RX21 a écrit :D'après Salvatore de LMDW il n'y aura pas que de l'Islay!
Tiens, je croyais l'avoir déjà précisé sur le forum, mais il semblerait que non
En effet, j'avais eu la même info de Jean-Marc il y a 15 jours !
Ces produits bonus seront bien des produits de TWE, mais pas d'Islay !
Présent aussi !
En début d'après-midi, 13H30-45 mais je ne resterai pas excessivement longtemps.
Merci à ceux pour qui j'ai des samples de me confirmer leur passage
si on ne s'est pas déjà mis d'accord là dessus (Aphex et Omar, c'est OK c'est vu)...
J'ai entre autres des trucs pour Ben_whisky, Elskling, Patagonia, Steph2A...
Amusez-vous bien! Snif. J'attends vos notes avec impatience. Paraît que l'Oc2 est super bon (dixit Salvatore).
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Collectionneur du millésime 1973 Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
J'ai retenu le Bw5 justement. Sur les fruits (exotiques entre autre). Tourbe fine, un peu iodée.
Le Lp6 est bien fait. Rien à dire. Classique Laphroaig.
Sur le Bw5, je ne me souviens plus mais le Lp6 c'est du 17 ans si je ne me trompe pas.
Le Lg5 est bien fait aussi mais je n'ai pas l'enthousiasme de SV pour ce type de Lagavulin ;)
Pour les Br, le 6 est fruité et plutôt agréable. Le 5 est sur le fruit aussi mais plus fin (et plus puissant aussi en même temps). Jolie finale.
Chez Port Askaig, le 100° Proof est bien. Typique Port Askaig/Coal Ila avec de la bonne tourbe bien iodée, du sucre, un peu d'agrumes.
Le 30yo derrière est moins puissant. Les marqueurs sont là mais plus fins.
Pour finir ce compte-rendu à rebours (pas trop de notes sur celle-ci) :
- Longmorn : mon starter. J'ai apprécié.
- Tobermory : céréales, herbes, crémeux, épicé. Ça doit être un de mes premiers Tobermory. Sympa, sans plus.
- Clynelish : du fruit, de la cire, des épices. Pas mal mais je ne suis pas trop Clynelish. Il a été apprécié par certains en tout cas ;)
- Arran : un sherry pâtissier, plutôt bien fait. J'ai apprécié aussi.
Les regrets : pas d'Oc2 et Pl4.
Ce que je pourrais acheter (les prix sont un peu trop élevés) : Bw5, Pl6.
Ce que je vais essayer d'acheter (plus abordable) : le Br5
Le champion rapport Q/P (mais que je ne prendrai probablement pas) : Port Askaig 100° proof