Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.
laphroaig c moi a écrit :Bonjour Etienne et bienvenue sur ce forum, quelle chance de compter un distillateur parmi nous, décidément le forum prend une tournure très intéressante ces derniers temps. Une petite question, si tu trouves le temps d'y répondre :
Etienne Bouillon a écrit :J'ai rempli le premier fût de futur whisky belge le 29 octobre 2004 et le whisky belge deviendra réalité le 30 octobre 2007.
Aux Etats-Unis, certains produits sont mis en bouteilles à 2 ans (Old Potrero), les 3 ans de vieillissement pour moi c'était seulement une obligation écossaise, est-ce que je me trompe ou bien c'est seulement une exigence que tu t'imposes à toi-même pour t'aligner sur eux ?
Bonjour et merci aussi pour l'accueil,
Jean-Marie a très bien écrit la réponse à la question. Whisky est une dénomination de vente européenne, Scotch Whisky est une appelation de vente géographiquement délimitée.
Skyisblue a écrit :Bienvenue Etienne et comme le dit Laphroaig c'est une vraie chance d'avoir un distillateur (et plus) parmis nous! félicitations pour en être arrivé là et encouragements pour le futur.
Merci aussi pour l'accueil, les encouragements, et à bientôt,
Tu y étais avant moi...Comme je peux le constater, tu es de toutes les "bonnes parties"...Cela fait unmoment que je n'ai plus eu le plaisir de t'entendre au bout du portable, mon cher Etienne...La dernière fois, tu revenais de chez Jim sur Islay...J'attends toujours impatiemment de tes nouvelles suite à notre "affaire". J'espère que tout va bien pour toi et que tu ne croules pas trop sous le boulôt.
WhiskyWalker a écrit :Tu y étais avant moi...Comme je peux le constater, tu es de toutes les "bonnes parties"...Cela fait unmoment que je n'ai plus eu le plaisir de t'entendre au bout du portable, mon cher Etienne...La dernière fois, tu revenais de chez Jim sur Islay...J'attends toujours impatiemment de tes nouvelles suite à notre "affaire". J'espère que tout va bien pour toi et que tu ne croules pas trop sous le boulôt.
A tout bientôt.
Fred M.
Bien le bonjour Fred, j'ai de fait bien du travail. Veux-tu me recontacter sur mon portable pour qu'on se rencontre rapidement.