Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ce PE DL 3110 est un de mes favoris. Une merveille de peaty-sherry, mais pas monster, ni d'un côté ni de l'autre. Un malt très complexe qui demande pas mal de temps.
Bonsoir
Pour moi ce soir c'est un benriach curiositas , un gout vraiment agréable surtout en cette période de l'année
Pour moi ce soir c'est un benriach curiositas , un gout vraiment agréable surtout en cette période de l'année
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Je suis du même avis et c'est pour ça que je l'ai laissé évolué tranquillement dans le verre le temps de gouter 2 ou 3 trucsdede a écrit :Ce PE DL 3110 est un de mes favoris. Une merveille de peaty-sherry, mais pas monster, ni d'un côté ni de l'autre. Un malt très complexe qui demande pas mal de temps.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Oui, moi je suis complètement passé à côté par exemple. Mal placé après l'autre PE, je n'ai pas eu la même patience que toi pour le faire durer, tant pis ça sera pour une prochaine 
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
Et le Mortlach ? Qu'est-ce qu'il t'a raconté ?
- juju cassoulet
- Maître distillateur

ce n'est pas trop l'endroit mais je pose qd même
j'ai une enchère en cours sur scotchwhiskyauction... ce n’était pas censé finir ce soir à 18h précise ?
je ne comprends pas, les enchères ne clôturent pas
j'ai une enchère en cours sur scotchwhiskyauction... ce n’était pas censé finir ce soir à 18h précise ?
je ne comprends pas, les enchères ne clôturent pas
Whisky Auction
2016-01 closing 9th Jan. 2016
T'as le temps ! Jusqu'au 9 janvier.
2016-01 closing 9th Jan. 2016
T'as le temps ! Jusqu'au 9 janvier.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

non, je parle de scotchwhiskyauctions.com, fin le premier dimanche du mois à 6pm CET
J'ai bien noté pour WA
J'ai bien noté pour WA
Si ça clôture à partir de 18h UK , sauf si il y a une enchère juste avant, ça relance de 5mn et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchères pendant 5mn. En général, les enchères courent jusqu'au moins 20h30 (heure francaise).
Whisky auction, c'est différent, ce sont des horaires fixes en fonction des régions.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

ah ok, j'avais bien lu ce detail sur les logiciels de derniere minute mais je ne connaissais pas le pas de 5min.
merci
merci
Un First Cask. Pas vu la bouteille, donc connais pas le n° de fut.Jean-Michel a écrit :Miam miam ! Quelle référence, le Tomatin 76 ?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
La fin des enchères est repoussée de 5 minutes à chaque fois que quelqu'un bidde (même si ce n'est que sur un seul lot) - ça dure donc souvent 2-3 heures de plus.juju cassoulet a écrit :non, je parle de scotchwhiskyauctions.com, fin le premier dimanche du mois à 6pm CET
J'ai bien noté pour WA
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Tiens un whisky hyper interressant ce soir , j'ai donc fait une note :
Caol Ila MBa 79 52,7%
Nez: hyper atypique: sardines ! anchois à gogo ! jus de poissons, un côté métallique type mercurochrome, ça peut rebuter mais en prenant son temps c'est intriguant et hyper original, je suis impressionné
Bouche: belle texture sirupeuse, maritime, sel, goudron, anchois et citron confits
Finale: belle tenue, sel, maritime , embruns et citron confit encore.
Nage tres tres bien le sel se calme avec l'eau et le citron sucré se déploie.
Hyper atypique
91/100 limite 92 car c'est original mais hyper austère tout de même. Un whisky que l'on oublie pas ! Il faut lui donner du temps mais l'exercice vaut le coup
Caol Ila MBa 79 52,7%
Nez: hyper atypique: sardines ! anchois à gogo ! jus de poissons, un côté métallique type mercurochrome, ça peut rebuter mais en prenant son temps c'est intriguant et hyper original, je suis impressionné
Bouche: belle texture sirupeuse, maritime, sel, goudron, anchois et citron confits
Finale: belle tenue, sel, maritime , embruns et citron confit encore.
Nage tres tres bien le sel se calme avec l'eau et le citron sucré se déploie.
Hyper atypique
91/100 limite 92 car c'est original mais hyper austère tout de même. Un whisky que l'on oublie pas ! Il faut lui donner du temps mais l'exercice vaut le coup
- juju cassoulet
- Maître distillateur

tout est bien qui fini bien