Je me demande quel est le but de l'opération: je ne pense pas que WF pratique de tels rabais sur de pareils embouteillages à leur sortie, vue la vitesse à laquelle ils partent. Vente à perte? Mais c'est un peu idiot d'en avoir acheté 5 ou de ne pas avoir attendu... Des faux? Cela vous semblerait-il possible une chose pareille?
De faux embouteillages Whisky-Fässle, c'est possible?
Modérateur : Modérateurs
De faux embouteillages Whisky-Fässle, c'est possible?
Il y a un truc bizarre sur le WB marketplace. Certains vendeurs proposent des embouteillages WF moins chers que sur WF. Ce matin, un type proposait 5 bouteilles de l'Irish 89 splitté par Cosinus à 255€, soit 10€ de moins que WF: 4 sont parties, il a monté le prix de la dernière. Sachant que la commission de WB est de 8%, cela veut dire qu'il touchait 234.60€ soit 12.5% de rabais par rapport au prix WF initial. Des Ben Nevis 1996 ont également été proposé à leur prix de sortie...
Je me demande quel est le but de l'opération: je ne pense pas que WF pratique de tels rabais sur de pareils embouteillages à leur sortie, vue la vitesse à laquelle ils partent. Vente à perte? Mais c'est un peu idiot d'en avoir acheté 5 ou de ne pas avoir attendu... Des faux? Cela vous semblerait-il possible une chose pareille?
- sagara-kun
- Maître distillateur

Re: De faux embouteillages Whisky-Fässle, c'est possible?
Peut être juste des histoires de TVA à prendre en compte ?
Genre sans payer la TVA en France on est déjà à 20% de réduc, t'ajoutes le prix fournisseur et ...
Ce n'est qu'une supposition. Mais je ne crois pas à la vente à perte dans le whisky.
Genre sans payer la TVA en France on est déjà à 20% de réduc, t'ajoutes le prix fournisseur et ...
Ce n'est qu'une supposition. Mais je ne crois pas à la vente à perte dans le whisky.
Tu as regardé le prix des fdp? Comme il n'y a de taxe PP certains joue avec.
Je vois pas comment on échappe à la TVA au sein de l'UE !?sagara-kun a écrit :Peut être juste des histoires de TVA à prendre en compte ?
Il est possible que ce soit un caviste qui a donc des prix en-deça du prix de vente.
J'ai déjà acheté en allemagne sans avoir à payer la TVA (c'était à moi à le faire en Belgique). Après, légalement c'est bizarre, je l'avoue.elskling a écrit :Je vois pas comment on échappe à la TVA au sein de l'UE !?sagara-kun a écrit :Peut être juste des histoires de TVA à prendre en compte ?
Il est possible que ce soit un caviste qui a donc des prix en-deça du prix de vente.
Charleroi, Belgique
Faut voir aussi si c'est sa première vente ou pas. Il avait peut-être pas fait attention aux frais (d'ou la hausse de prix pour la dernière)
Charleroi, Belgique
Le vendeur était allemand, mais même avec des taxes moindres, le prix de vente était à perte, sauf rabais pratiqué par WF. Bizarre, bizarre.
- sagara-kun
- Maître distillateur

Je parlais pas d'échapper à la TVA.elskling a écrit : Je vois pas comment on échappe à la TVA au sein de l'UE !?
Mais plutôt de ne pas la payer en tant que pro.
Peut être des gens en dehors de l'Europe comme moi, mais même comme cela avec les accises et frais divers c'est risqué.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Peut-être des gens de chez Hermes qui ont piqué nos colis.
Vous les avez toujours pas reçus !? (J'ai fini par récupérer les miens il y a 15 jours)aphex a écrit :Peut-être des gens de chez Hermes qui ont piqué nos colis.
- ManoCornuta
- Maître distillateur

aphex a écrit :Peut-être des gens de chez Hermes qui ont piqué nos colis.
Bordel !
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Non colis defitivement perdu on attends le remboursementelskling a écrit :Vous les avez toujours pas reçus !? (J'ai fini par récupérer les miens il y a 15 jours)aphex a écrit :Peut-être des gens de chez Hermes qui ont piqué nos colis.
3 irish 91 et un ben nevis 96
-
islay whisky
- Maître distillateur

Les colis ne sont jamais perdus pour personne ,c'est bien connu qu'ilest tombé du camion tout seul !! LOLManoCornuta a écrit :Non colis defitivement perdu on attends le remboursementelskling a écrit :Vous les avez toujours pas reçus !? (J'ai fini par récupérer les miens il y a 15 jours)aphex a écrit :Peut-être des gens de chez Hermes qui ont piqué nos colis.
Seul le chauffeur l'a perdu ,enfin si on veut quoi !!!!
Saloperie de MRManoCornuta a écrit :Non colis defitivement perdu on attends le remboursementelskling a écrit :Vous les avez toujours pas reçus !? (J'ai fini par récupérer les miens il y a 15 jours)aphex a écrit :Peut-être des gens de chez Hermes qui ont piqué nos colis.
Je compatis, d'autant plus que c'est pas passé loin pour moi.