Laphroaig 32-year-old
Modérateur : Modérateurs
-
citronvert
- Apprenti

Laphroaig 32-year-old
Bonjour, j’ai vu cette bouteille à 800 euros, penser vous que c’est une bonne affaire ?
Re: Laphroaig 32-year-old
Vu les prix pratiqués ailleurs (1.250 € et plus) c'est pas mal comme prix.
-
citronvert
- Apprenti

Ben oui je pense aussi! 800 euros à l’aéroport!...c'est juste pour la garder....peut être que dans 5 ans elle me rapportera plus! ?:-)
Mais j'en ai aucune idée!?
Nous non plus 
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

À 800 boules ça se prend à mon avis pour faire un split.
C'est cher c'est sûr, mais à 34€ le sample, je suis sûr que nombreux sont ceux qui aimeraient bien goûter cette merveille...
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
C'est cher c'est sûr, mais à 34€ le sample, je suis sûr que nombreux sont ceux qui aimeraient bien goûter cette merveille...
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est surtout pas très bien vu ici ce genre de pratique.citronvert a écrit :Ben oui je pense aussi! 800 euros à l’aéroport!...c'est juste pour la garder....peut être que dans 5 ans elle me rapportera plus! ?:-)
Même si plus de membres qu'on ne pourrait croire le font.
Exact.steve_pinkcity a écrit :À 800 boules ça se prend à mon avis pour faire un split.
Exact.canis lupus a écrit :C'est surtout pas très bien vu ici ce genre de pratique.citronvert a écrit :Ben oui je pense aussi! 800 euros à l’aéroport!...c'est juste pour la garder....peut être que dans 5 ans elle me rapportera plus! ?:-) Mais j'en ai aucune idée!?
Même si plus de membres qu'on ne pourrait croire le font.
Si on achète sur le forum à prix d'ami pour revendre hors forum à prix du marché je ne suis pas enthousiast (et je pense également beaucoup d'autres).
Mais ce n'est pas ce à quoi citronvert fait allusion.
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est à peine moins pire.Savoureur a écrit :Si on achète sur le forum à prix d'ami pour revendre hors forum à prix du marché je ne suis pas enthousiast (et je pense également beaucoup d'autres).
Rappelle-toi le début du titre de l'une des rubriques de ce forum: "Le whisky, c'est fait pour être bu."
Et c'est cette philosophie épicurienne que la majorité (il me semble) d'entre nous défend et pratique.
Une bouteille achetée à fins spéculatives, c'est une bouteille qui est soustraite à sa vocation initiale: être dégustée et appréciée par des amateurs plus ou moins avertis.
-
citronvert
- Apprenti

aaah mais je les bois!! :-) cetait juste par curiosité! :-)
J'ai plutôt envie de la garder....et de l’ouvrier quand elle aura pris de la valeur! elle va mieux gouté! :-)
Je suis le style quand je suis invité chez des amies prendre 5 bouteilles avec et les faire gouter a mes amies...
J'ai plutôt envie de la garder....et de l’ouvrier quand elle aura pris de la valeur! elle va mieux gouté! :-)
Je suis le style quand je suis invité chez des amies prendre 5 bouteilles avec et les faire gouter a mes amies...
Dernière modification par citronvert le 22 déc. 2015, 15:57, modifié 1 fois.
Pour moi il y a une grande différence.canis lupus a écrit :C'est à peine moins pire.
Acheter sur le forum à prix d'ami pour revendre hors forum à prix du marché correspond à la volonté d'arnaquer les copains du forum pour tirer un profit personnel.
Je suis également un adepte d'ouvrir les bouteilles et de les partager avec d'autres maltophiles. C'est ma manière de prendre du plaisir avec du whisky. Si d'autres, comme p.ex. des collectionneurs ont une autre vision c'est leur choix et je le respecte.
Et si des gens achètent pour spéculer, ils sont également libres de le faire puisque c'est inhérant à notre système économique. Je ne suis pas content de ce genre de spéculation mais à l'encontre de l'arnaque il n'y a pas d'a priori moral.
Je rejoins Gérard sur le coup aussi ! vu que de mon côté ça m'est arrivé en laissant une bouteille à un ami qui finalement l'a vendu 3 ans plus tard 20x sa valeur...
Moi ce qui est cool, c'est d'arriver encore à trouver à ce prix là ce Laph... vu qu'en Suisse, à part chez 2 enseignes et pas à moins de €1'500, je n'ai rien vu ;/... à €800, c'est sûr que je fonce pour la prendre et ainsi pouvoir goûter un produit vraiment unique ! ;].
Moi ce qui est cool, c'est d'arriver encore à trouver à ce prix là ce Laph... vu qu'en Suisse, à part chez 2 enseignes et pas à moins de €1'500, je n'ai rien vu ;/... à €800, c'est sûr que je fonce pour la prendre et ainsi pouvoir goûter un produit vraiment unique ! ;].
Kaioukun a écrit :Je rejoins Gérard sur le coup aussi ! vu que de mon côté ça m'est arrivé en laissant une bouteille à un ami qui finalement l'a vendu 3 ans plus tard 20x sa valeur...
3 bouteilles sont arrivées en Suisse j'en au pris une mais c'est vraiment du FDG.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
citronvert
- Apprenti

Fdg ? Ça veut dire quoi?
-
citronvert
- Apprenti

Ça va j'ai compris ! Merci Google ! Et pourquoi FDG? Pas bon gout!?