Port Ellen 60,4°, fût 2461. Bladnoch bottling

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ah bon?
Moi je n'ai jamais payé un cent à ma compagnie de carte de crédit.
Sauf évidemment l'augmentation qui est souvent incluse dans le prix de l'achat lui-même.
Serait-ce une spécificité française?
erekose
Apprenti
Apprenti

Message non lu par erekose »

C'est quand tu fais des achats hors zone euro, il y a des frais de change/transfert ... C'est le cas partout en France, avec des tarifs différents selon les banques (c'est ca qui est marrant, j'ai deux VISA dans 2 banques différentes, les frais ne sont pas les mêmes).

Il n'y a pas de frais pour les paiements par carte dans la zone euro.

En revanche, il y a des frais banquaires sur les virements même pour la zone euro

A++

Ju
Un ours polaire est un ours cartésien qui a subi une transformation de coordonnées
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

et oui, vive la france..
erekose
Apprenti
Apprenti

Message non lu par erekose »

antoine a écrit :et oui, vive la france..
Je pense quand même que les frais de change VISA n'existent pas que en France ... Y'a aussi plusieurs pays d'Europe où retirer de l'argent au distributeur coûte entre 1 et 3%, ce qui n'est pas négligeable.

Y'a quand même pas que des mauvaises choses en France :)
Un ours polaire est un ours cartésien qui a subi une transformation de coordonnées
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je confirme, Visa me charge 0.7 % pour tout mes achat fait en dehors de la Suisse, et me charge 2.5 % au min 3 € min pour l'argent retiré aux ATM.

Il n'y a pas de petit profit, que de grand bénéfice.

Toutefois, cela me satisfait peinement car il s'agit d'une carte de crédit, j'ai un montant minimum à payer (5 % de la facture) et je peux échelonner le paiement.
Croyez moi en fin d'année c'est un sacré avantage.
Master Experimental Blender
Genève
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

ça y est, j'ai payé mes 8 bouteilles (!) ... elles seront expédiées demain matin.

Sue est très sympa en tous cas

Merci encore à Raymond et JM pour cette super occase !
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

:?: Je n'ai aucune nouvelles depuis ma commande, est ce normal :?:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Marc el catalan a écrit ::?: Je n'ai aucune nouvelles depuis ma commande, est ce normal :?:
J'ai transmis toutes les commandes à Raymond.
Il reste des imprécisions notoires en ce qui me concerne quant à la procédure de paiement. Si j'ai bien compris, ceux qui téléphonent directemetn à Sue sont servis, et les autres pas.
C'est un peu en contradiction avec ce que j'ai discuté avec Raymond.
Je n'ai pas pour ma part plus de renseignements. Tout le monde est de bonne volonté, mais un peu dépassé par les événements j'ai l'impression.
En tout cas, si l'opération de renouvelle (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas), j'essayerai que les choses soient claires au départ. C'est l'intérêt de tout le monde dans ce genre d'opérations.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

jmputz a écrit :
Marc el catalan a écrit ::?: Je n'ai aucune nouvelles depuis ma commande, est ce normal :?:
J'ai transmis toutes les commandes à Raymond.
Il reste des imprécisions notoires en ce qui me concerne quant à la procédure de paiement. Si j'ai bien compris, ceux qui téléphonent directemetn à Sue sont servis, et les autres pas.
C'est un peu en contradiction avec ce que j'ai discuté avec Raymond.
Je n'ai pas pour ma part plus de renseignements. Tout le monde est de bonne volonté, mais un peu dépassé par les événements j'ai l'impression.
En tout cas, si l'opération de renouvelle (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas), j'essayerai que les choses soient claires au départ. C'est l'intérêt de tout le monde dans ce genre d'opérations.
JM, suite a ton formulaire, Sue m'a envoyé un email (jeudi soir) me demandant de la contacter par téléphone.
Ce que j'ai fait ce matin.
Elle m'a expliqué le mode d'expédition (ils vont me mettre 7 bouteilles dans une boite de 6 ... pour des raisons de frais) et 1 dans une autre boite. les frais sont d'un peu moins de 50£ au total.
J'ai ensuite donné mon numéro de carte visa, date exp et 3 chiffres du dos. (grande confiance j'ai ... aargh)

et voilà, tout simple, reste a réceptionner et a gouter pour etre totalement rassuré.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Ca y est ! Elles sont arrivées ! Il ne reste plus qu'à goûter, mais je vais attendre un peu qu'elles se reposent du voyage avant de les entamer.[/img]