Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
wisekycourse
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
et je l'ai gouté allez il faut bien se mouiller!
bon ,il faut vraiment que j'arrête de faire des choses comme ça!
c'est de l'alcool soufré,des fruits mélangés, pas de finale ,bref je l'ai aussi recraché!
je ne sais pas si c'est possible de l'additionner à autre chose pour en faire un cocktail!
par contre, qui s'amuse en amont de "liquider" des fonds de fûts imbuvables ?
bon ,il faut vraiment que j'arrête de faire des choses comme ça!
c'est de l'alcool soufré,des fruits mélangés, pas de finale ,bref je l'ai aussi recraché!
je ne sais pas si c'est possible de l'additionner à autre chose pour en faire un cocktail!
par contre, qui s'amuse en amont de "liquider" des fonds de fûts imbuvables ?
-
wisekycourse
- Maître distillateur

j'ai plus le droit aux petits points!!!Duncan Idaho a écrit :Tu goûtes. Et pis t'arrête avec tes virgules! lol!
-
wisekycourse
- Maître distillateur

ouf ,merci quelqu'un du forum en a acheté!!Mathieutaz13 a écrit :J'en ai une bouteille sifflé a moitié en vacances avec mon beau papawisekycourse a écrit :je sais je vais me faire crucifier,mais qu'en est il de l'ABRACHAN ,un blended malt distribué par LIDL ?
je sais que notre maitre serge goute aussi des blended de GMS,mais je n'ai vu aucune annotation dessus,pour info ,la bouteille (pas le contenu!) a la forme d'un LAGA ou d'un CAOL ILA !
parce que ce soir,un ami en a acheté!
Franchement c'est pas mal bien mieux que les blend de supermarché, on peut le boire sec sans pb !
Après j'imagine qu'il y a des differences de batch mais a 15e tu risque pas grand chose (moi c'était pour cuisiner a la base)
Je regoute et vous fais un cr détaillé dans la semaine si vous voulez
bon ,je la file à ma femme pour la cuisine!!
mais ,j'ai quand même été intrigué par la forme de la bouteille !!! Mathieutaz13 comprendra,il a "osé" en prendre une !
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui me fasse peur, mais je n'ai pas gouté ça.Jeep a écrit :Sauf peut être Canis (qui n'a peur de presque rien)!
Ceci dit, je vais régulièrement faire des coiurses d'apoint au Lidl à côté de chez moi, et j'ai déjà aperçu cette bouteille.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pas de rique : ta question ne vaut pas un clou.wisekycourse a écrit :je sais je vais me faire crucifier [...]
Jean-Michel a écrit :Pas de rique : ta question ne vaut pas un clou.wisekycourse a écrit :je sais je vais me faire crucifier [...]
-
wisekycourse
- Maître distillateur

L'entrée de gamme chez Amrut avec une sensation forte alcooleuse il est vrai ,mais des saveurs qui m'ont rappelé par instants certains batch des ABERLOUR a'bunnadh,pour leur coté fruité fruits jaunesdemosys a écrit :Amrut fusion
Alcooleux, aqueux seul le nez est sympa je trouve.
Après,une finale assez longue pour ce whisky jeune,je trouve que c'est pas mal pour un début !
-
wisekycourse
- Maître distillateur

N'empêche,personne ne sait pourquoi cette bouteille reprends le même format que les distilleries LAGAVULIN et CAOL ILA ?Jean-Michel a écrit :Pas de rique : ta question ne vaut pas un clou.wisekycourse a écrit :je sais je vais me faire crucifier [...]
car en l'achetant,ou en la "testant",on peut s'en rendre compte!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Pas de rique : ta question ne vaut pas un clou.wisekycourse a écrit :je sais je vais me faire crucifier [...]
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est sans douite l'une des formes de bouteille la plus standard dans le whisky. Tu la retrouves également chez Talisker, Cragganmore (en fait, beaucoup du groupe Diageo), mais aussi chez Glendronach, et d'autres encore.wisekycourse a écrit :N'empêche,personne ne sait pourquoi cette bouteille reprends le même format que les distilleries LAGAVULIN et CAOL ILA ?Jean-Michel a écrit :Pas de rique : ta question ne vaut pas un clou.wisekycourse a écrit :je sais je vais me faire crucifier [...]
car en l'achetant,ou en la "testant",on peut s'en rendre compte!
Donc qui que ce soit qui puisse être derrière cet ABRACHAN , il aura prit l'une des formes de bouteilles les plus connues, afin d'apporter un semblant de légitimité supplémentaire.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pourquoi cette bouteille reprend le même format que celle de Laga OB 16yo et Caol Ila 12yo (et de Caol Ila 18yo, et de Caol Ila 25yo, et de Talisker 10yo, et de Talisker 20yo, et de Talisker 25yo, et de Talisker 30yo, et de Cragganmore 12yo, et de... et de... et de...) ?
Peut-être parce-que les mecs qui ont conçu le truc ont acheté les mêmes bouteilles...
[Edit] Canis m'a grillé
!
Peut-être parce-que les mecs qui ont conçu le truc ont acheté les mêmes bouteilles...
[Edit] Canis m'a grillé
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Entre autres, c'était Amrut intermediate : gros sherry mais pas que, très parfumé aussi.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Celui-là, je l'aime vraiment bien.juju cassoulet a écrit :Entre autres, c'était Amrut intermediate : gros sherry mais pas que, très parfumé aussi.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

oui, je n'ai pas su définir ce parfum, mais assez exubérant, très indien
Hum, va falloir convaincre madame d'y retourner
Hum, va falloir convaincre madame d'y retourner