur !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Reconnais que ton propos est souvent incohérent.
Après c'est sur ce forum ne porte pas grand intérêt aux tord boyaux de lidl, mais viendrai tu sur LE forum français sur le whisky pour y trouver ce type la de whisky ?

Je suis sur que non. Et je suis sur que tu le comprends aussi.

Donc interesse toi a ce qui fait la force de ce forum: La gamme de prix 50/400e.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit :Reconnais que ton propos est souvent incohérent.
Après c'est sur ce forum ne porte pas grand intérêt aux tord boyaux de lidl, mais viendrai tu sur LE forum français sur le whisky pour y trouver ce type la de whisky ?

Je suis sur que non. Et je suis sur que tu le comprends aussi.

Donc interesse toi a ce qui fait la force de ce forum: La gamme de prix 50/400e.
Bon ,là je ne peux que t'approuver !!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

mais,mais et c'est une question sérieuse:
sait on qui "écoule" ces blended tord boyaux comme tu le dis,des embouteilleurs "mafieux" ou certaines marques qui se cachent derrière les embouteilleurs ?
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

WhiskyC, a qlq exceptions prêt tout le monde s'en fou.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

bon ,ça c'est clair ,merci !
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »