Présentation

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

liberezlatourbe
Apprenti
Apprenti

Présentation

Message non lu par liberezlatourbe »

Bonjour à tous,

Comme le veut la règle, je vais me présenter.

Mon prénom : Fabien, j'ai 41 ans, marié, 2 enfants.
Je réside à Lyon, plus précisément dans le quartier le Croix-Rousse.

J'ai trempé dans le whisky dès l'age de 17-18 ans en faisant le mélange habituel mais aussi avec de la limonade, non je n'ai pas honte de le dire, enfin si un peu. Passage à l'armée oblige, le whisky était ma boisson de prédilection.
J'ai découvert les VRAIS whiskys depuis 2005, d'abord de façon occasionnelle et depuis 2007 je m'efforce chaque année d'en goûter plus que l'année précédente. Au bout d'un moment, je sais que cela va devenir compliqué.

Je suis tombé dedans, pour de bon, grâce à mon beau-père et un caviste qui est devenu voisin et ami. Mais aussi grâce à mon magasin de prédilection, ce site, celui de WF et autres blogs bien connus.
Aujourd'hui, j'ai pu goûter à environ 250 whiskys différents depuis 2008.

J'ai eu la chance l'année dernière de faire mon premier voyage en Ecosse. 6 jours / 5 nuits sur ISLAY exclusivement. J'ai posté tout un tas de photos sur mon humble blog Face...k : Dram à Lyon.
J'ai déjà hâte d'y retourner. Si des personnes sont intéressées par un retour d'expérience, je les invite à me contacter, je serai ravi de raconter mon séjour et de leur apporter conseils.

Mon profil favori est plutôt la tourbe comme vous l'aurez deviné, mais je ne suis absolument pas fermé aux autres, au contraire. Depuis près d'un an et demi, j'aime de plus en plus les finitions Sherry et plus particulièrement les Fino.

Mes whiskys préférés sont :
- Ardbeg Uigeadail
- Laphroaig Quarter Cask
- Lagavulin DE
- Kilchoman Loch Gorm
- Talisker 18 et 10
- Aberlour 14 yo for TWL
- Glendronach 15 ans revival
- Longrow Red Cabernet Sauvignon
et les CS en général.
Même si je viens de m'acheter une Brora pour Noël, je n'en ai encore jamais goûté et un seul Port Ellen à mon actif. Mais Dieu que c'était bon !!!

Ce que j'aime dans le whisky, en plus du breuvage, bien entendu, c'est l'ambiance générale, l'histoire autour de la distillerie, le terroir, etc.
J'accorde une réelle importance également à la notion de partage et de découverte de nouveaux whiskys. Voilà pourquoi depuis quelques années, j'envoie une à deux fois par an des samples à un bloggeur mondialement reconnu et que je procède également à des échanges gratuits entre amis passionnés.

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de créer un club de dégustation sur la ville de Lyon. J'ai déjà pas mal avancé sur le projet donc si je viens ici c'est aussi pour "prospecter" et rencontrer, qui sait, des futurs membres.

Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir été trop long...
Si des personnes sont, d'ores et déjà, intéressées par le club de dégustation, n'hésitez pas me contacter. Je vais rédiger un post de présentation d'ici peu.

Slainte !

PS : mon profil sur WB est le même qu'ici.
Dernière modification par liberezlatourbe le 29 janv. 2016, 17:15, modifié 1 fois.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Présentation

Message non lu par juju cassoulet »

Sacrée présentation. Bienvenue a toi.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
liberezlatourbe
Apprenti
Apprenti

juju cassoulet a écrit :Sacrée présentation. Bienvenue a toi.
Merci !
Oui je crois que c'est un peu long, au moins c'est détaillé ;-)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue Fabien !
Whisky-Limonade ; c'est bien d'avoir l'esprit créatif et aventureux quand on tâte du malt, je trouve.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
liberezlatourbe
Apprenti
Apprenti

Jean-Michel a écrit :Bienvenue Fabien !
Whisky-Limonade ; c'est bien d'avoir l'esprit créatif et aventureux quand on tâte du malt, je trouve.
Merci !
L'idée de limonade n'est pas de moi, mais des piliers (de bar) de mon époque... Comme si les blends "de base" n'étaient pas assez sucrés :oops:
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par demosys »

Bienvenue..
Image
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Bienvenue le lyonnais!
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Bienvenue Fabien.
J'ai quelques amis sur les pentes de la croix-rousse. On aura peut être l'occasion de se croiser ;-)
Bonne suite pour ton club, curieux de connaitre ta formule.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois bienvenu le Lyonnais ! :-P

Chouette présentation. Good luck pour ton club de dégustation !
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

Salut Fabien,

On se croise de temps en temps sur Facebook, mais on ne s'est jamais rencontré ;-)

En tout cas, si tu as besoin de retours d'expérience sur la création d'un club de whisky, n'hésite pas (j'ai créée le Chambéry Whisky Club il y a un an et demi).

J'espère qu'on pourra échanger autour d'un dram un de ces quatre !
Image
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Hello
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
liberezlatourbe
Apprenti
Apprenti

Alex Kooby a écrit :Salut Fabien,

On se croise de temps en temps sur Facebook, mais on ne s'est jamais rencontré ;-)

En tout cas, si tu as besoin de retours d'expérience sur la création d'un club de whisky, n'hésite pas (j'ai créée le Chambéry Whisky Club il y a un an et demi).

J'espère qu'on pourra échanger autour d'un dram un de ces quatre !
Bonsoir Alex,
Oui, on s'est déjà parlé sur FB plusieurs fois. J'ai déjà rencontré Thomas pour échanges de samples, on devrait manger (et boire) ensemble 3ème semaine de février au Walla.. Bar.
Merci pour tes encouragement pour le club, je m'investis dedans et j'espère que ce sera bien. Je m'inspire un peu du tien et de ce que vous faîtes à Whisky and Co.
Au plaisir de se croiser sur Lyon, si un jour ça te dis, n'hésite surtout pas !!!
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Bienvenue.
liberezlatourbe
Apprenti
Apprenti

Pépé a écrit :Bienvenue Fabien.
J'ai quelques amis sur les pentes de la croix-rousse. On aura peut être l'occasion de se croiser ;-)
Bonne suite pour ton club, curieux de connaitre ta formule.
Merci, comme je disais je vais faire un post prochainement de présentation de projet, tu auras une première ébauche de ce que je souhaiterai mettre en place.
Et pour l'occasion de se croiser, no problemo je suis toujours ravi de boire un dram, pas la peine de faire comme Preskovic et de repasser plutôt à ce moment là :-P
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Salut! :obscene-drinkingcheers:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »