Lol ce troll :D.daimon2 a écrit :
Un peu comme l'Alsace-Lorraine, quoi...
Et sinon d'accord avec toi, pas sûr que cette discussion ait sa place ici même si je comprends les intentions de Pépé.
Modérateur : Modérateurs
Lol ce troll :D.daimon2 a écrit :
Un peu comme l'Alsace-Lorraine, quoi...
On est bien d'accord...je me demande juste si on peut avoir un débat vraiment intéressant sur ce thème sur un forum (dédié au whisky qui plus est...).daimon2 a écrit :arnaud89 a écrit :Oui ça promet, mais bon tout le monde à le droit à la parole !
Oui bien sûr, ne vous genez pas, je voudrai pas passer pour un fasciste... (Et un troll de plus, un).arnaud89 a écrit :
Ok nous sommes sur un forum dédié au Whisky (principalement,pour les amateurs de rhum) mais nous sommes dans le sujet "autres alcools et discussions générales" donc on peu parler de tout et de rien, n'est-ce pas?
La politique n'a jamais été une chose simple. J'ai toujours été fasciné par la haine/amour qu'elle engendre, c'est en stupéfiant comme ça peut en être con. En ce qui me concerne, aucun parti politique n'a raison ni tord...daimon2 a écrit :Oui bien sûr, ne vous genez pas, je voudrai pas passer pour un fasciste... (Et un troll de plus, un).arnaud89 a écrit :
Ok nous sommes sur un forum dédié au Whisky (principalement,pour les amateurs de rhum) mais nous sommes dans le sujet "autres alcools et discussions générales" donc on peu parler de tout et de rien, n'est-ce pas?
Je pense juste que ce genre de débat est compliqué à mener sur un forum.

Exactement. Et c'est bien dommage. Souvent, lors de ce genre de débat, les interlocuteurs s'essaient à défendre leurs convictions pré-établies plutôt que de partir d'un point de vue neutre et de tenter d'élaborer une idéologie pertinente pour la vie en société.canis lupus a écrit : [...]
C'est malsain, ça dégénère systématiquement, [...]

Sauf que Dédé a la délicatesse d'aborder la chose plus sous l'angle de l'exercice de style que de la polémique. Un peu comme si je me mettais en tête de vous convaincre que Belgian Owl, c'est bon (la bonne foi en plus). Rien d'agressif dans l'expression de ses convictions.mars a écrit :Jusqu'ici on a essayé d'éviter la politique car sinon ce serait la foire d'empoigne (n'est ce pas DEDE!)
Autant rester dans le liquide et le léger. Les temps sont déjà assez difficiles comme cela sans en remettre une couche.
En fait, je ne parlais pas de son intervention dans la file mais d'une conversation au witch. Après, je ne sais pas si il s'en souvient. On avait décidé d'un commun accord qu'il était mieux de ne finalement pas parler de politique. (enfin, c'est le souvenir que j'en ai. Sans compter que l'élection d'hollande semble m'avoir plutôt donné raisonJean-Michel a écrit :Sauf que Dédé a la délicatesse d'aborder la chose plus sous l'angle de l'exercice de style que de la polémique. Un peu comme si je me mettais en tête de vous convaincre que Belgian Owl, c'est bon (la bonne foi en plus). Rien d'agressif dans l'expression de ses convictions.mars a écrit :Jusqu'ici on a essayé d'éviter la politique car sinon ce serait la foire d'empoigne (n'est ce pas DEDE!)
Autant rester dans le liquide et le léger. Les temps sont déjà assez difficiles comme cela sans en remettre une couche.
canis lupus a écrit :Complètement d'accord.
Je crois l'avoir déjà dit, mais c'est bien le seul parmi les forums que je fréquente ou ai fréquenté qui ai oublié dans sa charte d'interdire les discussions politiques ou religieuses.
C'est malsain, ça dégénère systématiquement, et ça n'a pas sa place sur des forums de loisirs.
Pas vraiment d'accord : suite aux attentats du début d'année (Charlie, Hypermarché cacher) et aux récents à Paris, vous avez tous plus ou moins voulu véhiculer (que cela soit sur le forum, dans la rue, sur Facebook, ...) notre liberté de penser. Et bien, parler politique dans le cadre d'un forum "plaisir" et dans la bonne rubrique est l'expression de la liberté de ceux qui veulent le faire. Chacun ici est majeur (enfin, normalement puisqu'on est sur un sujet traitant d'alcool), possède donc un droit de vote et donc un droit de l'exprimer.mars a écrit :Jusqu'ici on a essayé d'éviter la politique car sinon ce serait la foire d'empoigne (n'est ce pas DEDE!)