EricC

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Eric C
Apprenti
Apprenti

Eric C

Message non lu par Eric C »

Salut à tous,

Présentation rapide : bientot 32 ans, cannois d'origine mais en région parisienne depuis maintenant plus de 12 ans, j'ai comme passe-temps favoris la moto pour ce qui se passe à l'extérieur, et le vin, la cuisine et évidemment le whisky en "indoor"
Ceci dit j'aime aussi beaucoup rhums, portos, armagnacs et eaux-de-vie de fruits :)

D'une curiosité parfois psycho-pathologique sur les sujets qui m'intéressent j'ai tendance, comme pas mal d'entre vous apparemment, à éplucher le net dans tous les sens, ce qui m'a évidemment amené à découvrir whisky-distilleries.info dont j'apprécie l'exhaustivité. Et comme la section whisky du forum de lapassionduvin.com est parfois un peu endormie, je me suis finalement décidé à m'inscrire à mon 212ème forum (au moins, ceux d'Usenet compris ...) :)
Pour revenir aux bouteilles, mes coups de coeur sont sans doute l'Aberlour A'Bunadh, un Caol Ila 11a de Chieftain's Choice, un Macallan 13a CS de Boyer (découvert à Courbevoie chez Régis Bourgine lors d'une soirée où j'avais servi de volontaire-cobaye-bienheureux :) ), et j'en oublie surement plein ...

Voila l'essentiel, le reste suivra

Eric
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue Eric, je vois que tu connais déjà les bonnes adresses...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Bienvenue Eric...

allons voyons, un petit calcul...

supposons que tu visites chacun de tes 212 forums au moins 5mn chaque semaine...

cela fait 1060 minutes, soit presque 18h passées chaque semaine à les visiter... et encore rapidement car en 5mn on a pas trop le temps de s'attarder quand même !
Impressionant !! ;)

sinon le Caol Ila Chieftain dont tu parles, c'est une finition normale, ou bien un rum finish ?

en espérant que tu pourras consacrer plus de 5mn par semaine à ce forum ci ! :)

Stéphane
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

Bienvenue Eric

Avec un amateur de rhum comme toi, je me sentirai moins seul, même si le malt demeure ma passion n°1...

Damien
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Eric sur ce 212ème forum...
Je suis moi-même également inscrit sur divers autres forums (où je rencontre d'ailleurs souvent les membres de celui-ci....)
Et comme le dit Stéphane, nous espérons tous une participation aussi active que possible d'un maximum de membres.
Tout le monde a à y gagner. Et puis, nous commençons à former un solide petit noyau d'amateurs de single malt. Et au fur et à mesure que le noyau s'agrandit, les discussions deviennent plus passionnantes et plus variées.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Welcome à toi . J'espère que tu prendras plaisir à venir partager ta passion du whisky avec les membres toujours plus nombreux de ce forum.

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Eric C
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Eric C »

Merci pour les messages de bienvenue, j'essaierai d'etre plus assidu ici que sur les 211 autres :-)
Mais le hic avec le whisky c'est que j'en bois (et achete, donc) quand meme beaucoup moins souvent que du vin, par exemple, et ai donc un peu moins l'occasion d'en parler. En contrepartie j'ai moins de mauvaises surprises avec les single malts ...
Pour repondre à Stephane, il me semble que le Caol Ila était dans une finition normale. C'etait un cadeau que j'avais offert à qq'un, que j'avais eu l'occasion de gouter par la suite mais sans avoir pris de notes tres précises sur la bouteille ...

Eric
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Et bien , bien venue à toi Eric.
Comme tu le dis , sur ce forum, il y a des vrais accrocs, qui n'en manque pas d'ailleurs, en toute sympathie ;-))

Un adepte de plus de l'Abunad'h, mais je ne doute pas une seconde que les autres parisiens vont tenter de te dévergonder sur cet Aberlour...

En tout cas bien venue à toi, et impatient de te lire avec intérêt.

Antoine
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

antoine a écrit : Un adepte de plus de l'Abunad'h, mais je ne doute pas une seconde que les autres parisiens vont tenter de te dévergonder sur cet Aberlour...
Au singulier, moi je ne l'ai pas goûté, marco refuse de l'apporter, il a peur qu'il y ait des represailles, genre Oban 14 ans :lol:
Ben j'arrête car il serait bien capable de l'apporter le bougre :wink:

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

PNicolas a écrit :
antoine a écrit : Un adepte de plus de l'Abunad'h, mais je ne doute pas une seconde que les autres parisiens vont tenter de te dévergonder sur cet Aberlour...
Au singulier, moi je ne l'ai pas goûté, marco refuse de l'apporter, il a peur qu'il y ait des represailles, genre Oban 14 ans :lol:
Ben j'arrête car il serait bien capable de l'apporter le bougre :wink:

A+
je peux en avoir si tu veux Pierre du Abunad'h en echange du Laphroaig 30ans :lol:

Heu.. Bienvenue Eric!
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Eh mais si il y a du A'Bunadh qui coule à flots et personne qui en veut je suis preneur ! Des amateurs pour un échange ?
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

laphroaig c moi a écrit :Eh mais si il y a du A'Bunadh qui coule à flots et personne qui en veut je suis preneur ! Des amateurs pour un échange ?
d'abord merci pour l'orthographe, j'ai repris celle de Pierre :P . Bien que la bouteille m'appartienne, elle n'est pas chez moi mais à l'occasion je t'en file sans pb.
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit :Bien que la bouteille m'appartienne, elle n'est pas chez moi
T'es du genre une femme dans chaque port ?
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

:shock: Bienvenue Eric C!Moi je suis sur 1 forum!
:shock: :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »