MORTLACH 22 ans 1992 Sherry Matured 57,1%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: MORTLACH 22 ans 1992 Sherry Matured 57,1%

Message non lu par RX21 »

Steph2A a écrit :
RX21 a écrit :C'est un Mortlach bdf cad brut de foutage de gueule ... :dd
Pas faut.
Le mien, sorti juste un an plus tôt donc, je l'ai eu à 120 euros, peut-être 130 avec les fdp.
Soit 100 % de hausse en 12 mois... :clap:
Quand tu penses qu'on a payé 225€ pour un Linkwood de 34 ans et que certains trouvaient ça déjà beaucoup trop cher !!! ;-)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Steph2A a écrit : D'un autre côté, je suis revenu dessus la semaine dernière, c'est quand même sacrément bon !
Et pas le genre de profil qui se retrouve facilement ailleurs.
En fait, je ne vois rien qui s'en rapproche vraiment de près... :think:
Ah..Pour ça moi j'adore !!
le 1989-2012 MacKillop's choice est une tuerie à mon goût! Un profil non conventionnel et très changeant!
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ThS »

demosys a écrit : J'ai vu le fauna a 143€? Cher?
Je l'ai goûté à deux reprises il y a 2 ou 3 ans: j'avais alors acheté les 2 dernières bouteilles sur Whiskysite à moins de 80€ + 1 sample de 6 cl. Je l'ai trouvé très dispensable à mon goût et les ai revendues aussi sec mes bouteilles à un type qui les a vendues ensuite dans les 120€... Peu importe, pour moi, ça ne valait déjà pas 80€.
Quant au Mortlach de ton post, franchement, pour l'avoir goûté à la MdW, c'est bon, mais pas plus qu'un Longmorn 1996 VW payé à l'époque 60€ et bien moins qu'un Glendro 1993 (dans les 150€).
Image
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A »

RX21 a écrit :
Steph2A a écrit :
RX21 a écrit :C'est un Mortlach bdf cad brut de foutage de gueule ... :dd
Pas faut.
Le mien, sorti juste un an plus tôt donc, je l'ai eu à 120 euros, peut-être 130 avec les fdp.
Soit 100 % de hausse en 12 mois... :clap:
Quand tu penses qu'on a payé 225€ pour un Linkwood de 34 ans et que certains trouvaient ça déjà beaucoup trop cher !!! ;-)
Tout le monde n'a pas la même notion des "bonnes affaires" ;-)
Et peut-être qu'ils ne l'ont pas goûté. Parce qu'il est bon le bougre, est atypique.
J'adore tomber sur ce genre de profil original et inclassable, c'est aussi ces découvertes improbables qui rendent le whisky aussi intéressant.
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SLK »

ThS a écrit :
demosys a écrit : J'ai vu le fauna a 143€? Cher?
Je l'ai goûté à deux reprises il y a 2 ou 3 ans: j'avais alors acheté les 2 dernières bouteilles sur Whiskysite à moins de 80€ + 1 sample de 6 cl. Je l'ai trouvé très dispensable à mon goût et les ai revendues aussi sec mes bouteilles à un type qui les a vendues ensuite dans les 120€... Peu importe, pour moi, ça ne valait déjà pas 80€.
Quant au Mortlach de ton post, franchement, pour l'avoir goûté à la MdW, c'est bon, mais pas plus qu'un Longmorn 1996 VW payé à l'époque 60€ et bien moins qu'un Glendro 1993 (dans les 150€).
Je trouve que les profils sont très différents.
Personnellement, j'ai ce Mortlach à la maison, et je trouve que c'est l'un des plus austères que j'ai pu goûter. C'est simple, 2 fois sur 3, je le trouve imbuvable :mrgreen:
Mais alors, quand j'arrive à le capter... :roll:
C'est difficile de le recommander (notamment parce-que statistiquement, avec un sample de 3cl, vous risquez de passer à côté, sauf coup de bol), mais il est hautement jouissif dans la gamme des sherry ultra austères, avec quasiment pas de fruits, beaucoup de tabac, de chocolat amer, de bois, de cuir...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »