Plop,
Bon déjà merci encore à Marco pour m'avoir permis de faire l'acquisition de cette quille. Je me jette à l'eau:
Robe : jaune paille, translucide, belle limpidité. En faisant tourner ce rum dans le verre, on a le sentiment d'un caractère huileux, liquoreux, comme s'il prenait un peu plus de temps pour effectuer son passage sur le verre.
Nez : Solvant, dissolvant, ce bon vieux produit que je sniffais quand je piquais à ma soeur son vernis à ongle, des notes de bananes mûr, de la fraise? Il y aussi des notes de menthe poivrée, une certaine fraîcheur qui persiste dans le verre pendant un bon moment avant de laisser la place à des notes plus poivrées, de clou de girofle également.
Bouche : huileuse, du poivre, du fruit à coque, du noyau de cerise, de l'amande qui s'impose davantage,un peu de banane avec des épices en accompagnement. On sent toujours cette fraicheur mentholée assez agréable. En fin de bouche, ce côté poivré persiste sur la langue, avec un peu de citron, quelque chose de plus fondu.
Plutôt sympa, et maintenant une note je dirai... 86 ou 87. J'avoue ne pas être sûr de mon coup mais j'ai le sentiment d'avoir quelque chose de salin tout au long de cette dégustation.
Voili voilou
Monymusk 21 yo Bristol Classic Rum 1977 - 1998 46%
Modérateur : Modérateurs
Re: Monymusk 21 yo Bristol Classic Rum 1977 - 1998 46%
Wow quelle description et précision , c est vrai qu il était très bon , on a bien fait de le passer avant de faire le plein de gasoil. Tu l as regouté ou tu te bases juste sur hier ?
Re: Monymusk 21 yo Bristol Classic Rum 1977 - 1998 46%
Nah nah je l'ai regoûté au calme ;).verdi a écrit :Wow quelle description et précision , c est vrai qu il était très bon , on a bien fait de le passer avant de faire le plein de gasoil. Tu l as regouté ou tu te bases juste sur hier ?