Je ne sais pas si c'est aussi votre délire, mais j'aime bien noter mes rêves.
Un truc intéressant que j'ai remarqué depuis que je me suis "passionné" pour le whisky, c'est que j'en rêve.
J'ai déjà effectué une mission d'agent secret dans laquelle je m'infiltre dans un bâtiment ultra sécurisé pour récupérer (et je le découvre sur le moment) : une bouteille de whisky super rare et super chère.
Bref, j'écris surtout ce post parce que ça fait 2 fois que je rêve de bouteilles de manière très précises alors qu'elles n'existent pas. Je trouve ça assez marrant et j'avais envie de partager ça avec le forum :
1/ Scapa "Eve"
Un NAS, manifestement, embouteillé à 43°. La bouteille est très travaillée, parcourue de nombreux motifs gravés dessus. L'étiquette est de forme carrée classique mais les écritures sont en relief, jaunes en haut et évoluant vers le marron en bas. C'est fait pour contraster avec le whisky en lui-même, qui est brun en haut de la bouteille et presque incolore au fond. Quand je bouge la bouteille, je vois des volutes irisées se déplacer, c'est assez joli et dans le rêve, ça me donne vraiment envie d'en boire.
2/ Glenfiddich 9 ans "Crystal"
Grande bouteille longue et fine, rien à voir avec les bouteilles de Glenfiddich actuelles. C'est seulement un 9 ans, mais distillé en 1961 et embouteillé en 1970. L'étiquette est blanche et les écritures sont bleues. Le whisky est totalement incolore (d'où le nom crystal je pense) mais il pourtant été distillé et vieilli tout à fait normalement. Par contre, une petite partie s'est évaporée, le bouchon ne doit plus être très étanche. Ah oui, c'est un cask strength à 57,4° je crois.
Voilà, j'espère que ça m'arrivera encore, c'est assez cool à rêver
Y a des gens à qui c'est arrivé aussi ?