Bonsoir,
J'ai eu l'occasion à quelques reprises (2) de goûter des embouteillages "Coilltean". Dont un très bon Caol Ila 1995.
C'est embouteillé par Samaroli, c'est écrit sur l'étiquette.
Mais du coup, Coilltean : à quoi ça correspond exactement ? Surtout que c'est écrit en super gros, et cache souvent le nom de la distillerie.
Pourquoi ne pas parler seulement de Samaroli, surtout que c'est IB dont la marque fait quand même pas mal vendre.
Je n'ai pas trouvé la réponse nul part, donc si quelqu'un a une idée sur l'histoire de cette marque ...
Merci d'avance !
Coilltean : c'est quoi ?
Modérateur : Modérateurs
- sagara-kun
- Maître distillateur

Re: Coilltean : c'est quoi ?
Tu as déjà donné ta réponse dans ta question.
Coilltean est une série de Samaroli. Des fois les noms des distilleries sont citées, d'autres fois non. Il ne faut pas aller chercher plus loin.
Coilltean est une série de Samaroli. Des fois les noms des distilleries sont citées, d'autres fois non. Il ne faut pas aller chercher plus loin.
- sagara-kun
- Maître distillateur

Re: Coilltean : c'est quoi ?
Merci pour ta réponse.
Justement je ne lui trouve pas beaucoup de sens à cette série d'où la question. (mélange de blend, SC ...)
Je me disais qu'elle était peut être le fait d'un autre sélectionneur de fût ou quelque chose du genre.
Justement je ne lui trouve pas beaucoup de sens à cette série d'où la question. (mélange de blend, SC ...)
Je me disais qu'elle était peut être le fait d'un autre sélectionneur de fût ou quelque chose du genre.