Soirée spéciale GLENMORANGIE

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Pour moi :
Margaux finish :
Nez superbe, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas noté :lol:
La bouche étrange une sensation de deuxième couche à l'interieur :roll: Vraiment bizzard ces finitions :roll:
Malaga finish :
Nez en retrait par rapport au premier, bouche l'horreur et plus je le goûté plus je le trouvais pas terrible.
Olrosso :
Enfin un vrai whisky, le nez toujours pas au niveau du premier mais interessant par contre assez différent de la bouche, pour moi la bouche un mélange de chocolat noir et de café, très interessant . Mais tout même très loin d'un grand whisky !
Les petits fours étaient au top, les truffes excellentes, la tarte au chocolat superbe, le resto très sympa aisni que le personnel. Une très belle soirée de la MW, par contre les whiskies n'étaient pas au top, mais ils devraient se ratrapper cette semaine :wink:

A+
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Une préc ision sur les fûts de Margaux : Château Margaux produit environ (de mémoire) 200 000 bouteilles par ans et utilise, comme tous les premiers grands crus classés, une forte proportion de fûts neufs ; il y a donc assez d'anciens fûts sur le marché pour que le prix en soit relativement raisonnable. Seul le marketing justifie un prix aussi élevé : on achète de l'image, pas du whisky. J'espère que ce genre d'attrappe-gogo ne va pas finir par remplacer nos bons vieux casks traditionnels...
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »