Yamazaki 12 ans

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Darta
Apprenti
Apprenti

Yamazaki 12 ans

Message non lu par Darta »

Bonjour,

Petite question ou avis en ce qui concerne les bouteilles et surtout les pris du Yamazaki 12 ans.

C'est un whisky dont je raffole et ai fait l'acquisition d'une nouvelle il y a quelque jours.

J'ai fait trois caves différentes afin de l'avoir au prix le plus bas possible, et je l'ai eu pour 85 euros. Lors de mes achats les cavistes mon tous certifiés que ce malt se ratifié d'ou l'inflation du son prix. (110 euros chez le second, 115 chez le 3ème caviste).

Sur internet les prix varient d'environ 80 euros (77 chez LMDW) et grimpent jusqu'a 170 euros sur certain sites.

J'en viens à ma question...

Spéculation ? ou dois-je m'inquiéter lorsque je voudrai renouveler mon stock... ?
Dernière modification par Darta le 23 nov. 2015, 15:07, modifié 1 fois.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Yamasaki 12 ans

Message non lu par cosinus »

Il y a un peu de spéculation mais les distilleries japonaises ont augmenté très fortement leurs prix. Tu dois effectivement t'inquiéter si ce genre bouteille t'intéresse car les prix ne repartiront pas à la baisse.
Mais à ces niveaux de prix, il vaut mieux acheter autre chose.
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Spéculation et inquiétation.
Mettre plus de 100€ dans un Yamazaki 12 ans, faut être fou.
Déjà 85€ ...
On est globalement sur un whisky qui est rendu "rare" artificiellement, afin de mieux vendre le NAS.

Ah et c'est Yamazaki pas Yamasaki. On fait pas dans la moto ici :mrgreen:
Darta
Apprenti
Apprenti

cosinus a écrit :Il y a un peu de spéculation mais les distilleries japonaises ont augmenté très fortement leurs prix. Tu dois effectivement t'inquiéter si ce genre bouteille t'intéresse car les prix ne repartiront pas à la baisse.
Mais à ces niveaux de prix, il vaut mieux acheter autre chose.
J'en prends note, je suis encore relativement novice, j'essaye de me renseigner au maximum mais j'e n'ai pas encore le recul ni les connaissances suffisantes pour de moi même appliquer ton conseil :)

Merci !
Darta
Apprenti
Apprenti

sagara-kun a écrit :Spéculation et inquiétation.
Mettre plus de 100€ dans un Yamazaki 12 ans, faut être fou.
Déjà 85€ ...
On est globalement sur un whisky qui est rendu "rare" artificiellement, afin de mieux vendre le NAS.

Ah et c'est Yamazaki pas Yamasaki. On fait pas dans la moto ici :mrgreen:

Autant pour moi :) erreur que je fais souvent en plus :obscene-drinkingchug:
fifoobo5
Apprenti
Apprenti

Re: Yamazaki 12 ans

Message non lu par fifoobo5 »

Darta a écrit :
(110 euros chez le second, 115 chez le 3ème caviste).

Sur internet les prix varient d'environ 80 euros (77 chez LMDW) et grimpent jusqu'a 170 euros sur certain sites.
Et bé :naughty:

La politique de prix est propre à chaque commerçant mais la ....! Nous on la vends 75€ la quille c'est déjà bien car comme dit plus haut à ce prix la on peut largement se faire plus plaisir!

Comme quoi au final tu as eu la bonne démarche de confronter les prix afin de l'acheter au moins cher que tu as pu trouver! Ceci dit tu as résumé en quelques lignes ce qui nous animent tous trouver la pépite au meilleur Q/P!
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »