Xérès, whiskies et chocolat!

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Xérès, whiskies et chocolat!

Message non lu par Stephane »

Excellente soirée que celle de samedi dernier aux Passionnés sur le thème "Xérès, whiskies et chocolat"!

Un grand merci à Valérie et Vincent qui nous ont reçus comme des rois, avec un menu délicieux et original digne d'un restaurant gastronomique!!
Début 20h, fin 4h30 du mat... sacrée soirée dirons nous!
Avec un superbe Siglo VI pour la terminer en beauté, encore merci Christophe, quel dommage qu'Antoine et toi n'ayez pu nous accompagner jusquà la fin...

6 xérès différents dégustés, avec pour chacun d'eux 1 ou 2 single malts typés associés.

De très belles découvertes et d'excellents accords.

Je ne vais pas détailler ici, mais une mise à jour du site des Passionnés devrait être en ligne très prochainement.
Nous donnerons également dans le topic dédié les recettes des mets que nous avons dégustés ce soir là, car je pense que ça intéressera les nombreux épicuriens présents dans ce forum.
en tout cas croyez moi ça vaut vraiment la peine de les essayer!!
Ah les bonbons au foie gras sauce chocolat!!!... z'ont pas fait long feu, heureusement que Christophe et moi avons abandonné momentanément notre petit corona, sinon je crois bien que les autres convives n'auraient pas gardé notre part plus de 5mn de plus!
Et certains qui étaient sur le point de partir... mais n'ont pas hésité à se rassoir et rester un peu plus quand le plateau de macarons est arrivé sur la table!
Je te jure, quelle belle brochette de gourmands!!
;)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Xérès, whiskies et chocolat!

Message non lu par amor57 »

Stephane a écrit :6 xérès différents dégustés, avec pour chacun d'eux 1 ou 2 single malts typés associés.
6 xérès + une dizaine de whiskies, ça fait une belle quantité de dégustations. Sans doute très enrichissante gustativement parlant. Et si, en plus, la réception et les accompagnements étaient à la hauteur, que demande le peuple ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je crois que ce soir là ce que le "peuple" présent pouvait demander... c'est d'arriver à tout digérer en moins d'une semaine!
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Voilà, voilà, à la bourre pour cause d'attente des recettes que je n'ai toujours pas d'ailleurs... alors tant pis, la soirée est en ligne avec les ingrédients des recettes..

pour les complètes, j'espère les avoir dans la semaine, alors veuillez m'en excuser. merci
;-)

http://passionnesdumalt.free.fr/themedec2006.htm
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Ouah, les Passionnés ! Bravo !
Vous faites très fort.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Les participants n'ont certainement pas eu le temps de s'ennuyer! Jolie dégustation en effet!
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci... nous essayons ..
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Voilà, les recettes sauf les tartinettes sont en ligne..

mais vous avez de déjà de quoi faire avec..
les tartinettes y seront bientôt..
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »