Prochaine soirée à Boulogne le 12 mars
Modérateur : Modérateurs
Re: Prochaine soirée à Boulogne le 12 mars
arnaud89 : jambon persillé de Bourgogne, pains variés
lachaineduwhisky : chocolat aux 4 épices (ET N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER VOTRE COCKTAIL)
islay whisky : galette (witch pour ceux qui ont déjà gouté ; mais fourrées saumon fumé et jambon d'Aoste )
MARS : saucisson aux truffes, peut-être bien du vieux jambon belge (cochon élevé aux olives). (et quelques bouteilels de rhum et de whisky, surement du vin et autres bricoles aussi)
lachaineduwhisky : chocolat aux 4 épices (ET N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER VOTRE COCKTAIL)
islay whisky : galette (witch pour ceux qui ont déjà gouté ; mais fourrées saumon fumé et jambon d'Aoste )
MARS : saucisson aux truffes, peut-être bien du vieux jambon belge (cochon élevé aux olives). (et quelques bouteilels de rhum et de whisky, surement du vin et autres bricoles aussi)
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Y'a pas à dire, ils sont forts ces Belges.mars a écrit : MARS: ...du vieux jambon belge (cochon élevé aux olives)
Elodie, la femme de Dekyriel (JC Bouchet) m'a confié la cession de sa collection de whiskys & rhums.
Vous pourrez consulter la liste ici (sous réserve de vérification physique dans les prochains jours).
Elle souhaite bien sur que celle-ci soit la mieux valorisée possible, mais elle tient aussi à ce que ses amis et connaissances aient la primeur de cette vente. Ce qui n'aura pas trouvé preneur à un prix décent (autrement dit en phase avec la côte actuelle) sera proposé par ailleurs (marketplace à priori).
Il est évident que nous comptons sur vous pour, à la fois ne pas faire d'offres indécentes, ni pour acheter dans le but de revendre dans la foulée ....
Je vous propose donc de me faire vos meilleures offres (insérez-moi les liens vers les bouteilles) à cet email manager at purespirit dot fr. Les livraisons se feront uniquement à l'occasion de cette soirée du 12 Mars, ou par mulage depuis une soirée Pure Spirit (autrement dit pas d'expédition).
D'avance merci pour Elodie et la mémoire de JC/Dekyriel.
PS: les règlements se feront intégralement via virement bancaire sur le compte d'Elodie.
Vous pourrez consulter la liste ici (sous réserve de vérification physique dans les prochains jours).
Elle souhaite bien sur que celle-ci soit la mieux valorisée possible, mais elle tient aussi à ce que ses amis et connaissances aient la primeur de cette vente. Ce qui n'aura pas trouvé preneur à un prix décent (autrement dit en phase avec la côte actuelle) sera proposé par ailleurs (marketplace à priori).
Il est évident que nous comptons sur vous pour, à la fois ne pas faire d'offres indécentes, ni pour acheter dans le but de revendre dans la foulée ....
Je vous propose donc de me faire vos meilleures offres (insérez-moi les liens vers les bouteilles) à cet email manager at purespirit dot fr. Les livraisons se feront uniquement à l'occasion de cette soirée du 12 Mars, ou par mulage depuis une soirée Pure Spirit (autrement dit pas d'expédition).
D'avance merci pour Elodie et la mémoire de JC/Dekyriel.
PS: les règlements se feront intégralement via virement bancaire sur le compte d'Elodie.
Dernière modification par piazzolla le 01 mars 2016, 11:01, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Belle initiative !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Le temps passe si vite...
Effectivement belle initiative de ta part Régis que de servir d'intermédiaire à but non lucratif!! C'est un geste noble et louable! Il me vient une idée, dans la vente il y a aussi des bouteilles ouvertes (dont on ne connait pas les quantités restantes), pourquoi pas les acheter à plusieurs puis de se les partager lors de la soirée?
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
+1 !!arnaud89 a écrit :Effectivement belle initiative de ta part Régis que de servir d'intermédiaire à but non lucratif!! C'est un geste noble et louable! Il me vient une idée, dans la vente il y a aussi des bouteilles ouvertes (dont on ne connait pas les quantités restantes), pourquoi pas les acheter à plusieurs puis de se les partager lors de la soirée?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Belle initiative en effet. Merci Régis pour l'organisation.
Et bonne idée Arnaud pour les bouteilles ouvertes.
Et bonne idée Arnaud pour les bouteilles ouvertes.
Intéressé. Après, cela va être compliqué a mettre en oeuvre, aussi.arnaud89 a écrit :Effectivement belle initiative de ta part Régis que de servir d'intermédiaire à but non lucratif!! C'est un geste noble et louable! Il me vient une idée, dans la vente il y a aussi des bouteilles ouvertes (dont on ne connait pas les quantités restantes), pourquoi pas les acheter à plusieurs puis de se les partager lors de la soirée?
Charleroi, Belgique
- ManoCornuta
- Maître distillateur

+1arnaud89 a écrit :Effectivement belle initiative de ta part Régis que de servir d'intermédiaire à but non lucratif!! C'est un geste noble et louable! Il me vient une idée, dans la vente il y a aussi des bouteilles ouvertes (dont on ne connait pas les quantités restantes), pourquoi pas les acheter à plusieurs puis de se les partager lors de la soirée?
Bonne idee arnaud
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oui, bonne idée mais je rejoins également l'avis de Martial. Pas facile de se mettre d'accord sur le choix des bouteilles, de réunir un budget, et surtout, tout le monde ne pourra pas mettre la même somme, voire même tout le monde ne va pas forcément vouloir/pouvoir participer financièrement. Et y'a plus que 12 jours pour y arriver.
Il suffit de faire comme d'habitude : des splits. Ceux qui sont intéressés par une bouteille ouverte organise un split : si Régis a les moyens de nous donner une estimation du volume restant, c'est parfait. Sinon, on s'inscrit sur la liste en sachant qu'on peut ne pas être servi s'il n'en reste pas assez (si cette information est CLAIREMENT notifiée et connue de tous, cela ne devrait pas poser de problème).
Forrest a écrit :Il suffit de faire comme d'habitude : des splits. Ceux qui sont intéressés par une bouteille ouverte organise un split : si Régis a les moyens de nous donner une estimation du volume restant, c'est parfait. Sinon, on s'inscrit sur la liste en sachant qu'on peut ne pas être servi s'il n'en reste pas assez (si cette information est CLAIREMENT notifiée et connue de tous, cela ne devrait pas poser de problème).
+1
C'est exactement mon idée mais je ne connais pas encore la liste ni le niveau des bouteilles ouvertes .... A suivre donc !arnaud89 a écrit :Effectivement belle initiative de ta part Régis que de servir d'intermédiaire à but non lucratif!! C'est un geste noble et louable! Il me vient une idée, dans la vente il y a aussi des bouteilles ouvertes (dont on ne connait pas les quantités restantes), pourquoi pas les acheter à plusieurs puis de se les partager lors de la soirée?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Se partager des bouteilles entamées (ou non entamées d'ailleurs) sous forme de split est une bonne idée, mais ça ne peut se faire qu'après avoir acheté les bouteilles.
Il ne me semble pas imaginable un seul instant de demander ç Régis de gérer une telle épicerie. Je pense qu'il est déjà très largement occupé avec ses activités professionnelles, et la gestion de la cession de la collection de Jean-Christophe.
Et le but est également de donner un maximum d'argent à Élodie, en gros de faire une enchère interne.
On peut pourquoi pas imaginer une sorte de bourse/enchère au split, mais là encore, faut pas faire peser une telle charge de travail sur les épaules de Régis.
Même si ça présente déjà une certaine quantité de travail, peut-être que Régis pourra nous communiquer (en plus des volumes restant dans les bouteilles entamées) un prix plancher pour chaque bouteille (pleine ou entamée).
Au fait, Régis, au besoin, j'ai ce qu'il faut pour mesurer précisément le volume restant dans les bouteilles ouvertes.
Il ne me semble pas imaginable un seul instant de demander ç Régis de gérer une telle épicerie. Je pense qu'il est déjà très largement occupé avec ses activités professionnelles, et la gestion de la cession de la collection de Jean-Christophe.
Et le but est également de donner un maximum d'argent à Élodie, en gros de faire une enchère interne.
On peut pourquoi pas imaginer une sorte de bourse/enchère au split, mais là encore, faut pas faire peser une telle charge de travail sur les épaules de Régis.
Même si ça présente déjà une certaine quantité de travail, peut-être que Régis pourra nous communiquer (en plus des volumes restant dans les bouteilles entamées) un prix plancher pour chaque bouteille (pleine ou entamée).
Au fait, Régis, au besoin, j'ai ce qu'il faut pour mesurer précisément le volume restant dans les bouteilles ouvertes.