en espérant que tu y participes maintenant que tu t'es inscrit.......ebut a écrit :Bonjour,
Je lis régulierement ce forum depuis assez longtemps, mais je n'avais jamais participé.
Ce post pour un grand merci pour cette opération, je me suis inscrit sur le formulaire en ligne, et apres avoir eu Sue au telephonne ce matin 2 bouteilles sont arrivées. Super. Juste apres avoir acheté à la MDW il y 3 semaines un Port Ellen 2° release.
Bravo et encore merci.
Port Ellen 60,4°, fût 2461. Bladnoch bottling
Modérateur : Modérateurs
bouteille hermétique, bouchon très difficile a enlever, j'ai même du faire gaffe pour ne pas qu'il se casse en 2 dans le goulot.antoine a écrit :Mika, comment est ton bouchon, usé ? enfin je veux dire comme si il était usé.. et quand tu l'as retiré de ta bouteille, était elle bien hermétique ou le bouchon a été facilement enlevé.. ceci peut être pour affirmer ma pensée ?
Liège friable et "rongé" un peu partout sur tout le tour, mais pas sur le bas (partie en contact avec le whisky)
Bouchon dégageant une très forte odeur de bois moisi.
Salut,
Je m'inquiète pas trop parce que j'imagine que ce doit être très peu fréquent, mais au cas où, est-ce que y'a un moyen de détecter ca avant d'ouvrir la bouteille ?
J'en ai acheté plusieurs pour offrir, je ne pourrais pas les ouvrir avant ... Est-ce qu'en reniflant les bouchons on peut espérer détecter quelque chose (ou alors, je peux demander à mon chat qui a l'odorat plus fin que moi, ou passer la bouteille aux rayons X, ou ... bon j'arrête)
Ju
Je m'inquiète pas trop parce que j'imagine que ce doit être très peu fréquent, mais au cas où, est-ce que y'a un moyen de détecter ca avant d'ouvrir la bouteille ?
J'en ai acheté plusieurs pour offrir, je ne pourrais pas les ouvrir avant ... Est-ce qu'en reniflant les bouchons on peut espérer détecter quelque chose (ou alors, je peux demander à mon chat qui a l'odorat plus fin que moi, ou passer la bouteille aux rayons X, ou ... bon j'arrête)
Ju
Un ours polaire est un ours cartésien qui a subi une transformation de coordonnées
J'avais déjà tiré la même conclusion par rapport au 4ème release... Ceci confirme donc bien mon impression, qui aurait pu paraître un peu partisane.ebut a écrit :Bouteille goutée aujourd'hui 1 seul mot: excellent. Même meilleur que le 2° release, tous au moins il reste plus longtemps en bouche.
Merci de la confirmation.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Première dégustation à mon tour pour moi.
OUf, déjà pas de pb de bouteille bouchonnée, le bouchon était en parfait état.
Le nez est vraiment bien, pas très complexe, mais pas agressif malgré ses 60°, boisé, tourbé, herbacé, un poil épicé et marin.
La bouche reprend bien tout ça, plutôt ronde et douce/suave malgré le degré. Sucrée, moins agressive que d'autre PE bdf que je connais (notamment le 3rd release). Vraiment sur la tourbe, mais étrangement plus "herbacée" que "sabloneuse", le bois enrobe bien le tout mais presque à outrance, il n'aurait pas fallu qu'il passe 1 an de plus dans le fût je pense.
Des notes terreuses donc, épicées aussi, sur fond cacaoté et empyreumatique.
a priori un très bon malt, que je n'aurais peut-être pas identifié comme PE de prime abord.
Je l'ai trouvé, un peu comme JM je crois, un peu moins complexe que d'autres, moins marin aussi, mais par contre très bien équilibré avec un beau boisé/tourbé et qui se laisse bien boire!
Maintenant il faut dire que je l'ai dégusté alors que j'étais encore un peu enrhumé, donc à mon avis j'aurais d'autres perceptions lors de me second dram... qui ne devrait pas tarder!
OUf, déjà pas de pb de bouteille bouchonnée, le bouchon était en parfait état.
Le nez est vraiment bien, pas très complexe, mais pas agressif malgré ses 60°, boisé, tourbé, herbacé, un poil épicé et marin.
La bouche reprend bien tout ça, plutôt ronde et douce/suave malgré le degré. Sucrée, moins agressive que d'autre PE bdf que je connais (notamment le 3rd release). Vraiment sur la tourbe, mais étrangement plus "herbacée" que "sabloneuse", le bois enrobe bien le tout mais presque à outrance, il n'aurait pas fallu qu'il passe 1 an de plus dans le fût je pense.
Des notes terreuses donc, épicées aussi, sur fond cacaoté et empyreumatique.
a priori un très bon malt, que je n'aurais peut-être pas identifié comme PE de prime abord.
Je l'ai trouvé, un peu comme JM je crois, un peu moins complexe que d'autres, moins marin aussi, mais par contre très bien équilibré avec un beau boisé/tourbé et qui se laisse bien boire!

Maintenant il faut dire que je l'ai dégusté alors que j'étais encore un peu enrhumé, donc à mon avis j'aurais d'autres perceptions lors de me second dram... qui ne devrait pas tarder!
Commentaires de dégust' sur une deuxième bouteille, sans problème de bouchon :
Couleur :
or à reflets dorés
Nez :
Complexe, alcooleux, vif et fumé.
En première impression, c'est la fumée de tourbe, la cheminée éteinte qui dominent.
Ensuite viennent de franches notes marines, sur l'iode, le poisson sêché fumé, les algues ... Egalement des notes florales (rose ?) et fruitées (poire). miam
Bouche :
Waouh ! quelle pêche ! C'est très ample.
Alcool fort et fumée en premieres impressions. Bel équilibre sucré-salé. Beure salé, réglisse, terre. épicé sur un piquant poivré. La tourbe est à mon goût un peu trop fondue dans l'ensemble, trop discrète (mais ho c'est vraiment pour chipoter). En rétro olfaction, c'est herbacé sur l'orge maltée et la paille de fenil. Puis re fumé-tourbé. miam miam
Finale :
Très longue, sèche, sur la fumée et la paille. Et avec en bout de piste la "magic touch" tourbée.
un islay pure souche, direct, franc et couillu. Genre Corto 'Malt'ese.
si je devais lui donner des points :
un 18,5 JM (c) method
un 88 Serge (c) method
Couleur :
or à reflets dorés
Nez :
Complexe, alcooleux, vif et fumé.
En première impression, c'est la fumée de tourbe, la cheminée éteinte qui dominent.
Ensuite viennent de franches notes marines, sur l'iode, le poisson sêché fumé, les algues ... Egalement des notes florales (rose ?) et fruitées (poire). miam
Bouche :
Waouh ! quelle pêche ! C'est très ample.
Alcool fort et fumée en premieres impressions. Bel équilibre sucré-salé. Beure salé, réglisse, terre. épicé sur un piquant poivré. La tourbe est à mon goût un peu trop fondue dans l'ensemble, trop discrète (mais ho c'est vraiment pour chipoter). En rétro olfaction, c'est herbacé sur l'orge maltée et la paille de fenil. Puis re fumé-tourbé. miam miam
Finale :
Très longue, sèche, sur la fumée et la paille. Et avec en bout de piste la "magic touch" tourbée.
un islay pure souche, direct, franc et couillu. Genre Corto 'Malt'ese.
si je devais lui donner des points :
un 18,5 JM (c) method
un 88 Serge (c) method
Salut à tous,
Est-ce que ceux qui ont recu leur bouteille pourraient me dire si c'est coliposte ou GLS qui a livré ? je cherche qui contacter pour éventuellement savoir où en est mon colis (je dois partir de chez moi pour noel...)
merci d'avance
Julien
Est-ce que ceux qui ont recu leur bouteille pourraient me dire si c'est coliposte ou GLS qui a livré ? je cherche qui contacter pour éventuellement savoir où en est mon colis (je dois partir de chez moi pour noel...)
merci d'avance
Julien
Un ours polaire est un ours cartésien qui a subi une transformation de coordonnées