Highland Park 15 YO Artist #5 55,2%
Modérateur : Modérateurs
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Highland Park 15 YO Artist #5 55,2%
Dans le train, de retour de Spirits in the Sky à Bruxelles, j'ai la tête qui tourne mais j'ai le temps de publier une note:
Goûté dès l'ouverture, dès réception de la bouteille même.
Le nez: à la fois complexe et vif. C'est profond, avec en première impression de croûte de comté et de reblochon moelleux. A la deuxième inspiration, les fromages s'écartent pour présenter du citron confit, de l'ananas cuit dans son jus, de la tourbe bien sûr. L'alcool semble parfaitement intégré.
La bouche: c'est onctueux et délicat au début, les mêmes fruits reviennent, sous un fin voile de cristaux de sel, le fromage a disparu, la tourbe fumée et des épices de plus en plus piquants font tour à tour leur apparition sur fond d'huile de noix.
La finale: longue, mêlant tourbe et épices. Tiens, de la poire fraîche!
Je suis bien contente d'en avoir chopé une quille et ai hâte de regoûter. En plus l'etiquette est ravissante. Faites vite, ce fût n'a donné que 96 bouteilles.
Goûté dès l'ouverture, dès réception de la bouteille même.
Le nez: à la fois complexe et vif. C'est profond, avec en première impression de croûte de comté et de reblochon moelleux. A la deuxième inspiration, les fromages s'écartent pour présenter du citron confit, de l'ananas cuit dans son jus, de la tourbe bien sûr. L'alcool semble parfaitement intégré.
La bouche: c'est onctueux et délicat au début, les mêmes fruits reviennent, sous un fin voile de cristaux de sel, le fromage a disparu, la tourbe fumée et des épices de plus en plus piquants font tour à tour leur apparition sur fond d'huile de noix.
La finale: longue, mêlant tourbe et épices. Tiens, de la poire fraîche!
Je suis bien contente d'en avoir chopé une quille et ai hâte de regoûter. En plus l'etiquette est ravissante. Faites vite, ce fût n'a donné que 96 bouteilles.
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Re: Highland Park 15 YO Artist #5 55,2%
Clairement ! La gamme Artist est souvent synonyme de bon Whisky on dirait...
petit HS (même si je passe pour un boulet ):
vous parlez souvent de la gamme Artiste ou LMDW ?
mais c'est quoi? j'ai chercher le kavalan sherry LMDW et le highland Park Artiste.
merci
mais c'est quoi? j'ai chercher le kavalan sherry LMDW et le highland Park Artiste.
merci
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

http://www.whisky.fr/artistrobins a écrit :petit HS (même si je passe pour un boulet ):
mais c'est quoi?
- Duncan Idaho
- Distillateur

Foncez! En plus c'est pas cher pour un 15 ans.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
- Duncan Idaho
- Distillateur

Ok... Je sors....
-
canis lupus
- Maître distillateur

Duncan Idaho a écrit :Ok... Je sors....
"Artist" qu'on t'a dit.
Il faut croire qu'il n'est pas assez cher puisqu'il est déjà "bientôt disponible" sur whisky.fr ce qui veut dire "sold out" dans leur vocabulaireDuncan Idaho a écrit :Foncez! En plus c'est pas cher pour un 15 ans.
- Duncan Idaho
- Distillateur

C'est ballot de l'avoir vendu si peu cher!
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Rassure moi tu es ironique la ?Duncan Idaho a écrit :Foncez! En plus c'est pas cher pour un 15 ans.
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Ils n'ont même pas eu le temps de la présenter à la boutique d'Anjou qu'elle était sold out.Gohatto a écrit : Il faut croire qu'il n'est pas assez cher puisqu'il est déjà "bientôt disponible" sur whisky.fr ce qui veut dire "sold out" dans leur vocabulaire
Cet Artist là n'était pas au WhiskyLive Paris (une question d'étiquette pas prête!) et il est maintenant déjà épuisé sans être passé par la rue d'Anjou!!! Pour la gamme Artist#27, faut commander aujourd'hui???Basmati.Bleu a écrit :Ils n'ont même pas eu le temps de la présenter à la boutique d'Anjou qu'elle était sold out.Gohatto a écrit : Il faut croire qu'il n'est pas assez cher puisqu'il est déjà "bientôt disponible" sur whisky.fr ce qui veut dire "sold out" dans leur vocabulaire