Jamaïque
Modérateur : Modérateurs
Re: Jamaïque
J'y pense, j'ai une bouteille de Rum de chez Corman Collins : Jamaican 1977 / 35 yo - 50%
Un produit sympa , mais peut être un peu trop poli , en tout cas il n'a pas le coté outrageux d'un jeune Hampden.
Je crois que comme pour le calvados et le cognac, je préfère mon jamaïquain assez jeune et fougueux !
ps: J'ai aussi rentré un sample d'un SS 1996 Millenium, on verra ce soir !
Un produit sympa , mais peut être un peu trop poli , en tout cas il n'a pas le coté outrageux d'un jeune Hampden.
Je crois que comme pour le calvados et le cognac, je préfère mon jamaïquain assez jeune et fougueux !
Le SS millenium j'ai fondu avec, cette cerise.....Mauve a écrit :J'y pense, j'ai une bouteille de Rum de chez Corman Collins : Jamaican 1977 / 35 yo - 50%

Pour ceux qui me connaissent d'ailleurs c'est "Goose"
J'ai reçu mon Smith & Cross ... un nez reconnaissable (vernis ?), qui évolue rapidement vers les Grands Arômes propres aux crêpes et sur la vanille, entre chimie et cuisine 
La bouche n'est pas si marquée par l'alcool que ça (en tout cas moins que les précédents jamaïcains que j'ai gouté). J'ai juste trempé les lèvres car je limite en semaine
D'ailleurs ma petite femme commenté "c'est un peu fort, mais je crois que c'est mon préféré" !
(du coup j'ai mis qq gouttes d'eau pour le calmer un peu, elle n'a pas l'habitude des rhums > 46°)
A suivre

La bouche n'est pas si marquée par l'alcool que ça (en tout cas moins que les précédents jamaïcains que j'ai gouté). J'ai juste trempé les lèvres car je limite en semaine

D'ailleurs ma petite femme commenté "c'est un peu fort, mais je crois que c'est mon préféré" !
(du coup j'ai mis qq gouttes d'eau pour le calmer un peu, elle n'a pas l'habitude des rhums > 46°)
A suivre

Rhodanian connection.
Salut Ouki,Ouki a écrit :Pour un budget raisonnable (moins de 60€ constatés sur ExcellenceRhum) :Pas fan des Rum Nation et Plantation non plus pour leur finish un peu trop systématiques et marqués.
- Smith & Cross : [confirmation] un OB particulièrement sympa et un bel exemple de Jamaïque avec du peps (et pas cher),
- La Compagnie des Indes (Navy blend ou Worthy Park) : Le Worthy Park est particulièrement atypique (genièvre) et cet IB le propose en version réduite ou full proof
- Fair (Worthy Park) : encore trouvable (ils arrêtent le Jamaïque) : sympa, bien qu'un peu léger
- Mezan (Long Pond ou Worthy Park) : manque de peps en général, puisque réduits à 40%
</Ouki>
Je rebondis sur ton commentaire.
Le Mezan Long Pond vaut le coup, ou il est clairement à mettre de côté ?
Je regardais aussi pour le Mezan XO, mais les retours "mous" semblent unanimes

Merci !
Rhodanian connection.
Il y a pour moi quelque chose d’antinomique entre Jamaïque et réduction.niko a écrit : Le Mezan Long Pond vaut le coup, ou il est clairement à mettre de côté ?
Un peu comme vouloir faire un 'ti-punch avec du blanc réduit à 40%.
C'est sympa ... mais ça manque cruellement de peps, or les jamaïcains vivent pour le peps

Donc sans aller forcément vers le brut-de-fût, un peu plus de 40% permet d'avoir le mélange haut-ester/alcool si typique de ces rhums là.
</Ouki>
Je ne suis pas fan de Nation, mais leur dernier Jamaique Pot Still me parait plus qu'un très bon produit au vu du prix et surtout de ce qu'il y a sous le bouchon.
Un sujet sur les jamaïcains
génial !!!
Le nation pot still m a énormément plus aussi
un produit de caractère
j ai essaye la version veillie et assez sympa également ... Il faudra que je teste le jamaïcain de Corman and Collins un de ces 4 ... ;)

Le nation pot still m a énormément plus aussi

Tu connais celui là Mauve?
Oui, je comprends tout à fait ton point de vue ... merci pour ton retourOuki a écrit : Il y a pour moi quelque chose d’antinomique entre Jamaïque et réduction.
Un peu comme vouloir faire un 'ti-punch avec du blanc réduit à 40%.
C'est sympa ... mais ça manque cruellement de peps, or les jamaïcains vivent pour le peps![]()
Donc sans aller forcément vers le brut-de-fût, un peu plus de 40% permet d'avoir le mélange haut-ester/alcool si typique de ces rhums là.
</Ouki>

Oui, sans aucun doute ... mais je n'en ai pas encore croisé à Lyon (ouverte ou fermée, d'ailleurs)amaury a écrit :Je ne suis pas fan de Nation, mais leur dernier Jamaique Pot Still me parait plus qu'un très bon produit au vu du prix et surtout de ce qu'il y a sous le bouchon.

Rhodanian connection.
Faut descendre plus au sud!
(re)descendre plutôt ... mais la saison de plongée est finie, donc j'attends les beaux jours pour repasser par Marseilleamaury a écrit :Faut descendre plus au sud!

Rhodanian connection.
-
- Ouvrier distillateur
Je confirme pour le mezan j'ai achetrt une quile le week-end dernier c'est trop doux ! Dommage
-
- Ouvrier distillateur
oui lequel j'ai pas précisé ! le long pond !
MerciTestarossa a écrit :oui lequel j'ai pas précisé ! le long pond !

Du coup il faut que je trouve un moyen de goûter le CdI Navy, pour me faire une idée

Rhodanian connection.