Nouveau venu sur le forum...
Modérateur : Modérateurs
Nouveau venu sur le forum...
Mais pas nouveau dans le wisky ;)
Bonjour,
Lyonnai, comme mon login le presuppose, j'ai pu assisté en 2002 a une degustation comparative et ce fut un vrai choc. Fini le whisky coca des etudes et le black label avec beaucoup de glace....
Une belle decouverte du whisky qui confirme que l'Ecosse et L'Irlande sont de beaux pays...
Pour ma part, je fais partager à mes amis ces quelques exemples :
Isla of Jura , 17 ans, embouteilleur indépendant Signatory, Non filtré a Froid , 46%
- Coal Ila , 10 ans, embouteilleur indépendant Signatory, Non Filtré à frois, Fut de Porto, 46 %
- LittleMill , 14 ans , embouteilleur indépendant Signatory , 43 %
- Macallan, 15 ans , embouteilleur indépendant Signatory, Non filtré à froid, 46 %
- Laphroag , 7 ans , embouteilleur indépendant Signatory , Non filtré à froid , 46 %
- Highland Park , 17 ans , embouteilleur indépendant Signatory, Non filtré a Froid , 46%
- Edradour , 10 ans embouteilleur indépendant Signatory, Non filtré a Froid , 46%
- Eddu Silver, Agé non communiqué, Embouteilleur officiel, 40 %
- Paddy , pour ceux qui demande un whisky coca
Mon préféré est tout en haut... Hey oui le Jura qui fait peur a temps de monde est plutot ma "cup of tea". Surtout dans cette tres tres version de 1987. Ma bouteille etant presque vide je recherche un deuxieme flacon mais la denrée est trés trés rare et le very cloudy jeune ne me tente pas du tout...
Mais il est vrai que le Jura a vu arrivé le highland park et ce fut un vrai claque la encore !!!!
Bref j'augmente petit a petit... Un springbank pour la suite mais avant ca une visite a Midleton pour trouver un powers 18 ans et une autre à Tokio pour un whisky japonnais que j'espere touché moin cher qu'ici.
A lyon mon adresse est Whisky lodge... maison du whisky avec tout de qu'il faut : SV, MCP, WM, etc ...
A bientot...
Maxime
Bonjour,
Lyonnai, comme mon login le presuppose, j'ai pu assisté en 2002 a une degustation comparative et ce fut un vrai choc. Fini le whisky coca des etudes et le black label avec beaucoup de glace....
Une belle decouverte du whisky qui confirme que l'Ecosse et L'Irlande sont de beaux pays...
Pour ma part, je fais partager à mes amis ces quelques exemples :
Isla of Jura , 17 ans, embouteilleur indépendant Signatory, Non filtré a Froid , 46%
- Coal Ila , 10 ans, embouteilleur indépendant Signatory, Non Filtré à frois, Fut de Porto, 46 %
- LittleMill , 14 ans , embouteilleur indépendant Signatory , 43 %
- Macallan, 15 ans , embouteilleur indépendant Signatory, Non filtré à froid, 46 %
- Laphroag , 7 ans , embouteilleur indépendant Signatory , Non filtré à froid , 46 %
- Highland Park , 17 ans , embouteilleur indépendant Signatory, Non filtré a Froid , 46%
- Edradour , 10 ans embouteilleur indépendant Signatory, Non filtré a Froid , 46%
- Eddu Silver, Agé non communiqué, Embouteilleur officiel, 40 %
- Paddy , pour ceux qui demande un whisky coca
Mon préféré est tout en haut... Hey oui le Jura qui fait peur a temps de monde est plutot ma "cup of tea". Surtout dans cette tres tres version de 1987. Ma bouteille etant presque vide je recherche un deuxieme flacon mais la denrée est trés trés rare et le very cloudy jeune ne me tente pas du tout...
Mais il est vrai que le Jura a vu arrivé le highland park et ce fut un vrai claque la encore !!!!
Bref j'augmente petit a petit... Un springbank pour la suite mais avant ca une visite a Midleton pour trouver un powers 18 ans et une autre à Tokio pour un whisky japonnais que j'espere touché moin cher qu'ici.
A lyon mon adresse est Whisky lodge... maison du whisky avec tout de qu'il faut : SV, MCP, WM, etc ...
A bientot...
Maxime
-
- Ouvrier distillateur
Non ce n'est pas un hasard. Mon caviste m'avais dit en me vendant un SV Coal Ila de 46% et non filtré que les deux dernieres caractérisques on pouvait difficillement s'en passé après... Il avait pas tord...
Je ne sais pas trop bien exprimé en mot ce qui les différencies...
Personnellement le gout plus prononcé je trouve et la finesse des sensations...
Maxime
Je ne sais pas trop bien exprimé en mot ce qui les différencies...
Personnellement le gout plus prononcé je trouve et la finesse des sensations...
Maxime
-
- Ouvrier distillateur
-
- Maître distillateur
Bienvenue xx69...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
;)Aw-Lyaka a écrit :XX69,ça ferait un bon nom de whisky,avec une chtite touche érotique
Bienvenue et n'oublies pas:"L'eau,c'est moins fort que toi"
En fait mon pseudo n'est pas lié au whisky, il est lié au un autre de mes hobbies : les roadsters... Je possede une petite MGF vert anglais et par hasard son immatriculation se termine par XX69. ca ne s'invente pas.
Maxime
Merci a tous pour ce bienvenuttn a écrit :Bienvenue parmis nous xx69.
Parmis ta liste on remarque beaucoup de Signatory (donc a priori, une affinité particulière avec cet indépendant) mais pas de cask strength! As tu déjà eu des expériences avec d'autres indépendants? Que penses tu des cask strength?
Tony

Effectivement il y a beaucoup de signatory, mais je n'ai pas eu que ca ... J'ai eu un Coal Ila par MCP et aussi des OD de differentes marques : Laphrog, Jura, busmills.... mais c'est vrai que j'ai bien cette philosophie par barils qui donnes des choses differentes a chaque fois, plutot que des assemblages qui donne un whisky au gout assez rigoureusement le même... C'est un peu le jeu avec les embouteilleurs, des fois c'est tres bon, des fois ... tampis...
Pour les cask straigh, je ne suis pas fan. deja le prix est un obstacle et puis je ne sais jamais comment les dilués (car les boire comme ca je peux pas)...
Donc le 46 me va bien et signatory fait de bon truc je trouve (sauf le springbank ;))...
maxime
Welcome in the butt 
Belle initiation que tout cela!... j'ai pas eu droit à autant de diversité lors de "mes débuts dans le single malt"...
Mais dans ta progression il serait dommage que tu t'arrêtes aux Unchillfiltered à 46°, les bruts de fûts sont toujours au début un peu "rudes" mais ils offrent souvent des sensations inégalables.
De plus certains ne donnent pas d'"impression alcoolisée" plus forte que certains 46°.
et quant à diluer, y a absolument aucune "honte" à le faire... d'ailleurs la plupart des Ecossais si je ne me trompe diluent leurs whiskies (quelque soit le degré). Et ça n'a rien de compliqué: tu verses quelques gouttes d'eau de source dans ton malt, puis tu goutes, et éventuellement du en ajoutes un peu jusqu'à trouver l'équilibre qui te convient. En plus l'ajout d'eau fait vraiment du bien à certains malts (à mon avis). Si tu ajoutes un peu trop d'eau et que ton whisky devient trop dilué... ben c pas grave, tu doseras mieux la fois suivante! y a pas de règle en la matière, chacun fait comme il lui plait!
Stéphane

Belle initiation que tout cela!... j'ai pas eu droit à autant de diversité lors de "mes débuts dans le single malt"...
Mais dans ta progression il serait dommage que tu t'arrêtes aux Unchillfiltered à 46°, les bruts de fûts sont toujours au début un peu "rudes" mais ils offrent souvent des sensations inégalables.
De plus certains ne donnent pas d'"impression alcoolisée" plus forte que certains 46°.
et quant à diluer, y a absolument aucune "honte" à le faire... d'ailleurs la plupart des Ecossais si je ne me trompe diluent leurs whiskies (quelque soit le degré). Et ça n'a rien de compliqué: tu verses quelques gouttes d'eau de source dans ton malt, puis tu goutes, et éventuellement du en ajoutes un peu jusqu'à trouver l'équilibre qui te convient. En plus l'ajout d'eau fait vraiment du bien à certains malts (à mon avis). Si tu ajoutes un peu trop d'eau et que ton whisky devient trop dilué... ben c pas grave, tu doseras mieux la fois suivante! y a pas de règle en la matière, chacun fait comme il lui plait!

Stéphane