NOVICE
Modérateur : Modérateurs
NOVICE
Bonjour à tous,
Je m'interesse depuis peu au monde du whisky et cherche à découvrir quelques whisky avec un bon rapport qualité / prix pour débuter.
(prix < 35 €)
Si vous avez des conseils de dégustation, n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos conseils.
Je m'interesse depuis peu au monde du whisky et cherche à découvrir quelques whisky avec un bon rapport qualité / prix pour débuter.
(prix < 35 €)
Si vous avez des conseils de dégustation, n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos conseils.
Re: NOVICE
Voici une première liste (non exhaustive) :
- Aberlour 10ans
- Highland Park 12ans
- Connemara (pas en Ecosse, mais en Irlande)
- Talisker 10 ans
- Bowmore Legend
- Laphroaig 10ans
On peut aussi ajouter le Glenfiddich Solera Reserve qui est pas mal lui aussi.
- Aberlour 10ans
- Highland Park 12ans
- Talisker 10 ans
- Bowmore Legend
- Laphroaig 10ans
chrismetz a écrit :Voici une première liste (non exhaustive) :
- Aberlour 10ans
- Highland Park 12ans
- Talisker 10 ans
- Bowmore Legend
- Laphroaig 10ans
tu peux aussi taper sans aucune reserve sur les Macallan (attention pas les fine oak).
- Dan ag òl uisge
- Maître de chais
Tu tape ds ls > 40€ et faut-il en trouver en GDtu peux aussi taper sans aucune reserve sur les Macallan (attention pas les fine oak).

Il y a le Tyrconnel, single irlandais entre 15 et 20€ ???
Balvenie DW 12 ans 30€
Bowmore 12 ans 28€
Cardhu 12 ans 27€
Dalwhinnie 15 ans 30€
Higghland Park 12 ans 30€
Lagavulin 16 ans 40€
Laphroaig 10 ans 29€
Talisker 10 ans 28€
par exemple

Et Bienvenue en cette fin d'année
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Dan
Beannachd leibh
Bonjour,
Je viens de déguster un TALISKER 10 ans 45,8°, rien à voir avec les whisky que j'avais eu l'occasion de gouter jusqu'à maintenant. (william Lawson, Clan Campbel.............)
Le TALISKER est un véritable feu d'artifice en bouche, avec la découverte (pour ma part) de la tourbe et de son côté fumé très agrèable.
Vous êtes de bon conseils, il n'y a rien a dire !
Pour ma part, je continue mes dégustations, à bientôt
Bonne année 2007 à tous.
Je viens de déguster un TALISKER 10 ans 45,8°, rien à voir avec les whisky que j'avais eu l'occasion de gouter jusqu'à maintenant. (william Lawson, Clan Campbel.............)
Le TALISKER est un véritable feu d'artifice en bouche, avec la découverte (pour ma part) de la tourbe et de son côté fumé très agrèable.
Bonne année 2007 à tous.
- Dan ag òl uisge
- Maître de chais
Bonne année à toi aussi avec pleins d'autres découvertes, Lagavulin 16 par exempleERIC35 a écrit :Bonjour,
Bonne année 2007 à tous.
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Dan
Beannachd leibh
ça y est enore un breton qui aime la tourbe !
en fait j'ai commencè comme toi je ne connaissais que les whisky de boites de nuit et puis j'ai rencontré un copain qui m'a fait gouter un Lagavulin 16 ans et là ça a été la révélation et un changement à 180° de mon opinion sur les whisky !
bonne année 2007 , qu'elle te soit bénéfique en découverte du fabuleux monde du whisky !
par contre attention , tu vas finir par te laisser tenter comme moi par casser ta tire-lire pour découvrir des hauts de gamme :D :D
et là quelques discussion houleuses avec madame !

en fait j'ai commencè comme toi je ne connaissais que les whisky de boites de nuit et puis j'ai rencontré un copain qui m'a fait gouter un Lagavulin 16 ans et là ça a été la révélation et un changement à 180° de mon opinion sur les whisky !
bonne année 2007 , qu'elle te soit bénéfique en découverte du fabuleux monde du whisky !
par contre attention , tu vas finir par te laisser tenter comme moi par casser ta tire-lire pour découvrir des hauts de gamme :D :D
et là quelques discussion houleuses avec madame !

La mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
- Smokey-Kong
- Maître distillateur