Port Charlotte Port Sgioba 2001-2010 8yo
Modérateur : Modérateurs
Port Charlotte Port Sgioba 2001-2010 8yo
Port Charlotte Port Sgioba 8 yo 2001(66%, Private Bottling, Sherry Hogshead C#826-2001 286 bottles)
Je profite de mon ouverture du sample pour créer le topic et compiler les anciennes impressions du forum.
Kinou (Octobre 2014) : Alors la chaud devant grosse tuerie, un nez poil en retrait et qui ne laisse pas tant que cela présager des entrailles de la bête... par contre en bouche c'est impressionant, on commence par une entrée en bouche inattendue sur le caillé/petit lait surprenante mais pas dérangeante immédiatement suivi par un énorme blast tourbé/sherry bien chaud et interminable ! malgrès cela l'alcool est super bien integré ! waouw !
Jean-Michel (Octobre 2014) : Le Port Sgioba reste la bombe atomique que chacun connaît. Les bouteilles qui ont survécu suscitent et susciteront de plus en plus la convoitise !
Tomy63 (Septembre 2015) : nez terrible, bouche à peine en dessous mais quand même de haute volée, grasse, très viande fumée. Très long, mais à garder pour l'hiver.
rousp (Septembre 2015) : Exceptionnel le port sgioba, difficile à croire qu'il soit si jeune.
Aphex (Janvier 2016) : Superbe réalisation. Courez le boire en salle.
Nez: A coup sûr un sherry tourbé avec de l'antiseptique et de l'iode. Plutôt discret mais prometteur.
Bouche : Puissante, liquoreuse, carnée. Clairement le (peaty) sherry monster annoncé.
Finale : Loooongue.
Pas d'une grande complexité mais terriblement efficace et très buvable malgré son degré élevé. Un bon 92.
Je profite de mon ouverture du sample pour créer le topic et compiler les anciennes impressions du forum.
Kinou (Octobre 2014) : Alors la chaud devant grosse tuerie, un nez poil en retrait et qui ne laisse pas tant que cela présager des entrailles de la bête... par contre en bouche c'est impressionant, on commence par une entrée en bouche inattendue sur le caillé/petit lait surprenante mais pas dérangeante immédiatement suivi par un énorme blast tourbé/sherry bien chaud et interminable ! malgrès cela l'alcool est super bien integré ! waouw !
Jean-Michel (Octobre 2014) : Le Port Sgioba reste la bombe atomique que chacun connaît. Les bouteilles qui ont survécu suscitent et susciteront de plus en plus la convoitise !
Tomy63 (Septembre 2015) : nez terrible, bouche à peine en dessous mais quand même de haute volée, grasse, très viande fumée. Très long, mais à garder pour l'hiver.
rousp (Septembre 2015) : Exceptionnel le port sgioba, difficile à croire qu'il soit si jeune.
Aphex (Janvier 2016) : Superbe réalisation. Courez le boire en salle.
Nez: A coup sûr un sherry tourbé avec de l'antiseptique et de l'iode. Plutôt discret mais prometteur.
Bouche : Puissante, liquoreuse, carnée. Clairement le (peaty) sherry monster annoncé.
Finale : Loooongue.
Pas d'une grande complexité mais terriblement efficace et très buvable malgré son degré élevé. Un bon 92.
Re: Port Charlotte Port Sgioba 2001-2010 8yo
Je n'ai pas goûté des milliers de whiskys mais celui-là restera sans aucuns doutes comme une de mes plus grosses claques.
Je tuerais pour en avoir une bouteille.
Je tuerais pour en avoir une bouteille.
Moi qui aime le sherry vous me faites envie la..
Mais l'embouteillage a 5 ans et il n'y a que peu de bouteilles 200 pas prêt d'y goûter...
Mais l'embouteillage a 5 ans et il n'y a que peu de bouteilles 200 pas prêt d'y goûter...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Quelle violence dans tes propos !rousp a écrit : Je tuerais pour en avoir une bouteille.
L'alcool rend-il violent ?cyriltoulousain a écrit :Quelle violence dans tes propos !rousp a écrit : Je tuerais pour en avoir une bouteille.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ah ! Tu es alcoolique aussi ?! 
cyriltoulousain a écrit :Ah ! Tu es alcoolique aussi ?!
Moi je ferai des bisous pour en avoir !cyriltoulousain a écrit :Quelle violence dans tes propos !rousp a écrit : Je tuerais pour en avoir une bouteille.
N'empêche que j'adorerai mettre la main dessus aussi.
Whiskylique. (mon fils, 8ans).cyriltoulousain a écrit :Ah ! Tu es alcoolique aussi ?!
Whiskyleak ? C'est pas un site qui dénonce les abus maltesques ???red71 a écrit :Whiskylique. (mon fils, 8ans).cyriltoulousain a écrit :Ah ! Tu es alcoolique aussi ?!
Ca donne envie vu vos commentaires 
Depuis le temps que je voulais y gouter à celui là, je n'ai pas été déçu.
Nez : Ce mélange tourbe/sherry est juste sublime, un petit côté carné, fumée de barbecue, de la prune bien sucrée, toffee et un peu de cuir au loin.
Bouche : Boum, c'est gras, grosse note de sherry et de viande fumé, les 66% passent tout seul, ils mettent même un peu de temps avant de se faire sentir.
Finale : chocolat, épices, tourbe et tourbe... c'est d'une très belle longueur.
Je comprends la bataille pour les quelques bouteilles qui passent de temps en temps aux enchères.
Nez : Ce mélange tourbe/sherry est juste sublime, un petit côté carné, fumée de barbecue, de la prune bien sucrée, toffee et un peu de cuir au loin.
Bouche : Boum, c'est gras, grosse note de sherry et de viande fumé, les 66% passent tout seul, ils mettent même un peu de temps avant de se faire sentir.
Finale : chocolat, épices, tourbe et tourbe... c'est d'une très belle longueur.
Je comprends la bataille pour les quelques bouteilles qui passent de temps en temps aux enchères.
Une petite question : ça se négocie à combien une bouteille comme celle la ?
- Vous voulez un whisky ?
- Juste un doigt
- Vous préférez pas un whisky d'abord ?
- Juste un doigt
Ca m'avait coûté 335,- tout compris l'année dernière sur une vente aux enchères en Angleterre.Gandalf13 a écrit :Une petite question : ça se négocie à combien une bouteille comme celle la ?
Merci Elskling. Je voyais plus un tarif dans les 800 euros.
Ca peut encore se trouver hormis sur les sites d'enchères ??
Ca peut encore se trouver hormis sur les sites d'enchères ??
- Vous voulez un whisky ?
- Juste un doigt
- Juste un doigt