Etats-Unis ...Que ramener?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Etats-Unis ...Que ramener?

Message non lu par daimon2 »

L'année dernière, j'ai fait un roadtrip dans l'ouest américain et à SF, je suis allé chez K&L Wines et chez Cask (mieux situé).
Cask est plutôt bien achalandé. K&L est plutôt assez reconnu (ils ont une boutique à LA également).

Sinon, si tu vas dans l'Utah, faut que tu ramènes de bières de micro-brasseries ;-)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Tu peux chercher un Total Wine & More dans le coin. Il y'en a une forte densité, et ils ont un choix de bières, de vins, de single malts, de bourbons, de Rye... De tout ce qui peut se boire au travers du monde tout à fait phénoménal.
Imagine des surfaces comparables à un grand supermarché, mais entièrement dédié aux vins et spiritueux. Fascinant.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Paulemile
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Paulemile »

Merci pour les shops ! Ca fait très envie, même si j'ai appris qu'on ne pouvait ramener qu'une bouteille par personne, donc 2 au grand max :cry:
C'est vrai que Total Wine & More a l'air impressionnant au niveau du choix (et du prix). Il y en a à L.A., je vais peut-être aller là-bas plutôt.
:obscene-drinkingchug:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Paulemile a écrit :[...] Ca fait très envie, même si j'ai appris qu'on ne pouvait ramener qu'une bouteille par personne, donc 2 au grand max :cry: [...]
A bin zut alors... A mon retour de Phoenix, j'avais 4 bouteilles dans ma valise : un Bourbon, 2 Rye, et... un Tormore Berry Bros... J'ignorais être en contavention avec la règlementation.

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

C'est un litre par personne. Tu meriterais que je te denonce a posteriori, J-M! :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais j'chavions point !
J'avais aussi ramené des espèces de chips en rouleau hyper acides et hyper piquantes. Ca aussi, c'est limité à 1 litre par personne ?

Paulemile
Distillateur
Distillateur

Bon, je suis allé voir sur le site de la compagnie avec laquelle je vais voyager et il semblerait que ce soit plus tolérant de ce côté là.
Les boissons alcoolisées dans leur emballage d'origine peuvent être transportées en tant que bagages enregistrés.

Pour les boissons alcoolisées de moins de 24 degrés (la plupart des vins et des bières), il n'existe aucune restriction de quantité acceptée dans les bagages enregistrés ou achetée après le contrôle de sécurité (Duty Free). Si vous voyagez à l'international, les boissons alcoolisées peuvent être soumises à des restrictions de douane dans le pays d'arrivée. Le transport de boissons alcoolisées peut être soumis à des réglementations nationales.

Pour les boissons alcoolisées entre 24 et 70 degrés, il existe une limite de 5 litres (1,3 gallon) par client, rangées dans les bagages enregistrés ou achetées après le passage du contrôle de sécurité (Duty Free). L'emballage doit être inférieur à 5 litres. Les boissons alcoolisées de plus de 70 degrés ne seront pas acceptées.

Toutes les boissons alcoolisées doivent être emballées de façon à éviter leur casse. United ne peut être tenu responsable de la casse ou du déversement des boissons alcoolisées. Les limites concernant les bagages enregistrés, les frais d'excédent et les limites concernant le bagage à main sont applicables.

Les boissons alcoolisées jusqu'à 100 ml doivent passer au poste de contrôle de sécurité dans la mesure où elles contiennent moins de 70 % d'alcool par volume, dans un flacon de 100 ml maximum, et doivent être transportées dans un sac à fermeture glissière en plastique.
5 litres par personne, c'est déjà beaucoup mieux. Mais est-ce que c'est cette info qui prédomine par rapport au seul litre autorisé qu'on retrouve un peu partout sur internet ? J'essaierai de les appeler un de ces jours.
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Les limites sont définies en fonction du pays de destination par les autorités compétentes.
Donc il ne peut pas y avoir de règles aussi générales et pour les achats de spiritueux sur un vol vers la France, ce n'est pas 5l à ma connaissance.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

La limite de 1l est en principe pour les douanes.
En dessus de 1l if faut payer des taxes sur l'alcool
Paulemile
Distillateur
Distillateur

Vraiment énorme cette boutique Total Wine.
Le choix est incroyable, impossible de se cantonner à 2 bouteilles seulement :lol:
Ils ont même du Laph 10yo CS à 75 dollars :shock:
Les prix des écossais sont d'ailleurs assez incohérents par rapport à ce qu'on peut voir par chez nous. 66 dollars du Caol Ila 12yo, 120 pour du Laga DE... comprends pas le prix du Laphie du coup.

Je me renseignerai, s'il y a moyen de passer "juste" en payant des taxes et qu'elles ne sont pas trop énormes, je m'en voudrai pour l'éternité si je repars avec deux bouteilles seulement.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Alors, hein ? J'lavais dit ou j'lavais pas dit ?
Quand j'y étais passé, j'avais été à deux doigts de craquer pour un Glenlivet 40yo BBR. Et j'avais fait des allers & retours pendant deux bonnes heures au milieu des Bourbons.
Leur rayon bière était également très réjouissant.

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Paulemile a écrit :Yope !

Je remonte ce topic pour une toute autre destination que NY.

Je pars en Californie en février prochain pour un road trip de deux semaines. Et même si visiter une distillerie locale n'a pas l'air d'enchanter ma copine, je compte bien ramener quelques bouteilles du coin quand même !
J'ai commencé à faire mes recherches et j'ai trouvé cette boutique assez intéressante, à mon niveau du moins :

http://dandm.com

Je n'aurai le temps de faire du shopping qu'à San Francisco ou à Los Angeles, mais peut-être que vous avez des idées autres que cette boutique, avec des références à ne pas rater.
Dans l'idéal, j'aimerais m'en tirer pour 250 euros avec 3 bouteilles, au moins une de straight bourbon et une de straight rye, la troisième étant du bonus.

Si jamais vous avez d'autres propositions, je prends volontiers :mrgreen:
Un stagg junior (voire un geogres t stagg)...Je suis pas trop fan des bourbons mais c'est quand même pas mal et ce que j'ai gouté de meilleur de ce côté là..;je pense que pour qui apprécie le bourbon c'est très bon!
Paulemile
Distillateur
Distillateur

Merci pour l'info. Pour le moment j'ai plutôt flashé sur des Rye ou des American Whiskeys que des Bourbons donc c'est une bonne piste. Quoique le Stagg Junior puisse se trouver en France et dans l'idéal, j'aimerais ramener des trucs introuvables ici :D
louls
Distillateur
Distillateur

Message non lu par louls »

J’ai cherché un topic correspondant, je pense ne pas être trop loin du compte.
Mon père (fan de musique country, bluegrass, rythm and blues, rockabilly etc...) et ma sœur vont partir en voyage À Nashville puis le Kentucky via Owensboro puis continuer dans le Sud Ouest de l’Etat. Il veut me ramener qqch mais bon je ne sais trop quoi lui dire.
Si qqun a un endroit que je pourrais les conseiller concernant bourbon, whiskey etc.. ou autre
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »