la part des anges.k loach
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: la part des anges.k loach
Suis-je seul à trouver cette question complètement absurde, vaine et artificielle ?
Par définition, tant qu'un fût n'a pas été embouteillé, personne hors quelques rares employés de la distillerie ne sait à quoi ressemble son contenu. En termes de goût, la référence est ce qu'il y'a dans la bouteille, quelque trafficotage qu'il ait subi avant. Personne ne sera capable de déceler quoi que ce soit, personne ne sera capable de déterminer si une quelconque intervention aura modifié en quoi que ce soit le caractère du contenu, puisque personne n'aura d'autre référentiel que ce qu'on lui aura fait goûter. Et aucun point de suspension n'y pourra rien changer !
Par définition, tant qu'un fût n'a pas été embouteillé, personne hors quelques rares employés de la distillerie ne sait à quoi ressemble son contenu. En termes de goût, la référence est ce qu'il y'a dans la bouteille, quelque trafficotage qu'il ait subi avant. Personne ne sera capable de déceler quoi que ce soit, personne ne sera capable de déterminer si une quelconque intervention aura modifié en quoi que ce soit le caractère du contenu, puisque personne n'aura d'autre référentiel que ce qu'on lui aura fait goûter. Et aucun point de suspension n'y pourra rien changer !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et les points de suspension, c'est pas d'espace avant, et un espace après.wisekycourse a écrit :....c'est juste ce que je voulais ...lire...et les pointillés sont fait exprès !
NonJean-Michel a écrit :Suis-je seul à trouver cette question complètement absurde, vaine et artificielle ?
-
wisekycourse
- Maître distillateur

j'ai quand même eu une réponse... que le whisky est avant tout affaire d'assemblage pour les blended,donc le taficotage est légal:
pour les SM, SC il n'y a aucun intérêt à le "couper",par définition !
Hum... Tu vas finir par nous l'énerver !! ☺wisekycourse a écrit :j'ai quand même eu une réponse... que le whisky est avant tout affaire d'assemblage pour les blended,donc le taficotage est légal:
-
wisekycourse
- Maître distillateur

mea culpa !greg_0277 a écrit :Hum... Tu vas finir par nous l'énerver !! ☺wisekycourse a écrit :j'ai quand même eu une réponse... que le whisky est avant tout affaire d'assemblage pour les blended,donc le taficotage est légal:
je viens de déclarer que j'arrête les points de suspension,là à l'instant !
merci greg de me le rappeler!
wisekycourse a écrit : je viens de déclarer que j'arrête les points de suspension,là à l'instant !
![]()
![]()
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Etape suivante : Les majuscules, les virgules, les points d'exclamation, et... le reste.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Sans oublier, parvenir à lui faire gouter du vrai bon whisky.Jean-Michel a écrit :Etape suivante : Les majuscules, les virgules, les points d'exclamation, et... le reste.
-
wisekycourse
- Maître distillateur

ça c'est pas gentil,on dirait qu'on a pas le droit d'être novice!canis lupus a écrit :Sans oublier, parvenir à lui faire gouter du vrai bon whisky.Jean-Michel a écrit :Etape suivante : Les majuscules, les virgules, les points d'exclamation, et... le reste.
et puis,comme dans le film"la part des anges" (je reviens au topic d'origine!),il se pourrait que qq loin des effluves admirables des whiskies,se mette à s'y initier!
c'est y pas le but de cet admirable forum ?
pour gouter du vrai bon whisky,je suis tout ouî !
C'est peut-être une remarque par rapport à tes dégustations régulières de Roselières ou d'autres whiskys de ce type.
C'est pour rire, chacun ses gouts.
mais bon, tu es sur le bon chemin avec le Longmorn 96
mais bon, tu es sur le bon chemin avec le Longmorn 96
-
wisekycourse
- Maître distillateur

oui et non !daimon2 a écrit :C'est peut-être une remarque par rapport à tes dégustations régulières de Roselières ou d'autres whiskys de ce type.
je m'explique un peu:
les rozelieures sont primés ,alors on ne peut les effacer du paysage français,sinon on rentre dans un phénomène sectaire!
j'ai gouté tous les Rozelieures ,et je les trouve comme de vulgaires whiskies d'entame,comme les blended japonais!
mais il faut aussi savoir que certains restent "scotchés" à ce niveau(excusez ce jeu de mot puéril!)!
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est surtout que des conseils, on est plusieurs à lui en avoir donné par paquets de 12. Comme à tous les débutants qui viennent ici d’ailleurs.daimon2 a écrit :C'est peut-être une remarque par rapport à tes dégustations régulières de Roselières ou d'autres whiskys de ce type.
Mais non, rien n'y fait. Systématiquement, quelque soit le topic ou il intervient, il est pas capable de faire plus de 3 posts sans repartir sur ses délires sur le "whisky" Français, et à chaque fois en nous parlant des plus mauvais.
On a beau lui expliquer en long, en large, en travers qu'il faut qu'il fasses ses bases sur ce qui est reconnue comme bon, ben non, à chaque fois, c'est gnagnagna Rozelieures et compagnie.
Un truc m'intrigue quand même. Comment peut-on faire preuve d'un tel chauvinisme pour un produit qui n'est pas historiquement Français (contrairement au Cognac, Armagnac, Calvados, etc ...) et en même temps faire un tel massacre de la langue ?
Tiens, qu'est-ce que je disais, ça n'a pas tenu 3 posts.wisekycourse a écrit :oui et non !daimon2 a écrit :C'est peut-être une remarque par rapport à tes dégustations régulières de Roselières ou d'autres whiskys de ce type.
je m'explique un peu:
les rozelieures sont primés ,alors on ne peut les effacer du paysage français,sinon on rentre dans un phénomène sectaire!
j'ai gouté tous les Rozelieures ,et je les trouve comme de vulgaires whiskies d'entame,comme les blended japonais!
mais il faut aussi savoir que certains restent "scotchés" à ce niveau(excusez ce jeu de mot puéril!)!