appel à la vigilance
Modérateur : Modérateurs
Re: appel à la vigilance
Je pense qu'on lui casse légèrement les c******* en même temps 

Référence Rhum
-
- Ouvrier distillateur
En même temps, Benoit Bail est assez susceptible, je vois bien que mon "humour" ne passe pas dutout avec lui( Roger Caroni, c'est moi
)
Il se sent attaqué, ça le fait chier donc il coupe court....
Bon en même temps, c'est "son" groupe donc il fait un peu ce qu'il veut. Après si ses embouteillages partent bien, tant mieux pour lui.
Cette confrérie ne devient de toute façon qu'un moyen de faire du fric (pas spécialement lui, mais aussi tout une kyrielle de personne qui y font du business)
Rien contre le fait de vendre des choses pour en acheter d'autres en échanger, mais certains c'est purement faire du fric et point barre...

Il se sent attaqué, ça le fait chier donc il coupe court....
Bon en même temps, c'est "son" groupe donc il fait un peu ce qu'il veut. Après si ses embouteillages partent bien, tant mieux pour lui.
Cette confrérie ne devient de toute façon qu'un moyen de faire du fric (pas spécialement lui, mais aussi tout une kyrielle de personne qui y font du business)
Rien contre le fait de vendre des choses pour en acheter d'autres en échanger, mais certains c'est purement faire du fric et point barre...
Sharki a écrit :durhum a écrit :c'est à se demander qui s'est fait berner, les acheteurs ou les vendeurs ?
et c'est à se demander si c'est vraiment un millésime de 1995. LF devrait réagir, aider la Confrérie à mettre un peu de transparence, ce serait bien pour tout le monde, avec de l’honnêteté ce serait encor emieux
MDR ....
LF vient de réagir , je cite :
"Messieurs, ce sont des single casks"
Si c'est pas marrant tout ça ...

C'est quand même dingue ce qu'il se passe, aujourd'hui je comprends mieux les réactions un peu agacé de Jerry pour défendre LF quand l'article de Cyril concernant le taux de sucre faisait coulé de l'encre sur la confrérie.
C est sur qu en ayant des billes dedans avec la sortie de cette cuvée il n allait acquiescer . J ai l impression que cette cuvée n est qu une histoire de "gros" sous au détriment de la passion . La plupart des personnes qui ont achetées cette bouteille l ont fait je pense pour le "label" confrérie sans même s intéresser aux problèmes soulevés ici
Elle est peut-être très bonne cette cuvée. Je ne l'ai pas goûté personnellement donc je ne peux pas me permettre de critiquer cet aspect.
Je n'aime pas vraiment les rhums de La Favorite, mais il y en a plein qui adorent. Et cette cuvée est peut-être très bonne dans son genre. C'est donc peut-être normal de la défendre de ce point de vue.
Je n'aime pas vraiment les rhums de La Favorite, mais il y en a plein qui adorent. Et cette cuvée est peut-être très bonne dans son genre. C'est donc peut-être normal de la défendre de ce point de vue.
Référence Rhum
Je regarde ce débat d'un peu loin mais cette cuvée était présentée chez le caviste C. De Montaguère à Paris le 19 décembre avec F. Dormoy et J. Gitany. Personne n'y était pour essayer d'avoir des informations plus précises sur le contenu exact de ces bouteilles ?
Elle est sans doute aussi bonne que l'ancienne Cuvée des Cavistes, oui.La Barbue a écrit :Elle est peut-être très bonne cette cuvée. Je ne l'ai pas goûté personnellement donc je ne peux pas me permettre de critiquer cet aspect.
J'ai déjà échangé à ce sujet avec les intéressés et c'est très compliqué de rester neutre, même s'ils s'en défendent. On ne peut pas être juge et partie.
Aucune info n'a été donnée suite à cette soirée, et il y a eu très peu de retours de dégustations...cosinus a écrit :Je regarde ce débat d'un peu loin mais cette cuvée était présentée chez le caviste C. De Montaguère à Paris le 19 décembre avec F. Dormoy et J. Gitany. Personne n'y était pour essayer d'avoir des informations plus précises sur le contenu exact de ces bouteilles ?
Par contre, les selfies avec ceux qui étaient présents, c'est pas ça qui a manqué

Dernière modification par Shao-Bang le 05 janv. 2016, 17:04, modifié 1 fois.
c'est véridique l'apparition furtive de La Favorite avec le 'ce sont des single casks' ?
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
oui! mais ou je cherche mal (ya tellement de publications), ou le post entier sur ce sujet a été supprimé...
Oui, tout à fait. Je pense que c'est suite à la discussion que j'avais avec Damien qui, en gros, me répondait que ça ne le gênait pas d'appeler single cask un rhum sur lequel on avait pratiqué du ouillage, et que de toute façon, le monde du whisky n'avait rien à voir, là n'était pas le sujet. Du coup, je pense que la représentante de la Favorite (Emmanuelle) trouve normal d'utiliser l'appellation single cask...durhum a écrit :c'est véridique l'apparition furtive de La Favorite avec le 'ce sont des single casks' ?
Tout le sujet a été supprimé, y compris les précisions données par Benoît et qui faisaient l'objet de la publication, ce qui est quand même bizarre

Pour avoir un retour de la soirée Laurent nous a fait un article à ce sujet
http://lhommealapoussette.blogspot.fr/2 ... i.html?m=1
http://lhommealapoussette.blogspot.fr/2 ... i.html?m=1
Ha mais Shao-Bang , c'est donc François GHT :p
Pour durhum, c'est malheureusement bien véridique ... Je ne sais pas si on doit en rire ou pleurer ....
Pour durhum, c'est malheureusement bien véridique ... Je ne sais pas si on doit en rire ou pleurer ....
J'aurais du screenshooté la chose , quand Benoît nous rappelera que jamais , O grand jamais le terme Single Cask n'à était prononcé ...
Nouvelle publication de Benoît Bail pour spécifier le ouillage et dire noir sur blanc qu'il ne s'agit pas de single casks.
Or le 10 décembre une admin du groupe parle bien de single cask http://imgur.com/dknGD2D
Pas très claire cette histoire...
Or le 10 décembre une admin du groupe parle bien de single cask http://imgur.com/dknGD2D
Pas très claire cette histoire...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
C'est vraiment surprenant quand on connaît la transparence qui entoure cet alcool qu'est le rhum.rousp a écrit : Pas très claire cette histoire...