bonjour les amoureux du malt!!!!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

whiskochoc
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par whiskochoc »

Je préfere le 12 ans d'age. Il a plus de fumé. C'est le premier singl malt que j'ai gouté. Après le LAGAVULIN 16 ans et là :D juste un mot extra!!!
ypsten
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ypsten »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le 12 ans et le lagavulin, c'est sentimental, c'est le premier Islay que j'ai goûté (divin).
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenue parmis nous Whiskochoc!
N'hésite pas à nous faire part de tes commentaires sur tes alliances whisky/choco .
Slainte
Tony
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Whiskochoc.
Désolé de ne pas t'avoir accueilli plus tôt, mais j'étais à l'atranger pour 3 jours...
A propos des alliances whisky-chocolat, il semble que les vieux Highland Park (25 ans) sont magnifiques accompagnés de chocolat noir. Personnellement, je ne suis pas un fan de chocolat noir, alors j'ai essayé le sacrilège du chocolat au lait. Et j'ai beaucoup apprécié le marriage.
Au plaisir de te lire souvent ici.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Salut à toi Whiskochoc et bienvenue,

Bon, je vois que les assidus de notre forum t'ont déjà fourni de nombreuses pistes pour tes associations whisky/chocolat....Mhmm que puis-je t'apporter de plus... :roll: Ah si! Une jolie combinaison du sherry avec une pointe de tourbe : glace vanille accompagnée de chocolat fondu dans lequel tu incorpores un Talisker Distillers Edition (attention, il faut ajouter le whisky quand le chocolat est bien tiédi sinon on dénature le marriage...), le tout avec un bon dram du même breuvage. J'ai découvert ce dessert dans un whisky dinner: délicieux.
:P
Sinon, les american whiskey se marrient aussi très bien avec le chocolat (Elijah Craig 12 et 18yo, Van Winkle 15yo, ou encore un rye Wild Turkey ou Sazerac...ouhlà, il faut que je me calme, j'en salive derrière mon écran :lol: ).

Si tu disposes de chocolats, disons épicés, les rhums vieux peuvent aussi donner des association fabuleuse (pour le W-live Belgium, il y a une émotion chocolat aux épices martiniquaise/Rhum JM single cask à tomber le cul par terre...).

Voilà, voilà...tiens-nous au courant de tes expériences chocolatées.
Slainthe (cacao)
Aw-Lyaka
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aw-Lyaka »

:D bienvenue whiskochoc(excellent le pseudo) :x
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »