Edradour Tokaji 52.6%
Modérateur : Modérateurs
Dégusté dimanche donc ... et très très déçumikadisa a écrit :Acheté ce midi, il faisait partie de ma liste depuis le live, où je l'avais trouvé génial !
Je le fais découvrir dimanche a des amateurs Belges ...
en fait ce n'est pas la même version qu'au live et je pense que c'est une des raisons de ma déception.
Ici, le nez est assez semblable, superbe, vraiment très particulier (tout sauf du whisky), profond, harmonieux.
C'est en bouche que ça ne va pas ... en un mot : ecoeurant
C'est un peu comme boire du sirop de grenadine sans ajouter de l'eau. La comparaison est pas géniale mais c'est ça. C'est dense, hyper gras-sucré-concentré. Je ne sais pas si les futs de ce batch là n'étaient pas vide, mais ça en a tout l'air ... vraiment ecoeurant, faut se forcer pour finir le verre.
Par contre la finale (et dans une moindre mesure la retro olfaction) est vraiment agréable, très longue ... mais le total est vraiment bof.
bof bof même.
Au whisky live, le tokay bien que très présent lui aussi, était beaucoup plus dans l'harmonie avec le whisky, plus en finesse, moins "gras". Il était vraiment très différent me semble t'il (j'en suis vraiment sûr après re goutage de l'échantillon emporté au live).
Par contre "petite mini tuerie" avec l'apéro !
un blend Japonnais "Nikka from the barrel", 51°4% ( et 29 euros a LMDW). magnifique ! vraiment terrible, légèrement fumé, caramel, fruit confits, amande, abricot ... très complexe, harmonieux et "charmeur" : tout le monde a beaucoup aimé.
---> beau-cadeau-pas-cher pour noel !
Oui le From the barrel de Nikka est très bon, par contre pour ma part je le vois plutôt en digeo qu'en apéro.
si tu ne connais pas, dans la même gamme de prix je ne peux que te conseiller aussi les Pure Malts, notamment le White qu'on a récemment goûté aux Passionnés, et que je trouve super!
Pour l'Edradour Tokay, moi aussi ouvert ma bouteille achetée au Live il ya un mois environ, et moi aussi déçu comme toi par la bouche... mais pas pour les mêmes raisons, étonnamment moi je ne l'ai pas trouvé trop sucré mais au contraire trop acide/agressif... étonnant cela!... se pourrait-il que chaque bouteille soit vraiment très différente ?... peux-tu me donner les références exactes de la tienne ?
regoûté depuis le Live plusieurs choses que j'avais découvertes pendant ce weekend là, et souvent des sensations différentes... je pense que ça prouve bien l'écart parfois important d'appréciation d'un "même whisky" selon le lieu, le moment, l'ambiance, ce qu'on a bu/mangé avant...
si tu ne connais pas, dans la même gamme de prix je ne peux que te conseiller aussi les Pure Malts, notamment le White qu'on a récemment goûté aux Passionnés, et que je trouve super!
Pour l'Edradour Tokay, moi aussi ouvert ma bouteille achetée au Live il ya un mois environ, et moi aussi déçu comme toi par la bouche... mais pas pour les mêmes raisons, étonnamment moi je ne l'ai pas trouvé trop sucré mais au contraire trop acide/agressif... étonnant cela!... se pourrait-il que chaque bouteille soit vraiment très différente ?... peux-tu me donner les références exactes de la tienne ?
regoûté depuis le Live plusieurs choses que j'avais découvertes pendant ce weekend là, et souvent des sensations différentes... je pense que ça prouve bien l'écart parfois important d'appréciation d'un "même whisky" selon le lieu, le moment, l'ambiance, ce qu'on a bu/mangé avant...