Pépé a écrit :Hier soir, passage de Bob34 à la maison, je mets la liste pour qu'il ait souvenir du line up:
-
Taketsuru 12 en starter, histoire de se rôder les papilles et de dire que le Japon, ben c'est pas toujours très bon. Mignon.
-
Great King Street Compass Box: Agréablement surpris par ce blend d'entrée de gamme. C'est beaucoup trop léger en bouche, mais plutôt frais et légèrement fruité. Bien équilibré et au nez sympatoche. Bien meilleur que nombres de single malt entrée de gamme. Bien joué CB.
-
Longmorn 28yo JWWW passenger Liners : Les choses sérieuses commencent. Toujours aussi classe, le bois précieux bien en avant. J'aime beaucoup ce genre de maturation bourbon, çà change des apports fruités plus classiques.
-
Kavalan Cava Benito: Bob voulait du gros sherry qui tâche .... c'est du gros sherry qui tâche ! Nez écrasant de prunes. Jolie texture. L'attaque est beaucoup trop boisé à mon goût, mais le milieu et fin de bouche développent de très belles notes de fruits rouges et fruits secs. très bon, mais profil radical.
Passage en mode pipe, barbe et moustache:
-
Talisker 10: Vous connaissez ? Bon, d'accord. Cà fait quand même du bien de passer en bord de mer. Toujours aussi fan de ces profils salés, bien que l'ajout de caramel est quand même un peu violent. Le même sans ce caramel et un peu plus de watts, et j'en prends 3 caisses.
- Un
Tomintoul peated : Tiens donc, quoi qu'est-ce ? Ils ont poussés le potard tourbe végétal au taquet ici, hyper vert, dans les fruits aussi: pomme/poire. M'a fait penser aux Connemara peated. Pas trop mon truc.
- Partons en territoire accueillant avec le
Laphroaig 15y old version : Qu'est-ce que c'est moltonnel pour un Laphroaig. On est bien avec celui-ci. Au taquet de fruits presque exotiques, d'abricots, tout çà. La patte laphroaig en second plan, mais qui soutien juste ce qu'il faut. Toujours très bon.
- Mais face à tant de douceur, fallait bien opposé du barbu :
Laphroaig CS #002. Nez beacoup plus vif et végétal agréable (camphre, eucalyptus, menthe), même gamme de fruits que le 15yo, mais en beaucoup plus frais. Pas de caramel ici, et ma foi, c'est pas désagréable non plus, c'est une autre école. Passage en bouche: Ouchhh ! Cà faisait longtemps que j'avais pas mangé de la terre. C'est très bon, puissant et long.
On temporise un peu et passage de mon chouchou:
-
Ardmore 92, 20yo DD: Décidément, je m'en passe pas de ce profil. Vif, minéral, salé. Très belle complexité grâce aux fruits tendances exotiques. Belle intensité et longueur. Mon préféré du line up (parti pris inside).
-
Corryvreckan: Tiens, çà faisait longtemps ! A l'époque, j'avais pris une grosse claque avec lui. C'est plus le cas. Après l'Ardmore, c'est un très net passage en force ici. Quand même assurément jeune, assez alcooleux, fumée au taquet et citrons gonflé aux hormones. Pas complexe pour un sous, mais y'a de la puissance. Pour qui est en manque de tourbe et d'alcool. Ceci dit, après une journée de whisky, pluvieuse et froide, çà doit pouvoir coller allègrement
Oscar du meilleur acteur: Ardmore 92
Oscar du meilleur second rôle: Longmorn JW
Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière: Laphroaig.
Oscar de la révélation du public: Kavalan